Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Combien de Megapixels au strict minimum?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°637098
NeoY2k
Posté le 15-06-2005 à 12:53:42  profilanswer

Bonjour
Voilà mon père est doué comme un pied avec le Olympus, moi j'ai un bel EOS 30V...
Mais il aimerait bien un pti numérique pour prendre une majorité de photos sans se prendre la tête ni rien dépenser en pellicules.

J'ai une offre assez interessante pour un 3.2MP Polaroid disposant d'un zoom numérique mais malheureusement pas optique, pensez vous que 3.2MP sont une résolution exploitable?

Car les 4MP me semblent un peu chers pour un cadeau de la fête des pères :S à moins de taper dans le "sans marque", ce qui est à mon avis une grosse connerie.

Message édité par NeoY2k le 15-06-2005 à 12:54:21
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 12:53:42  profilanswer

n°637100
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 12:57:33  answer

NeoY2k a écrit :

Bonjour
Voilà mon père est doué comme un pied avec le Olympus, moi j'ai un bel EOS 30V...
Mais il aimerait bien un pti numérique pour prendre une majorité de photos sans se prendre la tête ni rien dépenser en pellicules.

J'ai une offre assez interessante pour un 3.2MP Polaroid disposant d'un zoom numérique mais malheureusement pas optique, pensez vous que 3.2MP sont une résolution exploitable?

Car les 4MP me semblent un peu chers pour un cadeau de la fête des pères :S à moins de taper dans le "sans marque", ce qui est à mon avis une grosse connerie.

Attention le zoom numérique ne fait qu'un crop de l'image, un recadrage quoi. Donc chute terrible dans la qualité de l'image.
Je connais pas l'APN en question mais a priori 3MP c'est suffisant, meme pour d'assez grand tirage, tant que tu cadre correctement des le depart et que tu retaille pas ...

n°637103
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-06-2005 à 12:59:42  profilanswer

Tout dépend du prix que tu es prêt à mettre.

LesNum a une liste relativement complète d'appareils passés à la moulinette (faible éclairage, flash, macro) ça peut aider à choisir ;)

Message édité par Gigathlon le 15-06-2005 à 13:00:34
n°637157
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-06-2005 à 13:52:11  profilanswer

-> topic des questions d'achat.

Mais le zoom numérique c'est de la merde en boite

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Sujets relatifs
combien de pixels pour impression 10/15 ???Combien de Mo prend 1s de vidéo avec un APN et avis Ixus 40...
APN Epson PC L-410, 4 Megapixels à 129 euros !!!combien de photos peut prendre un apn avant d'altérer les images
Combien se vend un 602z Fujicombien de photos tif non compressé ds 16Mo avec un 4 Mpixels ?
combien de dpi pour imprimer en 10*15 cm ?Mégapixels...
APN 5 megapixels : pour la meilleure netteté : HP 935 le meilleur ?Distance de mise au point minimum?
Plus de sujets relatifs à : Combien de Megapixels au strict minimum?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)