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Auteur Sujet :

[COLERE] - Pixmania pas serieux ! .. RESOLU !!! :-)

n°663529
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 13-07-2005 à 21:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:o ca se fait ... ?
les coup de tel j'étais au boulot pendant le temps de repas le midi (je sais cé pas bieng mais c'etait vraiment un cas de force majeur !)
le remboursement, oui ! je mentionnerai ca dans la lettre ...
Et puis je sais pas, comme je compte bientot acheter autre chose je vais voir si il peuvent me donner des bons d'achats pixmania (c'est un geste commercial ca ? ca se fait vraiment ?)
mais l'important pour le moment c'est de récupérer l'APN :/

mood
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Posté le 13-07-2005 à 21:56:48  profilanswer
 

n°663573
comc
Posté le 13-07-2005 à 22:44:06  profilanswer
 

J'ai aussi eu des problèmes avec eux ... mais les recommandés, fax, ... c'est pas ça qui les fait bouger !
 
J'ai juste envoyé un mail en disans : OK vous ne savez rien, je demande à Visa une enquête pour escroquerie et je fait TOUT pour que d'autre ne se font plus avoir avec leur carte Visa ... et bien 1/4h plus tard, je reçois un mail d'excuse avec un remboursement (il ne m'vait pas livré car soit disant jamais reçu d'argent de ma part).
 
Alors on sait jamais si tu as payé via une carte de crédit ...

n°663606
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-07-2005 à 23:46:12  profilanswer
 

Salut,
 
Un petit up de soutient.
 
Voila un lien si il t'interresse.
 
A+
 
 
Et bon courage. Mais c'est bien joué le coup du poids  :sol:  
 
http://www.clcv.org/index.php?v=temoin


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°663657
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-07-2005 à 01:21:11  profilanswer
 

voilà une chose de faite ...
 

Citation :


 
Objet : Mr et Mme NUNURS - URGENT - VICE dans l'envois d'un colis
 
à l'attention d'un responsable du service client de Pixmania
Concernant la commande CCL05*******
 
Le vice concerne le Kit D70+ 18-70 manquant à un colis , je vous prie de bien prendre en compte chaque point et chaque argument puis de me repondre le plus rapidement possible en conséquence.
 
Historique des faits :  
- un premier colis 8V540******** a été envoyé par vos soins le 30/06/2005 ,  jamais receptionné par la poste. enquete ouverte, l'un de vos mail affirme un retour à l'envoyeur, un de vos opérateur a affirmé ne rien savoir de ce qui est advenu de ce colis. (poids 830g)
- deuxieme colis 8V540******** a été envoyé le 04/07/2005 , receptionné le mercredi , mais l'appareil photo est manquant. le poids du colis est bien de 830g (pesée du carton du colis ainsi que des 3 autres objets commandés et livrés)  
 
Cette défaillance n'est donc pas due à une dégradation du colis lors de la livraison étant donné que le poids à l'envois et à la reception et bel et bien le même !! je m'explique :
 
J'ai rassemblé les fait et preuves et je suis en mesure de vous affirmer que vous n'avez jamais joint l'APN D70 + NIKKOR AFS 18-70 au colis 8V540******** qui a été receptionné mercredi 6 juillet.
En effet le poids du colis mesuré par vos soins avant l'envois mentionnait 830g or, le poids du boitier nu D70 est de 595g et l'objectif de 420g (sources : site officiel de Nikon France) le poids de la batterie avoisine les 100g.
Nous sommes donc déjà à 1115 grammes sans tous les divers emballages/cartons du colis et de l'APN, ainsi que sans les autres objets de la commande plus légers (filtre UV, housse et carte flash), cette estimation est donc bien entendue sous évaluée !
Or, rien que ces 1115 grammes  ne correspond en rien avec votre mesure à l'envois et sont bien supérieurs !
 
L'absence de l'appareil photo dans le colis est tout simplement démontrée !
Vous n'avez pas joint le D70 au colis et la pesée à l'envois des colis s'est donc faite sans l'appareil photo.
Car il serait aberrant que le colis soit plus léger que l'appareil et l'objectif à EUX SEULS !
Je vous demande donc de m'envoyer au plus vite le kit appareil et objectif que je vous ai commandé.
 
Je vous prie de me tenir informé le plus rapidement de vos décisions subséquentes à la reception de ce mail, sous peine d'être dans l'obligation de faire ouvrir une enquête pour escroquerie à votre sociétée dans la semaine à venir.
 
cordialement Mr nunurs


 
Client pas content = Pan dans les dents ! :na:  :fou:  :D
 
 
Edit : Le raisonnement par l'absurde y a que ca de vrai ! :D  [:aloy]


Message édité par Nunurs Mega Power le 14-07-2005 à 01:34:07
n°663668
jojolapin
Posté le 14-07-2005 à 01:37:24  profilanswer
 

Ca fait froid dans le dos je trouve des histoires pareilles...

n°663702
swing
Posté le 14-07-2005 à 08:20:48  profilanswer
 

c'est le magasinier/empaqueteur qui s'est servi mais a oublié que la pesée se faisait après ! :D
 
mais c'est currieux de faire 2x la même erreur! :??:

n°663719
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-07-2005 à 09:24:13  profilanswer
 

c'est possible qu'ils se soient plantés au premier colis qui leurs est revenu puis qu'il n'ont fait que tranferer le contunue du 1er dans le 2eme pour le revoyer .. mais bon ...
J'esprere qu'une enquete interne sera ouverte !
 
 [:azka]  => quand même

n°663720
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 09:27:04  answer
 

:hello:
 
Up de soutien.
 
Faut leur donner un délai pour répondre. Tu stipules clairement dans ta lettre, 48 heures après récéption de ce courrier. Z'ont qu'à se bouger le cul est assumer leurs conneries. Perso, ça me gonfle démesurément de voir qu'on est toujours les dindons de la farce et que c'est de notre faute. J'ai eu quelques soucis avec CDiscount, je les ai appelé deux fois, et miracle, le colis est arrivé très vite (faut dire que quand t'appelles chez eux, c'est surtaxé et qu'en retour t'as automatiquement un mail de satisfaction téléphonique, je les ai allumés). Par contre, Chronopost... autant les personnes de la plate-forme téléphonique font leur travail (on paye le service), autant les livreurs s'en battent les couilles.
 
Bah quoi ? Faut dire les choses comme elles sont.
 
Je te souhaite du courage nunurs mega power pour arriver à retrouver tes fonds ou ton matériel.
Tu peux déposer une réclamation à La Poste, suffit de voir le responsable de ton bureau de Poste et de demander une enquête sur ce colis qui n'est pas complet.
Et lorsque tu reçois du matériel, comme il a été dit plus haut, tu ouvres le colis, même si tu as signé, devant le gras (ça va le faire chier, mais merde, c'est ton matos), et s'il y a un souci, tu le mentionnes sur le BDL (Bon de livraison) qu'il t'a fait signer.
 
:hello:

n°663729
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-07-2005 à 09:50:04  profilanswer
 

Pour ce qui est du remboursement des frais, ça se fait mais il me semble que c'est une obligation, j'ai eu quelques soucis avec RDC à noel, j'ai du passer quelques coup de tel surtaxé et quand j'ai demandé si ils remboursait, ils m'ont tout de suite dit oui mais sur facture, donc j'en ai déduit qu'ils ne devaient pas avoir le choix.

n°663793
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-07-2005 à 12:02:13  profilanswer
 

@Dan_ : c'est pas la poste qui s'est planté, le colis n'a pas été touché !
C'est pix qui n'admet pas (ce qui est pourtant flagrant au vu du poids du colis) qu'il n'ont pas foutu l'APN dans le colis !
c'est direct avec eux que je dois m'arranger pas avec la poste (qui a fait son boulot)
 
voilà


Message édité par Nunurs Mega Power le 14-07-2005 à 12:02:49
mood
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Posté le 14-07-2005 à 12:02:13  profilanswer
 

n°664444
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 15-07-2005 à 10:25:35  profilanswer
 

la lettre est tip top
 
tiens nous au courrant


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°666624
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-07-2005 à 08:50:42  profilanswer
 

ah tiens j'ai remarqué ce week end que le D70 était plus dispo sur leur site :o !!  je serait une victime d'une fin de série ?? en tout cas si ils peuvent pas m'en renvoyer , ca sera un equivalent (D70s) ...
rah ils font chier .. mais ca devrai se regler aujourd'hui .. :/

n°667141
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 18-07-2005 à 19:31:43  profilanswer
 

mmmmmhhhh ... pas de post de ta part et vu l'heure qu'il est, ils ne t'appelleront pas ce soir ...
Bad news ?
 
up de soutien en tout cas :bounce:

n°667170
filipp
Posté le 18-07-2005 à 20:25:00  profilanswer
 

up de soutien aussi  :bounce:  
tiens nous au courant  
et dire que j'ai failli commander la meme chose il y'a peu sur leur site ,ca fait froid dans le dos ton histoire


Message édité par filipp le 18-07-2005 à 20:25:42
n°667174
jojolapin
Posté le 18-07-2005 à 20:32:40  profilanswer
 

Ah mon avis, ne reste pas à camper devant ton téléphone et essaye de penser à autre chose, ça risque de durer des mois ton histoire (surtout si ils n'ont plus d'appareils).
A partir de maintenant ne communique plus avec eux que par lettre recommandée avec accusé de réception, en notant bien tous les coûts engagés.

n°667253
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 18-07-2005 à 21:45:55  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

A partir de maintenant ne communique plus avec eux que par lettre recommandée avec accusé de réception, en notant bien tous les coûts engagés.


Idem pour la facture téléphonique détaillée.

n°667416
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 19-07-2005 à 00:06:25  profilanswer
 

Trés franchement, laisse tomber du côté de Pix ainsi que de la poste, à partir du moment ou tu n'as relevé aucune irrégularité au livreur lors de la signature du colis, ç'est mort!
Et au bon vouloir du vendeur, il est en droit de t'envoyer sur les roses, ç'est malheureux mais ç'est comme ça.
Ton seul recours maintenant, si l'achat a été fait par CB, ç'est de faire jouer l'assurance qui va avec.
Ca sera moins long que de faire une demande à l'UFC( ou autres )

n°667427
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 19-07-2005 à 00:15:54  profilanswer
 

Vérifie aussi auprés des services de Pix si ton colis n'a pas été fait en 2 envois, un avec le D70 et un autre avec le reste que t'as reçu.
Si le premier est perdu ou censé etre revenu à leur service, comme ils disent, tu as des chances de récupérer des billes.
Et surtout, surtout dans ce genre de cas demande à n'avoir qu'un seul interlocuteur, il se sentira beaucoup plus concerné par ton problème et là il pourra faire bouger les choses.
Les AR, les fax et autres ça ne sert à rien.


Message édité par Ligne Droite le 19-07-2005 à 00:19:41
n°667436
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-07-2005 à 00:53:34  profilanswer
 

bah bah bah !
 
t'as d'autres conseils du genre à donner ?
 
alors garde-les pour toi ! :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°667445
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-07-2005 à 01:36:00  profilanswer
 

Tu aurais du mentionner le montant de ta commande pour leur signifer que tu les fais pas chier pour 10 euros :fou:


---------------
Cdlt,
n°667476
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 19-07-2005 à 08:21:40  profilanswer
 

tharkie a écrit :

bah bah bah !
 
t'as d'autres conseils du genre à donner ?
 
alors garde-les pour toi ! :D


Et pourquoi je te prie?
C'est une réalité tu peux faire une commande à 1050€, ils s'en battent les couilles, y en a certainement qui commandent pour plus et surtout ils ont ses sous, je peux garder mes conseils mais toi tes remarques.
Faut arr^ter de vivre dans un mode ou le client est roi, ç'est pas le cas, surtout pour une boite comme pix.
Son but ç'est de récupérer ses sous ou son D70, pas de savoir qui a tort ou raison.


Message édité par Ligne Droite le 19-07-2005 à 08:22:38
n°667489
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 19-07-2005 à 08:54:22  profilanswer
 

Bon j'ai appellé lundi (hier) et puis apparament tout va bien il ont fait suite a mon mail ! .. (ils ont un petit peu réfléchit a mon avis et réalisés leur connerie) ...
donc voilà la mail que je recois ce matin !  
 

Citation :

Mr NUNURS,
 
Vous avez commandé sur Pixmania.com et nous vous en remercions.
Nous vous informons que votre commande vient d'être expédiée :
 
Quantité  Article  
1 D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED Livré avec chargeur, batterie lithium  
 
A l'adresse suivante :  
Mr NUNURS Mega
0 rue des Ours
99150 OURSLAND
FRANCE


 
Ce fut long et (trop) laborieux mais c'est bon normalement je le recois demain !! j'en ai enfin fini avec ce pb et ce topic :) merci a vous et je vous tiens au courant si il y a encore des problemes (ce que je n'espere pas du tout !)
 
merci a vous tous pour vos remarques et vos suggestions ! je posterai une ou deux photos pour cloturer le topic !
 
Edit : ca a mis 3 semaines !! ca va encore pour une livraison en 48H  [:al zheimer] ! comme quoi il faut pas lacher le morceau.


Message édité par Nunurs Mega Power le 19-07-2005 à 08:57:05
n°667493
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-07-2005 à 09:00:37  profilanswer
 

espérons pour toi...
une grosse frayeur quand meme :jap:


---------------
Cdlt,
n°667496
Geppy
Posté le 19-07-2005 à 09:09:05  profilanswer
 

Ligne Droite a écrit :

Et pourquoi je te prie?
C'est une réalité tu peux faire une commande à 1050€, ils s'en battent les couilles, y en a certainement qui commandent pour plus et surtout ils ont ses sous, je peux garder mes conseils mais toi tes remarques.
Faut arr^ter de vivre dans un mode ou le client est roi, ç'est pas le cas, surtout pour une boite comme pix.
Son but ç'est de récupérer ses sous ou son D70, pas de savoir qui a tort ou raison.


 
La question n'est pas de savoir qui est le roi, voire même le roi des c...
 
Clients et fournisseurs ont des droits et des devoirs.
 
C'est le devoir du fournisseur de savoir s'il a fait une erreur, et de la rectifier.
 
Je trouve personnellement très salutaire, pour lui-même et pour les clients que nous sommes tous, que celui qui a un problème ne laisse pas tomber et fasse respecter ses droits. C'est malheureusement la seule façon, sur certains sites de vente, pour que leur façon de faire ne dérive pas trop vers le "foutage de gueule" du client.
 
A noter, sur tous ces sites, qu'ils sont en général très bien tant qu'il n'y a pas d'incident. Le problème vient des anomalies, qu'ils ne savent souvent pas traiter, parce qu'ils n'ont pas le personnel "ad hoc" pour cela... Eh oui, réduction des coûts oblige !
 
La note de "qualité" des sites de vente sur le net devrait être basée principalement sur le traitement des incidents. Tous les "grands" sites sont bons dans les cas normaux.


Message édité par Geppy le 19-07-2005 à 09:12:57
n°667615
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 19-07-2005 à 11:41:35  profilanswer
 

un cas "normal" est par principe bon .. quelque soit le site ...
ce qui compte c'est effectivement la fréquence des anomalies et leur traitement ...
 
Donc un gros -1 a Pix , mais je lui accorde le benefice du doute car le fréquence des anomalie n'a pas l'air tellement importante ... (et puis je compte repasser par eux pour du matos :/)

n°667630
jojolapin
Posté le 19-07-2005 à 11:56:08  profilanswer
 

Quand tu vois la moyenne des avis sur pixmania sur rue hardware, ça ne te donne pas vraiment envie d'acheter chez eux:
http://www.rue-audiovideo.com/bout [...] /Pixmania/

n°667644
len22
Posté le 19-07-2005 à 12:12:34  profilanswer
 

AMHA, il faut se méfier de ce genre de sondage car ce sont, généralement, les gens mécontents qui viennent poster leurs avis.

n°667658
localmacfl​y
Posté le 19-07-2005 à 12:28:00  profilanswer
 

Il y a aussi les gens qui mettent une note minable pour des délai de préparation supérieurs à 24h... parce qu'ils ont pris une livraison dans la journée (mais livraison expresse n'est pas préparation immédiate... ça permet juste de gagner 1 jour et demi max). ma commande s'est très bien passée, j'ai apprécié la différence avec Nomatica (où la, il faut compter 2 semaines minimum de livraison, en condition normale)...  
le truc, c'est qu'apparemment tous les boutiques en ligne craignent pour le SAV... avec des différences (chez Perenoel.fr, même en 3 mois, on ne récupérait rien... ce site restera dans l'histoire comme un des best of de la LOSE)
il faut le savoir : acheter sur le net = pas de problème en générale... si SAV, on rentre dans le cycle des emmerdes...
(mais je continuerai de préférer le web pour ses tarifs...)

n°667661
localmacfl​y
Posté le 19-07-2005 à 12:30:31  profilanswer
 

il faut quand même noter les progrès effectués pour le suivi de commande (tableau d'état, numéro de suivi de la poste ou des points-relais genre Kiala..)
encore quelque années, et on y sera peut-être ?...

n°667667
gringoo
Posté le 19-07-2005 à 12:36:20  profilanswer
 

Je l'ai dis, pixmania a fais pour moi du super boulot, pourquoi je devrais changer tes mésaventures, j'espere arrive que tres rarement, on ne peut que juger une société, si on l'essai .  
 
 
même la meilleur oragnisationa  toujours des défaillances .
 
regarder debay, aucun vendeur a  100% d'avis positif, mais  99.9%

n°667682
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 19-07-2005 à 12:47:02  profilanswer
 

localmacfly a écrit :

[...] chez Perenoel.fr, même en 3 mois, on ne récupérait rien... ce site restera dans l'histoire comme un des best of de la LOSE [...]


 
 [:aloy]  On faisait justement l'analogie de ma mésaventure avec cet evenement assez marquant de l'histoire du net :D  [:alphat]  

n°667735
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 19-07-2005 à 13:41:51  profilanswer
 

Geppy a écrit :

La question n'est pas de savoir qui est le roi, voire même le roi des c...
 
Clients et fournisseurs ont des droits et des devoirs.
 
C'est le devoir du fournisseur de savoir s'il a fait une erreur, et de la rectifier.
 
Je trouve personnellement très salutaire, pour lui-même et pour les clients que nous sommes tous, que celui qui a un problème ne laisse pas tomber et fasse respecter ses droits. C'est malheureusement la seule façon, sur certains sites de vente, pour que leur façon de faire ne dérive pas trop vers le "foutage de gueule" du client.
 
A noter, sur tous ces sites, qu'ils sont en général très bien tant qu'il n'y a pas d'incident. Le problème vient des anomalies, qu'ils ne savent souvent pas traiter, parce qu'ils n'ont pas le personnel "ad hoc" pour cela... Eh oui, réduction des coûts oblige !
 
La note de "qualité" des sites de vente sur le net devrait être basée principalement sur le traitement des incidents. Tous les "grands" sites sont bons dans les cas normaux.


Qu'on soit bien d'accord, il est évident que quand on a problème on ne se laisse pas marcher dessus, moi le premier.
Quant aux devoirs du revendeur, du transporteur, son cas peut trés bien passé à la trappe pour la bonne est simple raison que ces derniers ne sont pas légalement en faute.
Maintenant le fait que son colis pèse moins lourd que la normale joue en sa faveur et heureusement mais une procédure peut ^tre longue pour que ce soit reconnue.
Maintenant les méthodes que j'ai donné ç'est pour qu'ils puissent retrouver ses billes rapidement.
Si il veut se battre tant mieux, mais ç'est toujours plus intéressant de le faire l'esprit tranquille que de savoir qu'on a plus de 1000€ de sorti sans savoir si on en reverra la couleur.
10€ ou 1050€ pour eux ç'est pareil, la seule différence ç'est qu'ils se diront " qu'est ce qu'il vient nous casser pour 10€?" alors que 1050€, t'as la "chance" d'être pris un peu plus au sérieux.
Quant à mener à bien sa transaction avec Pix, il est évident que si tu parles toujours au même interlocuteur, ce n'est pas tant qu'il a pitié de toi mais ç'est surtout qu'estimant que tu vas l'emmerder jusqu'à ce que ton cas soit réglé ça va le motiver à se bouger.

n°667775
hype42
Posté le 19-07-2005 à 14:35:55  profilanswer
 

Ce post me rappelle des déboires que j'ai pu avoir avec un site dont l'emblème est un insecte...
Pour tout litige, je vous conseille de passer d'abord par ce site fia-net.
Ils assurent les transactions par le Net et vous met en relation avec un médiateur.

n°667849
jojolapin
Posté le 19-07-2005 à 16:46:37  profilanswer
 

len22 a écrit :

AMHA, il faut se méfier de ce genre de sondage car ce sont, généralement, les gens mécontents qui viennent poster leurs avis.


 
Oui, enfin quand tu vois ça:
 
http://www.rue-audiovideo.com/boutiques/
 
tu vois qu'il y a quand même une certaine corrélation entre la réputation des vendeurs et leurs notes.

n°668098
localmacfl​y
Posté le 19-07-2005 à 20:59:50  profilanswer
 

c'est sûr qu'il y aura moins de souci avec materiel.net ou Ldlc qu'avec Nomatica ou Cdiscount....(qui restent des sites sympas)..
les meilleurs (mais ils font peu de matos photo) restent Amazon... rapides, réactifs, et vraiment commerçants... (testé le SAV).. ce qui prouve que le volume de commandes n'est pas incompatible avec la qualité des prestations...

n°668133
LeFred
D'oh ! Nuts !!! Hmmm Donuts !
Posté le 19-07-2005 à 21:27:43  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

A l'adresse suivante :  
Mr NUNURS Mega
0 rue des Ours
99150 OURSLAND
FRANCE


 
Qq chose me dit qu'ca va pas arriver comme il faut la [:anathema]
 
[:azka]
 
Content pr toi que ca se règle enfin  :bounce:  

n°668278
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 20-07-2005 à 08:50:18  profilanswer
 

suite (et fin :D) ce soir !

n°668758
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 20-07-2005 à 19:32:50  profilanswer
 

J'ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle en image ! : (prise par un canon :D)
 
http://img203.imageshack.us/img203/6879/d706fx.jpg
 
tadaaaaaaaa ! voilà problème résolu ! j'ai plus qu'a tofer comme un dingue !! .. merci a vous !!


Message édité par Nunurs Mega Power le 20-07-2005 à 19:35:05
n°668761
jojolapin
Posté le 20-07-2005 à 19:33:39  profilanswer
 

Tu as eu de la chance sur le coup du poids. Bonnes photos !

n°668781
titus2
Posté le 20-07-2005 à 19:50:53  profilanswer
 

qu' elle est l' explication donnée par pixmania ?

n°668787
gringoo
Posté le 20-07-2005 à 20:09:39  profilanswer
 

Ah c'est cool pour toi, depusi que tu l'attend :)

mood
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