Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)

n°237900
bolomatic
Posté le 06-03-2004 à 23:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu l'as ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 23:25:00  profilanswer

n°238296
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 07-03-2004 à 19:39:30  profilanswer

ds la semaine!je donne mon avis cette semaine!

n°238391
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 21:42:32  profilanswer

sayb1 a écrit :

ds la semaine!je donne mon avis cette semaine!

:jap:  

Par ailleurs, j'ai testé Capture One et quelques prises de vue au flash avec mon bounce fait maison.

Le RAW, je le sais maintenant, c'est  :love:  
Pour les retouches c'est idéal, j'ai pu modifier l'expo, la balance des blancs, le sharpen, tout ça sans faire ressortir le bruit c'est magnifique.

Dommage que je n'ai pas de plus grosses cartes mémoire pour ne shooter qu'en RAW :p

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238409
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 07-03-2004 à 21:59:45  profilanswer

Fo que j'étudie capture one, j'y pige rien, il dit qu'il ne reconnait pas le profil de mon 10D et j'ai des photos toutes sombres :lol:

n°238412
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:04:01  profilanswer

jascooby a écrit :

Fo que j'étudie capture one, j'y pige rien, il dit qu'il ne reconnait pas le profil de mon 10D et j'ai des photos toutes sombres :lol:

Je crois qu'il te faut une des dernières versions pour le support du 10D.
Moi quand je sauvegarde il me dit qu'il reconnait pas le profil générique 10D, mais ça marche quand même :)

J'ai la version Capture One Pro 1.3.1 (la dernière sur le site)

Vive la puissance du RAW  :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238414
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:05:51  profilanswer

perso chuis pas fan du raw, c super lourd à traiter.

j'préfere nettement régler tout à la pdv quitte à faire plusieurs photos pour plusieurs essais, puis faire mumuse avec les niveaux la saturation et tout sous toshop [:spamafote]

n°238415
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 22:07:18  profilanswer

Chubaca a écrit :

perso chuis pas fan du raw, c super lourd à traiter.

j'préfere nettement régler tout à la pdv quitte à faire plusieurs photos pour plusieurs essais, puis faire mumuse avec les niveaux la saturation et tout sous toshop [:spamafote]

Grilled.

c'est ce que j'allais mettre à peu de choses près.
le raw, ça me saoule, trop lourd à traiter, pour le peu de qualité gagné, je trouve que ça en vaut pas le coup.
(c'est que mon avis :) )

n°238419
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:12:53  profilanswer

thc a écrit :

Grilled.

c'est ce que j'allais mettre à peu de choses près.
le raw, ça me saoule, trop lourd à traiter, pour le peu de qualité gagné, je trouve que ça en vaut pas le coup.
(c'est que mon avis :) )

+1, j'ai shooté 1Go de raw la dernière fois à Thoiry, ben franchement le gain de qualité par rapport à du Jpeg est presque négligeable, mais le temps passé à recopier et à décompresser est vraiment très lourdingue :D

n°238422
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:20:52  profilanswer

Bah je trouve que c'est pratique surtout pour moi qui ne suis pas encore assez bon pour l'exposition car j'ai du mal avec le LCD, même au minimum, une fois sur mon PC les photos sont plus sombres, c'est dur à apprécier.

Alors le fait de pouvoir faire du RAW et corriger les défauts sans perdre la qualité pour des aggrandissements c'est pratique :) surtout quand on est déjà à 400ISO et qu'on veut des images quasi lisse :)

Perso, j'ai tophé toutes les tofs de canards, paysages etc en JPEG, puis passé en RAW pour les portraits de famille, car je veux conserver la qualité max pour les agrandissements. Mais là... limité par ma carte mémoire.
Bon c'est sûr j'en fais pas tous les jours non plus !

Capture One permet de faire du traitement par lot, alors la copie des RAW ne doit à priori pas prendre plus de temps que pour les JPEG :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238423
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:22:25  profilanswer

J'ajouterais aussi que c'est surtout pratique pour le flash dont j'apprécie mal l'efficacité lors de la prise de vue, j'avais beaucoup de sous-exposition vu que je suis en mode M quand je suis au Flash.

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 22:22:25  profilanswer

n°238425
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:23:39  profilanswer

bolomatic a écrit :

Bah je trouve que c'est pratique surtout pour moi qui ne suis pas encore assez bon pour l'exposition car j'ai du mal avec le LCD, même au minimum, une fois sur mon PC les photos sont plus sombres, c'est dur à apprécier.

Alors le fait de pouvoir faire du RAW et corriger les défauts sans perdre la qualité pour des aggrandissements c'est pratique :) surtout quand on est déjà à 400ISO et qu'on veut des images quasi lisse :)

Perso, j'ai tophé toutes les tofs de canards, paysages etc en JPEG, puis passé en RAW pour les portraits de famille, car je veux conserver la qualité max pour les agrandissements. Mais là... limité par ma carte mémoire.

Capture One permet de faire du traitement par lot, alors la copie des RAW ne doit à priori pas prendre plus de temps que pour les JPEG :)

Ben pour l'expo, tu visualises ta dernière photo prise avec l'aide de l'histogramme, si t'as des zones surex ça clignote, si ça clignote pas c bon, rien de + simple ;) Sachant qu'une légère sous expo se rattrape + facilement qu'une surexpo, et une sous ex permet d'avoir une vitesse de shoot un poil + rapide, ça peut être utile dans certaines situations ;)

n°238427
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:24:01  profilanswer

bolomatic a écrit :

bah quand tu fait 3 tof d'un paysage à un endroit, puis 3 tof de détails 2h plus tard, puis un portrait encore un peut plus loin, et tu finit par faire quelques photos de nuit en rentrant chez toi de nuit, ben le traitement par lot, ça sert à rien [:spamafote]

n°238428
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:24:42  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'ajouterais aussi que c'est surtout pratique pour le flash dont j'apprécie mal l'efficacité lors de la prise de vue, j'avais beaucoup de sous-exposition vu que je suis en mode M quand je suis au Flash.

:heink:  :heink:  :heink:

n°238429
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:25:53  profilanswer

jascooby a écrit :

Ben pour l'expo, tu visualises ta dernière photo prise avec l'aide de l'histogramme, si t'as des zones surex ça clignote, si ça clignote pas c bon, rien de + simple ;) Sachant qu'une légère sous expo se rattrape + facilement qu'une surexpo, et une sous ex permet d'avoir une vitesse de shoot un poil + rapide, ça peut être utile dans certaines situations ;)

Oui, moi c'est surtout des sous-expo, les sur ex et zones grillaid on les voit plutot bien je trouve.
Et en RAW quand j'augmente la valeur d'expo (le contraste aussi on peut, mais photoshop aussi) le bruit ne bouge quasiment pas  :love:  

Et comme tu dis, ça permet d'avoir des vitesses un peu plus rapides pour la prise de vue, c'est pratique.

Bon par contre quand je sais que je ne ferais pas de tirage en grand format, je garde le JPG qui suffit amplement :jap:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238431
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 22:27:04  profilanswer

bolomatic a écrit :

Chacun ses choix  :jap:  
sinon, pour voir l'expo, faut pas regarder l'image sur le lcd, mais l'histogramme.
L'image sert seulement (pour moi) à controler le cadrage mais en aucun cas l'expo (sauf quand c'est vraiment trop flagrant ;))

n°238432
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:27:36  profilanswer

Quand j'étais à la serre aux papillons, j'étais sur la vitesse de shoot la + rapide en synchro flash (1/200 ou 1/250 me souviens même plus), 200 iso et flash direct en mode M. Ca me permettait de moduler le fstop pour jouer sur la PDF, entre f11 et f16 et ainsi j'obtenais l'intensité lumineuse désirée. Donc être en mode M au flash c pas si bête ;)

n°238433
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:27:56  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah quand tu fait 3 tof d'un paysage à un endroit, puis 3 tof de détails 2h plus tard, puis un portrait encore un peut plus loin, et tu finit par faire quelques photos de nuit en rentrant chez toi de nuit, ben le traitement par lot, ça sert à rien [:spamafote]

Non là c'est sûr, je parlais juste de la conversion entre RAW et JPEG au cas ou tu ne veux pas retoucher certains des RAW  :jap:  

Toujours est-il que la meilleur solution c'est de prévoir à l'avance si tu comptes retravailler ou pas je pense [:spamafote]
Moi je mets en RAW quand j'estime que la qualité de la photo est primordiale (genre des photos que je n'aurais peut être plus jamais l'occasion de faire)  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238436
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:30:22  profilanswer

thc a écrit :

sinon, pour voir l'expo, faut pas regarder l'image sur le lcd, mais l'histogramme.
L'image sert seulement (pour moi) à controler le cadrage mais en aucun cas l'expo (sauf quand c'est vraiment trop flagrant ;))

Oui et tu n'es pas le premier à me le dire, il faut vraiment que j'apprenne à m'en servir, j'ai encore du mal car j'oublie les différentes correspondances entre les formes de courbe et l'influence qu'elles ont sur l'image...  :jap:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238437
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:30:39  profilanswer

thc a écrit :

:jap:  

avec l'habitude, on peut regler l'expo avec l'histogramme sans meme voir la photo :)

n°238438
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:31:39  profilanswer

jascooby a écrit :

Quand j'étais à la serre aux papillons, j'étais sur la vitesse de shoot la + rapide en synchro flash (1/200 ou 1/250 me souviens même plus), 200 iso et flash direct en mode M. Ca me permettait de moduler le fstop pour jouer sur la PDF, entre f11 et f16 et ainsi j'obtenais l'intensité lumineuse désirée. Donc être en mode M au flash c pas si bête ;)

je sais bien, c utile dans certains cas, et ça m'arrive aussi de m'y mettre ;)

mais se mettre en M des qu'on met le flash ça sert un peut bcp à rien :o

n°238439
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 22:31:48  profilanswer

bolomatic a écrit :

Oui, moi c'est surtout des sous-expo, les sur ex et zones grillaid on les voit plutot bien je trouve.
Et en RAW quand j'augmente la valeur d'expo (le contraste aussi on peut, mais photoshop aussi) le bruit ne bouge quasiment pas  :love:  

Et comme tu dis, ça permet d'avoir des vitesses un peu plus rapides pour la prise de vue, c'est pratique.

Bon par contre quand je sais que je ne ferais pas de tirage en grand format, je garde le JPG qui suffit amplement :jap:

Tiens, parlant tirage grand format.
j'ai jamais tiré de vrai grand format.
mais j'ai fait une photo à un pote (lui et son fils de 1 mois), lui ai filé l'original en jpg et il en a fait un tirage 50x70.
il m'a dit qu'il était ultra nickel, ras. Son photographe lui a dit qu'on pouvait encore allez plus loin en conservant cette qualité.
j'ai pas encore vu le tirage par contre  :(

n°238441
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 07-03-2004 à 22:33:45  profilanswer

le mode M, c'est ce qu'il y a de mieux pour le flash :love:  

tu choisis ta vitesse et ton ouverture et le flash fait le reste pour bien exposé :love:  

sujet en mouvement, max de la synchro( 1/250 je croix pour le 10D ) et varis l'ouverture pour la Pdc et le flash expose correctement le sujet
portrait en interieur sombre, choix de l'expo/ouverure normal sans flash sur le fond et le flash/boitier se debrouille seul pour ne pas cramé le sujet et avoir un fond bien exposé, c'est magique :love:

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°238442
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:34:27  profilanswer

jascooby a écrit :

Oui, moi je bloque la vitesse de 1/30 à 1/60 et je joue avec l'ouverture la plupart du temps et des fois la compensation du flash.

J'utilise AV aussi des fois mais le flash je ne peux que le bloquer à 1/250 donc bon, c'est pareil je trouve.

Et quand vraiment j'ai pas le temps de regarder les réglages, je mets sur P.

[:spamafote]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238443
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:34:48  profilanswer

fredy a écrit :

tu choisis ta vitesse et ton ouverture et le flash fait le reste pour bien exposé :love:  

sujet en mouvement, max de la synchro( 1/250 je croix pour le 10D ) et varis l'ouverture pour la Pdc et le flash expose correctement le sujet
portrait en interieur sombre, choix de l'expo/ouverure normal sans flash sur le fond et le flash/boitier se debrouille seul pour ne pas cramé le sujet et avoir un fond bien exposé, c'est magique :love:  

:jap: mais je sais encore lire le manuel :D ;)

n°238444
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:35:26  profilanswer

bolomatic a écrit :

Oui, moi je bloque la vitesse de 1/30 à 1/60 et je joue avec l'ouverture la plupart du temps et des fois la compensation du flash.

J'utilise AV aussi des fois mais le flash je ne peux que le bloquer à 1/250 donc bon, c'est pareil je trouve.

bah en AV il est en fill in le flash :o

n°238445
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:35:28  profilanswer

thc a écrit :

Tiens, parlant tirage grand format.
j'ai jamais tiré de vrai grand format.
mais j'ai fait une photo à un pote (lui et son fils de 1 mois), lui ai filé l'original en jpg et il en a fait un tirage 50x70.
il m'a dit qu'il était ultra nickel, ras. Son photographe lui a dit qu'on pouvait encore allez plus loin en conservant cette qualité.
j'ai pas encore vu le tirage par contre  :(  

J'ai peut être peur pour rien alors  :sweat:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238448
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:37:22  profilanswer

fredy a écrit :

Tiens, je pensais pas qu'en M le flash était également en mode expo auto :) c'est bon à savoir.
Et puis moi je me suis un peu calé sur les explication du dernier Chasseur d'images, je sais pas si j'ai bien fait  :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238449
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 07-03-2004 à 22:37:23  profilanswer

Chubaca a écrit :

:jap: mais je sais encore lire le manuel :D ;)

:kaola: toute facon, le flash d'un Nikon marche mieux que celui d'un canon :kaola:  :lol: ²²²²²²²²²²²²²² ;)  

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°238451
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:38:32  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah en AV il est en fill in le flash :o

Moi en synchro lente la plupart du temps [:spamafote] spour ça je trouve ça chiant [:spamafote]

Faudrait que je re-essaie, vu que ce que tu me dis est beaucoup plus intéressant  :whistle:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238452
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 22:38:47  profilanswer

fredy a écrit :

Clair, pour le flash, suis aussi à 95% du temps en mode M aussi.
Le E-TTL c'est magique.

n°238453
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:38:49  profilanswer

Chubaca a écrit :

je sais bien, c utile dans certains cas, et ça m'arrive aussi de m'y mettre ;)

mais se mettre en M des qu'on met le flash ça sert un peut bcp à rien :o

Le principal piège est de rester en mode P au flash, car on est limité par la vitesse de synchro flash :/

Même en synchro rapide (H) il faut être soit en priorité vitesse (TV) ouverture (AV) ou manuelle pour dépasser cette barre. Perso avec le 550EX en mode H réglé sur la focale max (105mm) à 400 ou 800 iso ça porte à facile 15 mêtre même sans augmenter la compensation d'expo au flash et ça permet souvent des photos moins ternes et un oeuil + "vivant" à la bestiole ;)

n°238454
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:40:18  profilanswer

bolomatic a écrit :

En synchro rapide (H) et en mode priorité tu dépasses sans problême cette barre, tu peux même shooter au 1/4000 avec le flash si tu veux  :wahoo:

n°238457
thc
Addicted ღ
Posté le 07-03-2004 à 22:41:19  profilanswer

bolomatic a écrit :

Moi en synchro lente la plupart du temps [:spamafote] spour ça je trouve ça chiant [:spamafote]

Faudrait que je re-essaie, vu que ce que tu me dis est beaucoup plus intéressant  :whistle:  

Synchro lente ou 1/200 au choix, le mode M est plus intéressant je trouve.

n°238458
CHubaca
Couillon
Posté le 07-03-2004 à 22:43:01  profilanswer

jascooby a écrit :

Le principal piège est de rester en mode P au flash, car on est limité par la vitesse de synchro flash :/

Même en synchro rapide (H) il faut être soit en priorité vitesse (TV) ouverture (AV) ou manuelle pour dépasser cette barre. Perso avec le 550EX en mode H réglé sur la focale max (105mm) à 400 ou 800 iso ça porte à facile 15 mêtre même sans augmenter la compensation d'expo au flash et ça permet souvent des photos moins ternes et un oeuil + "vivant" à la bestiole ;)

je shoote en "P" juste pour les tofs à la con, tof de famille, et tof ou y'a aucune difficulté pour l'appareil ( paysage par beau temps normal ;))

puis je doit avouer que j'aime pas trop le flash en général ( pas assez discret :o ) donc bon ... :)

n°238459
bolomatic
Posté le 07-03-2004 à 22:43:25  profilanswer

thc a écrit :

Synchro lente ou 1/200 au choix, le mode M est plus intéressant je trouve.

Oui voilà, je n'arrivais pas à avoir autre chose que 1/200 alors je suis passé à M directement...

Est ce que c'est un mauvais choix ?  :??:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°238461
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:44:52  profilanswer

Chubaca a écrit :

je shoote en "P" juste pour les tofs à la con, tof de famille, et tof ou y'a aucune difficulté pour l'appareil ( paysage par beau temps normal ;))

puis je doit avouer que j'aime pas trop le flash en général ( pas assez discret :o ) donc bon ... :)

Idem, le flash en lui même j'évite quand je peux, c bcp plus intéressant en fill flash que pour des photos d'intérieur où l'effet est présent, bien que le 550EX soit très "propre" et discret quand même ;)

Mais en mode P t bloqué à 1/60 alors  :??:

n°238464
Denio
Posté le 07-03-2004 à 22:47:40  profilanswer

Je reviens sur votre conversation sur le RAW, et c'est vrai que je l'utilise assez rarement en fait... Exclusivement lorsque je peux "préparer" ma prise de vue et que celle ci ne nécessite pas un grand nombre de clichés.

Exemples : Photo de nuit sur pied, RAW. Photo d'objet, RAW.

Par contre :
Studio, séance avec modèle amateur : JPEG (+ 250 clichés en 1h30 !)
Reportage soirée ou autre : JPEG

En plus c'est clair que les possibilités du RAW, c'est génial mais avec mon PC qui commence à dater c'est très très lourd (et donc lent) à traiter....

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°238466
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:49:19  profilanswer

denio a écrit :

Je reviens sur votre conversation sur le RAW, et c'est vrai que je l'utilise assez rarement en fait... Exclusivement lorsque je peux "préparer" ma prise de vue et que celle ci ne nécessite pas un grand nombre de clichés.

Exemples : Photo de nuit sur pied, RAW. Photo d'objet, RAW.

Par contre :
Studio, séance avec modèle amateur : JPEG (+ 250 clichés en 1h30 !)
Reportage soirée ou autre : JPEG

En plus c'est clair que les possibilités du RAW, c'est génial mais avec mon PC qui commence à dater c'est très très lourd (et donc lent) à traiter....

Même sur un P4C 3.2 c lent alors c pour dire  :pt1cable:  

J'ai vu que C1 utilise les BiCpu, je vais louer un Cray pour décompresser les photos :lol:

n°238467
fondbleu
naïf hart
Posté le 07-03-2004 à 22:50:29  profilanswer

jascooby a écrit :

En synchro rapide (H) et en mode priorité tu dépasses sans problême cette barre, tu peux même shooter au 1/4000 avec le flash si tu veux  :wahoo:  

Faut que le sujet soit tres proche a 1/4000 pour etre eclairé. :/

n°238468
jascooby
Posté le 07-03-2004 à 22:52:06  profilanswer

Ct un exemple mais non. Si t'es par fort temps de soleil, le fill in fonctionne aussi bien à 1/250 qu'à 1/4000 [:spamafote]

n°238471
Denio
Posté le 07-03-2004 à 22:53:03  profilanswer

jascooby a écrit :

Même sur un P4C 3.2 c lent alors c pour dire  :pt1cable:  

J'ai vu que C1 utilise les BiCpu, je vais louer un Cray pour décompresser les photos :lol:

Ah ben ça me rassure...  [:w3c compliant]   [:trumpet]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37[TOPIC] Canon Powershot S45
[APN] Quelle alternative au Canon A70 ???[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?
[APN] Canon A70: où l'acheter ???Photo comment s'améliorer canon A70
Meilleur APN compact? Canon G3, Sony DSC-V1 ???Informations APN Canon A60 Power Plus
Plus de sujets relatifs à : ---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)