Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)

n°222664
Maverick10
Modérateur
Posté le 09-02-2004 à 23:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

jascooby a écrit :

Qu'est ce que tu en sais qu'il sera exempt de tous problêmes ?  :D  

Nikon Powwaaaaaaaaaaaaaa

:heink:  :ouch: keskimarrive  :o [:j-pv] [:volta] non mais hoooooo :o  

:whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 23:17:33  profilanswer

n°222675
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 09-02-2004 à 23:20:30  profilanswer

ricoco a écrit :

la premiere lettre du nom sur le boitier commence par N ! :D

Nouille, nécrophage, nandou, nympho ?

Je vois pas là  :whistle:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°222685
Denio
Posté le 09-02-2004 à 23:26:42  profilanswer

ricoco a écrit :

t'achete un D70 quand il sort

t'aura pas besoin de te faire chier à tester les objos
ni a casser les pieds au vendeur
tu pourras dormir tranquille si t'achetes d'autre objo il fonctionneront tjs pas seulement les premiers que t'auras acheté

des fonctionnalités de reve une mesure matricielle de reve celle d'un F5 !!

pourquoi te compliquer la vie [:titprem]

C'est clair qu'avec un Nikon, c'est tellement flou d'origine, que les décalage d'AF tu t'en aperçois même pô !  :kaola:  

(Troll facile à deux balles inside  :p  ;) , eh oui j'ai acheté le dernier CI  :D )

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°222687
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-02-2004 à 23:27:32  profilanswer

denio a écrit :

C'est clair qu'avec un Nikon, c'est tellement flou d'origine, que les décalage d'AF tu t'en aperçois même pô !  :kaola:  

(Troll facile à deux balles inside  :p  ;) , eh oui j'ai acheté le dernier CI  :D )

[:sygus]

n°222688
Maverick10
Modérateur
Posté le 09-02-2004 à 23:28:52  profilanswer

denio a écrit :

BxU

:o [:sygus]

n°222696
jascooby
Posté le 09-02-2004 à 23:34:57  profilanswer

maverick10 a écrit :

BxU

:o [:sygus]

Bruxelles Unside ? (une fois)

[:sygus]

PS : Je demande le pardon à nos amis belges ;)  :jap:

---------------
n°222699
cooltwan
Posté le 09-02-2004 à 23:35:27  profilanswer

bon ça va pas troller nikon/canon quand même ...

n°222702
Denio
Posté le 09-02-2004 à 23:36:45  profilanswer

cooltwan a écrit :

Sisi mais si tu veux on peut changer aussi : Y paraitrait que le prochain reflex numérique de chez Minolta serait en bois...  :ouch:  :D

---------------
n°222704
cooltwan
Posté le 09-02-2004 à 23:37:53  profilanswer

denio a écrit :

Sisi mais si tu veux on peut changer aussi : Y paraitrait que le prochain reflex numérique de chez Minolta serait en bois...  :ouch:  :D  

au moins je pourrai l'acheter avec un chèque en bois alors peut etre ...

n°222705
Denio
Posté le 09-02-2004 à 23:38:31  profilanswer

cooltwan a écrit :

au moins je pourrai l'acheter avec un chèque en bois alors peut etre ...

[:apophys]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 23:38:31  profilanswer

n°222706
jascooby
Posté le 09-02-2004 à 23:39:08  profilanswer

denio a écrit :

[mode Gérard Lenorman ON]
Si j'étais président, de la république, je donnerai aux enfants des AP numériques en plastique, mais chez Minolta, ils en avaient en bois...
Lalalalala...
[/mode Gérard Lenorman OFF]
 :D

Message édité par jascooby le 09-02-2004 à 23:39:34

---------------
n°222724
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2004 à 00:02:40  profilanswer

mon dieu...ca yest, cest la décadence [:wam] :/ :lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°222828
thc
Addicted ღ
Posté le 10-02-2004 à 09:40:17  profilanswer

cooltwan a écrit :

effectivement..

ça faisait lgpts que j'étais pas venu sur le forum, j'étais parti car l'ambiance me saoulait, tout le monde s'engueulait, puis c'était sans cesse une gueguerre canon/nikon. trop prise de tête, j'avais pris de la distance.

je commence à reprendre la température du forum depuis qques jours, bah, je constate qu'il n'y a pas grand chose qui a changé.. l'autre jour, ça se rengueulait joyeusement sur le bistrot, j'ai donc préféré pas revenir et attendre encore un peu.
puis là, on est sur le topic du 10D puis qu'est ce qu'on y lit : achète un D70.
franchement, je me tate pour vraiment revenir sur ce forum.
sans inquiéter personne, il devient de plus en plus fermé...

[:razorbak83]

n°222829
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2004 à 09:43:07  profilanswer

menthole a écrit :

je viens de lire un truc, un gars qui disait qu'il avait 1cm de decalage et que cetait dans les normes, est ce fondé , ca me parait hallucinant

Comme l'a dit MicMax, ça dépend de la distace sujet/boitier. La tolérance "serait" de 1% sur cette gamme de boîtier, et 0.5 je crois sur un 1D/1Ds

De toute façon, si tu remarques clairement le prb dans le viseur, ce n'est pas normal ! J'ai eu la chance de comparer avec un autre 10D à l'époque (re-re-re merci Mko :D), et sur le sien, aucun prb avec mes optiques.

J'ai oublié de te le dire hier, il faudrait sérieusement que tu testes avec au moins 2 autres optiques, car rarement, le prb peut venir d'une optique.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°222839
Denio
Posté le 10-02-2004 à 10:22:31  profilanswer

thc a écrit :

effectivement..

ça faisait lgpts que j'étais pas venu sur le forum, j'étais parti car l'ambiance me saoulait, tout le monde s'engueulait, puis c'était sans cesse une gueguerre canon/nikon. trop prise de tête, j'avais pris de la distance.

je commence à reprendre la température du forum depuis qques jours, bah, je constate qu'il n'y a pas grand chose qui a changé.. l'autre jour, ça se rengueulait joyeusement sur le bistrot, j'ai donc préféré pas revenir et attendre encore un peu.

rhololo... mais les gars, faut pas tout prendre au sérieux aussi ! La guerre Canon - Nikon c'est aussi débile que Peugeot / Renault, PSG-Marseille, Blanc-Noir ou je ne sais quoi ! Moi ça me fait bien rire et c'est tout ! J'ai un Canon aujourd'hui mais si je devais acheter un reflex sans posséder d'optiques là maintenant tout de suite, je prendrais certainement un D70 parce que c'est le meilleur choix à faire pour le moment ! Et pis les comparaisons techniques de CI, c'est bien, mais faut prendre un peu de recul avec... et quand je vois des tirages fait par Frenchy69 ou d'autres photos proposées sur le forum par des utilisateurs d'appareils Nikon, ben y a pas à tergiverser sur la grande qualité des produits de cette marque avec des guéguerres à la con  [:jkley] Le principal c'est quand même le résultat, et là vaut mieux améliorer la plupart du temps le photographe que l'appareil non ?

---------------
n°222847
thc
Addicted ღ
Posté le 10-02-2004 à 10:36:28  profilanswer

le problème n'est pas là, c'est surtout que je trouve que ça fait des mois que le forum s'enlise. On est sur hardware, et ça se voit, bien plus qu'avant encore, ça parle de matos, de boitier, d'objectifs, mais réellement de photo, moins souvent.

Les photos se font rare mais les posts traitant de materiel fusent. Les canon et les nikons font tous les deux de très bon boitiers. Point. qu'un acheteur prenne un nikon ou un canon, perso, j'en ai rien à foutre ! je veux bien dire mon avis sur un appareil que je possède, puis après, il fait son choix.
Après, entendre achète un nikon D70, sont mieux et il a l'expo d'un F5, venant de quelqu'un qui le possède pas.... enfin bon, j'vais pas me lancer là dessus.

ça fait des mois que j'ai l'impression que le forum ressasse la même chose, il ne donne plus bcp envie d'y trainer, c'est dommage. ça commence à faire communauté un peu fermé...

n°222854
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 10-02-2004 à 10:47:57  profilanswer

thc a écrit :

le problème n'est pas là, c'est surtout que je trouve que ça fait des mois que le forum s'enlise. On est sur hardware, et ça se voit, bien plus qu'avant encore, ça parle de matos, de boitier, d'objectifs, mais réellement de photo, moins souvent.

Les photos se font rare mais les posts traitant de materiel fusent. Les canon et les nikons font tous les deux de très bon boitiers. Point. qu'un acheteur prenne un nikon ou un canon, perso, j'en ai rien à foutre ! je veux bien dire mon avis sur un appareil que je possède, puis après, il fait son choix.
Après, entendre achète un nikon D70, sont mieux et il a l'expo d'un F5, venant de quelqu'un qui le possède pas.... enfin bon, j'vais pas me lancer là dessus.

ça fait des mois que j'ai l'impression que le forum ressasse la même chose, il ne donne plus bcp envie d'y trainer, c'est dommage. ça commence à faire communauté un peu fermé...

Salut THC  :hello:  

je comprend ce que tu dis...
cependant, je dirai que puisque le fameux Topic APN n°2 a été fermé, et que maintenant on a une catégorie a nous tous seuls, chacun est libre de lire ce qu'il veut.
Tu peux en fait complètement zapper les topics techniques et venir trainer plus souvent sur les topics de photos...
J'y ai rarement vu parler technique, Nikon/Canon ou autres...  [:mr marcadet]  

voila... ct juste pour dire ca  :)  

n°222858
menthole
life is life
Posté le 10-02-2004 à 11:00:58  profilanswer

thc a écrit :

effectivement..

jai rien voulu dire hier de peur de passer pour un rabajoi, car entre les nikonist frustré qui vienne sur les topics canon car il ne se passe rien sur les leurs et les gars qui post des reponses esperant (en vain) etre drole, ben c lourd a la fin... en tout cas un grand merci a ceux qui m'ont repondu et conseillé  :jap:

groody je crois ke je vais le faire reparer, j'en peux plus de me battre pour les remboursement et aucune boutique ne le propose par chez moi, en une semaine jai eu le tps de prendre en mains ce boitier qui est magnifique, bien sur, un viseur un peu plus grand et 100% ca aurait été super, jai eu du mal aussi a trouver le bouton de test de pdc, je ne regrette pas cet achat mais canon m'a decu les délais et ce problème d'AF c'est n'importe quoi , m'enfin je rêves a des jours meilleurs avec ce beau boitier  ;)

Message édité par menthole le 10-02-2004 à 11:12:07

---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°222867
Denio
Posté le 10-02-2004 à 11:20:41  profilanswer

thc a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi..., mais il ne tient qu'à nous tous de faire un peu changer ça ! Moi je me dis que pendant que certains blablatent sur le dernier gadget photographique à la mode ou s'entredéchirent à savoir quel couple boitier / objo aura le meilleur BxU, d'autres font des photos et progressent... [:jkley] chacun son truc.

D'accord avec aplc là dessus, il y a certes des topics matos qui tournent un peu en rond, mais il y aussi plein de petits topics interessants que je prends plaisir à consulter à chaque nouveau post (ex : découvertes des photographes). A chacun de participer aux sujets qui l'interessent.

---------------
n°222924
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-02-2004 à 13:37:36  profilanswer

ricoco a écrit :

la premiere lettre du nom sur le boitier commence par N ! :D

Hmmm...

aime haine no pet cul aire esse thé... No ! Ca commence par un no donc. [:volta]

Il s'agit donc d'un nolympus :o

:sol:

n°222985
jascooby
Posté le 10-02-2004 à 14:55:14  profilanswer

Ouaip je suis tout à fait d'accord, c'est bien la technique, mais sortir des tofs c mieux  :jap:

---------------
n°223369
CHubaca
Couillon
Posté le 10-02-2004 à 23:54:43  profilanswer

une question qui a déja du etre posée mais bon :kaola:

dans des conditions normales de prise de vue ( pas de flash, en journée normal, pas passer 10 ans à regarder les photos sur l'écran ), vous faites combien de tofs avec une charge de batterie ? :o

n°223371
fondbleu
naïf hart
Posté le 10-02-2004 à 23:56:04  profilanswer

400.

n°223373
CHubaca
Couillon
Posté le 10-02-2004 à 23:57:06  profilanswer

oki donc je peut remplir mon microdrive avant d'etre à court de batterie :jap:

merci :)

n°223374
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-02-2004 à 23:57:12  profilanswer

Chubaca a écrit :

dans des conditions normales de prise de vue ( pas de flash, en journée normal, pas passer 10 ans à regarder les photos sur l'écran ), vous faites combien de tofs avec une charge de batterie ? :o

ca dépend de lobjectif utilisé  [:razorbak83]  
ca va presque du simple au double entre le 70-200 et le 17-35

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°223378
CHubaca
Couillon
Posté le 10-02-2004 à 23:58:18  profilanswer

bastian a écrit :

ca dépend de lobjectif utilisé  [:razorbak83]  
ca va presque du simple au double entre le 70-200 et le 17-35

je pense pas que mon 28-105 consome bcp :??: :o

n°223380
ricoco
Posté le 10-02-2004 à 23:59:52  profilanswer

faut prouver !! :D
on les attends de pied ferme les 400 photos [:titprem]

moi perso je la trouvais pas mal mais je m'attendais à un peu mieux pour la batterie, celle du D100 m'étonne plus par ca durée mais la capacité n'est pas la meme 1200 contre 1400

n°223383
thekiller3
Posté le 11-02-2004 à 00:03:18  profilanswer

ha tiens au fait : le nikon D100, il se positionne comment face au 10D ?? mieux, moins bien? le prix semble prèsque identique....

n°223384
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-02-2004 à 00:03:23  profilanswer

ricoco a écrit :

faut prouver !! :D
on les attends de pied ferme les 400 photos [:titprem]

moi perso je la trouvais pas mal mais je m'attendais à un peu mieux pour la batterie, celle du D100 m'étonne plus par ca durée mais la capacité n'est pas la meme 1200 contre 1400

J'ai pas dit qu'elles etaient forcement toutes reussi.  :kaola:  

:whistle:  

Par contre qd il fait froid(1 ou 2°C) la batterie est un peu moins performante.;)

n°223386
ricoco
Posté le 11-02-2004 à 00:04:51  profilanswer

fondbleu a écrit :

J'ai pas dit qu'elles etaient forcement toutes reussi.  :kaola:  

:whistle:  

Par contre qd il fait froid(1 ou 2°C) la batterie est un peu moins performante.;)

les photos de mulle sont accepter cela va de soit ! :D

n°223395
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-02-2004 à 00:09:42  profilanswer

ricoco a écrit :

les photos de mulle sont accepter cela va de soit ! :D

Si je regarde attentivement mes tophes je dirais qu'il y a 99,99% de dechet. :/

Mais bon ça progresse....

...doucement.  :whistle:

n°223442
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-02-2004 à 01:37:32  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ha tiens au fait : le nikon D100, il se positionne comment face au 10D ?? mieux, moins bien? le prix semble prèsque identique....

c'est quasiment kif-kif.

Mesure spot sur le D100 (pas le 10D)
Un peu moins de bruit sur le 10D et 100 iso.
L'ergonomie, c'est subjectif donc je pourrai pas dire grand chose.

En tout cas ce qui fera decider c'est le parc optiques disponibles et celle que tu veux posseder.

n°223444
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-02-2004 à 01:38:41  profilanswer

Chubaca a écrit :

Au temps du 10D j'etais a 300-350 tofs (en jonglant 20-35 USM et 70-200 f4L).

n°223446
CHubaca
Couillon
Posté le 11-02-2004 à 01:40:55  profilanswer

:jap:

n°223479
cuspides
Posté le 11-02-2004 à 08:25:02  profilanswer

jascooby a écrit :

Sur Eckonline g économisé presque 1600? par rapport au prix de la Fnac de l'époque [:sygus] (et avec une seconde batterie gratos en + :p)  :D  

moi j'ai économisé 1000 ? sur mon couple MR24EX / 100mm Macro
C'est simple par le net j'ai acheté le flash plus l'objo et j'ai gagné 350? sur le prix du flash seul
...

n°223481
cuspides
Posté le 11-02-2004 à 08:29:13  profilanswer

ce qu'il faut dire, c'est qu'a mon avis on passe trop de temps derriere notre PC...a parler ici, plutot que de sortir topher..... On devrait fermer le Forum 1 ou 2 jours par semaine

n°223500
bolomatic
Posté le 11-02-2004 à 09:13:45  profilanswer

wai mais toi t'as ton reflex :O

n°223512
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 11-02-2004 à 09:29:14  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je dirais que le 10D est au dessus du D100 [:spamafote]  
construction, capteur, gestion du bruit, rafale, ...

mais apres test, essais, prise en main, JE prefere le D100 [:spamafote]  
ergonomie, disponibilité, expo, RAW, ....

avant de choisir une bestiole a ce prix, il faut vraiment tester en magasin, les test papier et les chiffres sont largement en faveur du 10D, pourtant je n'echangerais jamais mon D100 contre 2 10D ;)  

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°224642
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-02-2004 à 16:33:55  profilanswer

10D avec grip :
http://www.shortcourses.com/10D/d30batterygrip.jpg

EDIT : D30 pardon  [:claire_redfield]

Message édité par Groody le 12-02-2004 à 16:35:08

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°225363
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2004 à 11:07:21  profilanswer

c'est trop gros, j'ai testé et j'aime pas (et comme je ne shoote qu'en paysage...)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°225370
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-02-2004 à 11:32:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37[TOPIC] Canon Powershot S45
[APN] Quelle alternative au Canon A70 ???[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?
[APN] Canon A70: où l'acheter ???Photo comment s'améliorer canon A70
Meilleur APN compact? Canon G3, Sony DSC-V1 ???Informations APN Canon A60 Power Plus
Plus de sujets relatifs à : ---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)