Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis

n°5055692
neyney
Do Want
Posté le 06-07-2013 à 20:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu ... une monture native EF/EF-S sur un hybride ? bah le 100D ... sinon ça fera un hybride de la taille d'un réflex donc pas d'intérêt  (si on parle de COI)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 20:24:53  profilanswer

n°5055699
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-07-2013 à 20:39:59  profilanswer

Ouais si c'est pour faire une sorte de K-01 c'est pas la peine :D, l'adaptateur n'est pas très cher et avec ce dual pixel AF visiblement STM ou pas ça change rien niveau perfs (donc EF-M, EF-S et EF non plus en théorie)

n°5055701
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-07-2013 à 20:48:21  profilanswer

la monture EF/EF-S native n'a aucun intérêt quand il peut y avoir des adaptateurs, ouais :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5055713
tooning
Posté le 06-07-2013 à 21:22:05  profilanswer

L'AF a fait un enorme bond en avant avec ce firmware a en juger les videos !

Finalement maintenant ce qu'il lui manque a l'EOS-M c'est un viseur meme petit ou meme externe ..

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5055724
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2013 à 21:45:27  profilanswer

Pourquoi cet intérêt pour un viseur ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°5055729
neyney
Do Want
Posté le 06-07-2013 à 21:53:18  profilanswer

c'est plus naturel pour prendre une photo

n°5055732
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2013 à 22:06:02  profilanswer

Le seul intérêt que je voyais a un viseur,c'est le soleil qui gène la visée sur l’écran LCD.Peut etre aussi une meilleur stabilité de l'appareil l’œil collé a l’œilleton.
Mais pour un appareil qui prône l’économie de taille (ce que certains semblent avoir oublié),le viseur n'a, a mon avis, pas sa place.
J'ai toujours un peu de mal a comprendre pourquoi certains qui font un caprice pour avoir un viseur,surtout sur ce genre d'appareil.
Pour moi,son défaut,même si je ne l'ai pas encore constaté par moi même,c'est son autonomie.Vu que l'on peut avoir une batterie supplémentaire,c'est pas bien important.

---------------
n°5055733
neyney
Do Want
Posté le 06-07-2013 à 22:07:31  profilanswer

le viseur peut être externe ;)

n°5055734
gsx33
Make France great again
Posté le 06-07-2013 à 22:12:37  profilanswer

neyney a écrit :

le viseur peut être externe ;)

Tu veux dire un viseur externe qui se fixe sur le boitier ? Ok mais c'est toujours un accessoire qui grossit un appareil dont le but est d’être au régime.
Sinon,des infos sur un module GPS ? J'ai vu que c'etait dans un des menus de l'appareil.J'ai un GPS Garmin qui utilise une système (que je suppose propriétaire) de communication sans fil.Ce serait trop beau que ce soit compatible.

---------------
n°5055736
neyney
Do Want
Posté le 06-07-2013 à 22:18:00  profilanswer

oui et ? chez Pana ou Olympus je ne sais plus c'est possible ... l'idée c'est de pouvoir l'utiliser si on en a besoin ... d'où le concept d'externe.

perso je me vois mal shooter sans viseur car ce n'est pas spécialement stable de tenir un appareil "dans le vide" ... au moins quand tu l'as à l'oeil ça fait un point d'appui supplémentaire et surtout ça devient plus naturel dans le sens où c'est comme si tu utilisais ton oeil

après si pour la compacité ça devient un élément externe modulable why not ... de toute façon quand on voit la taille de certains objos le pb c'est pas le bout de viseur en plus :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 22:18:00  profilanswer

n°5055774
tooning
Posté le 06-07-2013 à 23:36:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai toujours un peu de mal a comprendre pourquoi certains qui font un caprice pour avoir un viseur,surtout sur ce genre d'appareil

C'est sur que de vouloir un viseur sur un appareil photo , c'est vraiment un gros gros caprice , maman va gronder ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 06-07-2013 à 23:36:34

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5055778
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 06-07-2013 à 23:42:36  profilanswer

neyney a écrit :

heu ... une monture native EF/EF-S sur un hybride ? bah le 100D ... sinon ça fera un hybride de la taille d'un réflex donc pas d'intérêt  (si on parle de COI)

masterpsx a écrit :

Ouais si c'est pour faire une sorte de K-01 c'est pas la peine :D, l'adaptateur n'est pas très cher et avec ce dual pixel AF visiblement STM ou pas ça change rien niveau perfs (donc EF-M, EF-S et EF non plus en théorie)

Ca se discute :-)
Bien d'accord qu'un M avec objectif dédié comme le 22mm est parfait. Ultra-compact et léger.

Mais si on veut y monter des objectifs plus imposants, ce qui est mon but, histoire de donner le change au FF, le compromis d'un volume comme celui du Pentax K-01 me paraitrait plus idoine : moins gros qu'un 100D et sans doute meilleure préhension qu'avec un M+bague.

Mais c'est vrai que je m'éloigne de la philosophie meme du M :-)

Message édité par Irradiami d'Amore le 06-07-2013 à 23:45:16
n°5055781
neyney
Do Want
Posté le 07-07-2013 à 00:11:43  profilanswer

c'est bien pour ça que j'avais précisé "si on parle de COI" :o

si ton but c'est d'avoir un réflex "allégé" désolé de te décevoir mais avec des objectifs du type 85 L (tu parles de donner le change au FF) tu vas avoir un équilibre boitier+objo qui va pencher vers l'avant ... en terme de prise en main bof du coup

n°5055783
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 00:28:18  profilanswer

tooning a écrit :

C'est sur que de vouloir un viseur sur un appareil photo , c'est vraiment un gros gros caprice , maman va gronder ...  :o

C'est surtout en vouloir un sur un apn qui n'en a pas,voir carrément d’être un facteur dénigrant "pas de viseur,c'est de la merde" (j’exagère un peu). C'est un critère qui revient sur plus d'un forum et pour certain,c'est une condition sine qua non d'achat.
Quand je regarde la définition d'hybride,je vois "La qualité photo d'un reflex dans un corps de compact, tel est le pari technologique relevé par l'hybride, encore connu sous le nom de compact à objectifs interchangeables" (dixit 01net). Pour moi (et j'ai l'impression de faire bande a part sur ce coup la),un compact n'a pas de viseur, et c'est normal.
Toujours dans cette logique (et je fais encore bande a part  :D ),ajouter a ce "compact" de grands objectifs,c'est .... déplacé (comme le dit Irradiami d'Amore,ça s’éloigne de la philosophie du M).  
Maintenant,c'est peut être une volonté de polyvalence en se disant "aujourd'hui le 22mm pour rester dans la poche et demain le 18-200 chez dame nature",ou encore "j'ai d'autres objectifs et je veux pouvoir les utiliser" ?  

---------------
n°5055786
neyney
Do Want
Posté le 07-07-2013 à 00:36:10  profilanswer

disons que vu le prix initial de l'EOS M à sa sortie ... oui pas de viseur = c'est de la merde

quand tu tapes dans un tarif HDG tu tapes dans la clientèle HDG ... qu'un Sony Nex-3 n'ait pas de viseur je n'ai aucun pb avec le concept ... qu'un Nex-7 ne l'ait pas là oui ya un pb (bon en l'occurrence il en a un :o) ... d'autre part rien n'empêche de proposer un accessoire ... la bague d'adaptation est proposée ... un viseur externe aussi pkoi pas ? (surtout que potentiellement il peut consommer moins que l'écran)

n°5055792
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 01:02:33  profilanswer

Ca me fait penser a la notation du site "Lesnumerisques.com" qui descend la note de 2 étoiles (sur 5) sous prétexte que l'AF est lent.C'est un peu comme passer le bac,se prendre un 3/20 en sport et hop,pas plus de 5/20 maximum a la moyenne générale,meme si on a eu que de bonnes notes dans les autres matières.Maintenant,tout le monde n'a pas la meme échelle de valeur et surtout,la passion donne de drôle de coefficient  :D .

Conclusion actuelle : l'hybride au tarif populaire de chez Canon n'a pas de viseur et c'est pas de la merde  :D .

---------------
n°5055795
tooning
Posté le 07-07-2013 à 01:05:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est surtout en vouloir un sur un apn qui n'en a pas,voir carrément d’être un facteur dénigrant "pas de viseur,c'est de la merde" (j’exagère un peu). C'est un critère qui revient sur plus d'un forum et pour certain,c'est une condition sine qua non d'achat.
Quand je regarde la définition d'hybride,je vois "La qualité photo d'un reflex dans un corps de compact, tel est le pari technologique relevé par l'hybride, encore connu sous le nom de compact à objectifs interchangeables" (dixit 01net). Pour moi (et j'ai l'impression de faire bande a part sur ce coup la),un compact n'a pas de viseur, et c'est normal.
Toujours dans cette logique (et je fais encore bande a part  :D ),ajouter a ce "compact" de grands objectifs,c'est .... déplacé (comme le dit Irradiami d'Amore,ça s’éloigne de la philosophie du M).  
Maintenant,c'est peut être une volonté de polyvalence en se disant "aujourd'hui le 22mm pour rester dans la poche et demain le 18-200 chez dame nature",ou encore "j'ai d'autres objectifs et je veux pouvoir les utiliser" ?  

Sans vouloir polémiquer avec toi et encore moins sur tes citations de "01net"  :lol: , si l'absence de viseur sur un appareil photo qu'il sois ou non compact ne te gène pas grand bien t'en fasse !  moi ça me gène et j'aimerais pouvoir l'exprimer sans me faire épingler de "capricieux" pour autant ...

Des hybrides avec viseur il y'en a pleins (Nex-7 , Nex-6 , Fuji-xe1 , x-pro1, Nikon V1,  Olympus/Pana toute une floppé (en externe pour les petits boitiers), Samsung pareil et j'en oublie surement , et je parirai fort que le futur EOS-M en sois egalement pourvu et tant mieux ..

Juste une chose sur laquelle je te rejoins l'EOS-M est très compact . Surement le plus petit boitier avec les Nex en hybrides a capteurs APS-C et ça je le salue car j'aime la compacité , mais regarde le NEX-6 et 7 ils ont réussis a integrer un EVF sans conduire a faire un appareil enorme donc c'est possible  :jap: : http://camerasize.com/compare/#375,351

La en l'état c'est con , Canon proposerais meme une verue a rajouter sur la griffe flash et j'achète . En complément du 5D pouvoir utiliser si besoin un appareil plus petit pour la rue accompagné du 22mm f2 comme seul objectif ça me suffirais tout a fait . Et en 2eme bonus avoir un boitier APS-C de secours quand j'ai envie du facteur crop en longue focale avec un télé EF .

Message édité par tooning le 07-07-2013 à 01:28:24

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5055800
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 01:24:25  profilanswer

Tu préfères chipoteur ou tatillon ?  :o .Tu ne la trouves pas bien LA phrase de 01net ou c'est parce que c'est 01net que tu la dénigres ?  

P.S : tu vas me trouver désagréable (comment ça,encore ?  ;) ) mais si tu pouvais éviter de revenir a plusieurs reprises sur ton message après l'avoir validé,ce serait bien.

---------------
n°5055802
tooning
Posté le 07-07-2013 à 01:27:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu préfères chipoteur ou tatillon ?  :o .Tu ne la trouves pas bien LA phrase de 01net ou c'est parce que c'est 01net que tu la dénigres ?  

P.S : tu vas me trouver désagréable (comment ça,encore ?  ;) ) mais si tu pouvais éviter de revenir a plusieurs reprises sur ton message après l'avoir validé,ce serait bien.

oh toi je t'aime  :love:

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5055803
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 01:30:16  profilanswer

lol,encore modifié ton message.Je compte au moins 3 modifs  :lol: .

Pour ton lien,on remarque quand meme que les NEX sont plus gros et plus lourds que le M.On pourrait croire que le choix du plus compact condamne le viseur ?

---------------
n°5055807
tooning
Posté le 07-07-2013 à 01:39:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

lol,encore modifié ton message.Je compte au moins 3 modifs  :lol: .

Et donc ? tu est de la police des messages édités ?  

Il faudrais penser a redescendre un peu en pression l'ami  :sarcastic:

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5055809
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 01:45:25  profilanswer

Je vais attendre pour te répondre,au cas ou tu modifies ton message  :whistle: .

---------------
n°5055810
tooning
Posté le 07-07-2013 à 01:56:55  profilanswer

J'abandonne avec toi gsx33 tu as vraiment tout d'un vainqueur  :D  

Un grand bravo  :jap:

EDIT : ah non j'avais rien a ajouter mais ça m'amuse  :lol:

Message édité par tooning le 07-07-2013 à 01:58:05

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5055811
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 02:05:12  profilanswer

Il est vrai qu'a la différence de toi,je possède un EOS M,je suis avantagé.... dans la vie  :o .

---------------
n°5055813
neyney
Do Want
Posté le 07-07-2013 à 02:26:29  profilanswer

je préfère légèrement plus gros mais avec un meilleur grip et un viseur ... sans parler du système tri-navi du nex-7

n°5055814
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 02:39:36  profilanswer

neyney a écrit :

je préfère légèrement plus gros mais avec un meilleur grip et un viseur ... sans parler du système tri-navi du nex-7

Ben achète le Nex-7 alors.

---------------
n°5055883
neyney
Do Want
Posté le 07-07-2013 à 11:35:04  profilanswer

non car je suis équipé en Canon donc je souhaite que la prochaine version du M propose cette possibilité ;)

n°5055896
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 11:54:44  profilanswer

neyney a écrit :

non car je suis équipé en Canon donc je souhaite que la prochaine version du M propose cette possibilité ;)

As tu pensé a bruler un cierge ?  :o

---------------
n°5055931
neyney
Do Want
Posté le 07-07-2013 à 12:26:51  profilanswer

pas besoin ;)

bref ça me semble être une attente raisonnable que d'espérer avoir un viseur (même externe) vu ce que la concurrence fait ... que ça te plaise ou non :D

n°5055938
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 12:37:29  profilanswer

Pour l'instant,pas de viseur et ça me plait comme ça  :p

---------------
n°5055945
neyney
Do Want
Posté le 07-07-2013 à 12:43:11  profilanswer

écoute tant mieux pour toi ;)

n°5055949
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 07-07-2013 à 13:09:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vais attendre pour te répondre,au cas ou tu modifies ton message  :whistle: .

Tes batteries devraient etre chargées maintenant, pourquoi ne fais-tu pas quelques photos au lieu de troller   :D   ?

n°5055952
neyney
Do Want
Posté le 07-07-2013 à 13:16:42  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Tes batteries devraient etre chargées maintenant, pourquoi ne fais-tu pas quelques photos au lieu de troller   :D   ?

parce qu'elles sont déjà déchargées à force d'utiliser l'écran :o

n°5055958
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 07-07-2013 à 13:30:44  profilanswer

neyney a écrit :

bref ça me semble être une attente raisonnable que d'espérer avoir un viseur (même externe) vu ce que la concurrence fait ...

Je comprends, chacun ses habitudes.

La concurrence qui propose un viseur intégré dispose d'objectifs plutot compacts comparés à bcp d'objectifs EF  
A vue de nez, ceux-ci obstrueraient la visée sur un si petit appareil.

J'ai testé le viseur externe -sur le porte-griffe- du Sony RX1, sans conviction : pas si pratique et d'aspect très fragile.  
J'ai préféré l'utiliser sur écran à bout de bras, c'est dire ...

Ma préférence irait à un écran sur rotule, permettant d'une part de viser tranquillement au niveau du ventre mais aussi d'occulter l'éventuel déséquilibre boitier-objectif plutot volumineux.

:)  

n°5055966
theBride_
Strobist
Posté le 07-07-2013 à 13:46:09  profilanswer

Je comprends, chacun ses habitudes.

La concurrence qui propose un viseur intégré dispose d'objectifs plutot compacts comparés à bcp d'objectifs EF
A vue de nez, ceux-ci obstrueraient la visée sur un si petit appareil.

J'ai testé le viseur externe -sur le porte-griffe- du Sony RX1, sans conviction : pas si pratique et d'aspect très fragile.
J'ai préféré l'utiliser sur écran à bout de bras, c'est dire ...

Ma préférence irait à un écran sur rotule, permettant d'une part de viser tranquillement au niveau du ventre mais aussi d'occulter l'éventuel déséquilibre boitier-objectif plutot volumineux.

:)  

Un viseur intégré serait impossible à utiliser avec les optiques EF (paresoleil, taille de certains objectifs, etc...) et comme un des arguments était justement la bague pour adapter ces derniers, le choix par Canon de ne pas intégrer un viseur est à mon sens logique ! Mais je suis d'accord qu'un viseur électronique optionnel aurait été bien-venu (tout comme un écran orientable...)

Mais sachant que souvent viseurs sur des petits appareils sont inutilisables de toute manière, personnellement je l'utilise l'écran comme ça :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/bd303d032b0e94bc908ab810f3c5b67a5ec9b734.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 07-07-2013 à 13:48:03

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5055972
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 07-07-2013 à 13:54:44  profilanswer

theBride_ a écrit :

Mais sachant que souvent viseurs sur des petits appareils sont inutilisables de toute manière, personnellement je l'utilise l'écran comme ça :D

Pour la photo ou la video, ou les 2 ?
J'ose demander si le tout est confortable monté avec un gros fixe  :D  ?

Merci de ton retour.

n°5055973
tooning
Posté le 07-07-2013 à 13:56:06  profilanswer

Avec un EVF meme intégré le problème des pare-soleils ou de la taille des cailloux ne se poserais pas, et la couverture a 100% est idéale  :jap:  

Sinon il a vraiment l'air sympa le petit UGA qui va sortir . Un poid derisoire et un prix de lancement très doux . Si la qualité est du meme accabit que les autres cailloux EF-M , ça devrait etre sympa pour le prix ..

Message édité par tooning le 07-07-2013 à 13:57:09

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5055975
gsx33
Make France great again
Posté le 07-07-2013 à 14:00:47  profilanswer

Je préfère aller sur le forum du NEX-7 et leur dire que ce modèle est trop gros,trop cher et que j'attends le prochain modèle  :o .

Pour l'instant,je me familiarise tranquillement avec la doc.Je l'ai surtout acheté pour les vacances.8 jours en corse en septembre,peut etre Hong kong en février prochain.
Étant motard (a plein temps toute l'année,un vrai donc :D ),j'attends la protection que j'ai commandé pour le transporter.J'ai envie d'aller faire des photos sur le bassin d'Arcachon.

---------------
n°5055980
theBride_
Strobist
Posté le 07-07-2013 à 14:07:32  profilanswer

En vidéo principalement (là j'attends surtout les premières bêta de ML), autrement la loupe n'est pas super super pratique, rien que par sa taille :D

Comme je disais avec un objectif EF, tu tiens le tout par la bague d'adaptation/objectif. C'est pas un régal d'ergonomie, surtout si tu as des grandes mains, mais on s'y fait :)

Ça passe mieux une fois monté sur un très petit trépied. Je pensais aussi adapter une petite poignée pour le sabot au format Arca Swiss.

Message édité par theBride_ le 07-07-2013 à 14:17:45

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5055985
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-07-2013 à 14:11:21  profilanswer

Personnellement je suis pas trés fan des viseurs optionnel, j'en ai pas gardé un bon souvenir sur mon ancien GX1 (LVF2), sa qualité médiocre y est sans doute pour beaucoup mais malgré tout l'ergonomie du boitier était plus adapté à la visée écran. Par contre l'absence d'un viseur intégré c'est un vrais problème pour un appareil que je destine à être un vrais complément à mon reflex (6D).

Maintenant mon cas est un peu particulier car j'ai déjà mon complément (OM-D) et j'ai pas l'intention de le remplacer par un EOS-M, ce que je cherche c'est un boitier de "dépannage" qui tienne dans une poche mais sur lequel je peux monter mes objectifs (occasionnellement). Ca pourrait être un m4/3 en solde (E-PL5) vu que j'ai pas mal d'objectifs m4/3 aussi ou un EOS-M avec le 22mm et la bague d'adaptation, les deux options sont valables et le viseur pas obligatoire, mais je dois dire que j'aimerais bien testé le Canon et puis ca me permettrait d'avoir 3 formats de capteur différent :sol:

n°5056343
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-07-2013 à 10:23:17  profilanswer

neyney vas être content  :D , Northlight image confirme la rumeur de New Camera pour les deux nouveaux EOS-M, une entré de gamme et un modèle expert qui aurait également un viseur optionnel : http://www.northlight-images.co.uk [...] rless.html

Autre signe, Adorama a discontinué l'EOS-M, avec les récentes promo à 299$ chez BH et Amazon, ca peut aller dans ce sens, car même si ça se vendait mal il y a toujours la possibilité de le proposer sur commande j'imagine  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Panasonic FZ200 - 12Mp - x24 - f/2.8 constant ![Galerie] Darthnet en Canon > no flash
Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D{Canon 600D} Petit problème
C'est quoi le problème ?Canon EOS 5DII - Super coup ?http://forum-images.hardware.fr/icones/sm
EOS Utility > enregistrer les photos directement sur le PC ?[Topic unique] Canon EF 40mm f/2.8 STM
Plus de sujets relatifs à : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)