| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis| Auteur | Sujet : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-10-2012 à 11:21:28 ![]() ![]() |
neyney Do Want | tu oublies la puissance marketing de Canon |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est sur qu'avec leur image de marque ils peuvent en vendre des palettes |
alainphoto | ben les nikon ont bien baisse de moitie depuis leur lancement ... --------------- Photographie du Japon |
alpseb |
|
neyney Do Want | le J1 c'était quand même 649$ au lancement en kit avec le 10-30 |
alainphoto | sisi, au japon c'est la branlee Nikon 1 J1 - double zoom kit le V1 est a -43% seulement aux US en ce moment ils soldent le NEX-5N pour 470USD avec le 18-55 vraiment, canon est mal barre sur le prix Message édité par alainphoto le 05-10-2012 à 13:46:05 --------------- Photographie du Japon |
alpseb | c'est du desctockage, le J2 et le V2 sont au prix de lancement des J1 et V1 |
alainphoto | le V2 est pas sorti sauf erreur
--------------- Photographie du Japon |
alpseb |
Publicité | Posté le 05-10-2012 à 16:37:40 ![]() ![]() |
lionoche |
neyney Do Want |
|
alpseb |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Manuel du boitier :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
alainphoto | Merci pour le lien Message édité par alainphoto le 19-10-2012 à 09:19:06 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Tu reve, malheureusement y'a pas de wifi sur ce truc Message édité par alainphoto le 19-10-2012 à 09:47:41 --------------- Photographie du Japon |
neyney Do Want | Tu ne confonds pas avec le 6D ? |
neyney Do Want | Grilled |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ha ouais c'est vrai c'est le 6D qui a ça ... faut attendre le 'M2' --------------- Faudra que je teste un jour :o |
kalvados Point trop n'en faut ;-) | C'est débile de brider le contrôle à distance !
|
lionoche |
|
alainphoto | surtout ca doit pas clairement interesser grand grand monde sur ce modele, en tous cas hormis ceux qui font de l helico/avion R/C je vois mal pour qui ca peut etre un facteur de non-achat --------------- Photographie du Japon |
alainphoto |
kalvados Point trop n'en faut ;-) | Bon Tokyo ça va pas être possible désolé ;p
|
alainphoto | Bon il est vraiment sympa ce M, la prise en main est tres bien, c'est agreable. Par contre l'AF est vraiment bas de gamme, meme pour des instants familiaux c'est pas ca. C'est un compact ce truc, c'est loin d'un bon mirorless. Je passe mon chemin, mais j'ai de l'espoir pour les models futurs, car les bases sont bonnes. Tel quel, il vaut bien 200 euros, mais certainement pas plus. Ha oui, le 22mm a une frontale qui fait genre un cm, ca donne pas du tout confiance sur les perfs ... Over and out Message édité par alainphoto le 27-10-2012 à 09:07:34 --------------- Photographie du Japon |
Ibo_Simon | At least, le test par digirev http://www.youtube.com/watch?v=k4n [...] e=g-high-u |
lionoche |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | lensrentals a publié ses 1er impressions : http://www.lensrentals.com/blog/20 [...] mpressions La partie sur l'AF est intéressante, on voit que le "problème" viens en partie de la motorisation du 22mm, cela dit avec le 18-55mm ce serait apriori au niveau du 20mm Panasonic monté sur un E-M5 si j'ai bien compris, pour avoir ce couple c'est acceptable mais pas franchement rapide lorsqu'il passe de la map mini à l'infini Bref je pense qu'il est préférable d'attendre que Canon optimise son AF hybride, ils ont publiés pas mal de brevet ses derniers mois, il faut qu'ils bossent également l'autonomie, sur ce point je pense que la finesse de gravure de leur capteur voir de leur processeur d'image pourrait améliorer grandement les chose (comme la finesse de gravure des processeurs d'ordinateur et de smartphone/tablette), ce 1er modéle pourra satisfaire le grand public habitué aux compacts (qui est clairement la cible principale) mais pas les amateurs qui cherchent une alternative ou un bon complément à leur système reflex. Message édité par masterpsx le 31-10-2012 à 10:24:51 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | masterpsx> je pense que la batterie est bouffée a 90% par l'écran et le moteur d'AF, le reste ca doit pas être énorme. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
C'est sur que ça doit bouffer le plus mais si tous les autres constructeurs font nettement mieux sans avoir forcement des batteries plus grosses c'est qu'il y a aussi d'autres raisons |
alffir |
J'avais lu quelque part qu'un mec avait mesuré la consommation d'un reflex en visée reflex écran éteint, en visée reflex écran allumé et en liveview, c'était pas l'écran qui consommait le plus mais le capteur. Dommage que l'AF de l'EOS M soit lent avec le 22mm et les objectifs EF, surtout quand on voit la présence d'un AF à détection de phase. Même Pentax est arrivé à faire un AF par contraste rapide avec la dernière MàJ du K-01, malgré une motorisation dans le boitier et des objectifs pas conçus pour. Message édité par alffir le 01-11-2012 à 11:09:57 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Un 1er test complet de l'EOS-M : http://www.whatdigitalcamera.com/e [...] eview.html , un peu surpris que ce soit si positif même si je ne doute pas de ses qualités, j'aurais pensé que son prix et son AF plombe pas mal ses notes dans les reviews |
alainphoto | si le M vous interesse, preparez vous a attendre un poil pour l avoir moins cher ... le pack avec le 22mm s'est effondre depuis la dispo reelle http://kakaku.com/item/K0000401898/pricehistory/ prix mini au lancement : 72k JPY (700e) au total -25%, dont -20% dans les 20 derniers jours bref, les ventes doivent pas etre terribles, et il se rapproche vite d'un prix plus raisonable edit : le pack avec le zoom + le 22mm suis la meme voie, il vous en coutera seulement 40 euros de plus Message édité par alainphoto le 12-11-2012 à 12:47:13 --------------- Photographie du Japon |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les ventes ne semblaient pas trop mauvaises au lancement malgré le prix pas vraiment justifié.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
alainphoto | effectivement la part de marche est la, cela dit 10% c'est pas non plus enorme pour Canon, et peux etre que ca s ecroule juste apres octobre ...
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | 10% en partant de 0 c'était pas mal mais comme tu le dis, ça s'est peut être effondré après. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
alainphoto | ben en octobre, il s est vendu plus de NEX-5N que d EOS M (qui n etait dispo qu a la fin du mois cela dit) ... vu la chute des prix, c'est la deconfiture, je pense que le 500e en double kit est tout a fait realiste Message édité par alainphoto le 12-11-2012 à 13:07:52 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Panasonic FZ200 - 12Mp - x24 - f/2.8 constant ! | [Galerie] Darthnet en Canon > no flash |
| Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D | {Canon 600D} Petit problème |
| C'est quoi le problème ? | Canon EOS 5DII - Super coup ?http://forum-images.hardware.fr/icones/sm |
| EOS Utility > enregistrer les photos directement sur le PC ? | [Topic unique] Canon EF 40mm f/2.8 STM |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Un topic qui sent le sapin Bis | |