en anglais ?
1. Qu'est ce qu'ImageShack ?
2. Comment fonctionne t-il ?
3. ImageShack permet-il de faire des liens directs ?
4. J'ai déposé une image mais j'en ai perdu l'adresse. Que puis-je faire ?
5. J'ai déposé une image et inclus son lien dans un forum, cependant seule une croix rouge apparaît. Comment résoudre ce problème ?
6. Est-ce que les images déposées seront effacées un jour ?
7. J'essaie d'accéder à une image mais je suis redirigé vers la page d'accueil. Que ce passe t-il ??
8. Y-a t-il une limitation dans le dépôt d'image et quels types de fichier puis-je utiliser ?
9. Mes images ont une taille trop importante, comment les compresser ?
10. Comment convertir mes images en un format supporté ?
11. Je souhaite qu'une image soit effacée. Comment procéder ?
12. J'apprécie ce site. Comment puis-je aider ?
13. J'ai une question qui n'est pas couverte par cette Foire Aux Questions. Comment la poser ?
1. Qu'est ce qu'ImageShack ?
ImageShack(TM) est une solution gratuite pour l'hébergement d'images. Il peut être utilisé pour le partage d'images entre amis, mais aussi pour inclure des images dans des forums ou blogs. Il offre des liens directs sur les images et peut ainsi héberger celles de votre site Web personnel ou par exemple dans le cadre de sites de vente aux enchères en ligne. Avantage principal, ce service est entièrement gratuit.
2. Comment fonctionne t-il ?
Cliquez sur la grenouille ou suivez ce lien Déposez pour accéder à la page d'accueil du site. Utilisez le bouton "browse" pour sélectionner l'image que vous souhaitez déposer. Confirmer votre choix par le bouton Ok/Ouvrir. Cliquez alors sur le bouton "Host it!". Après un court instant (fonction de la taille de votre image), vous verrez apparaître quatre cadres contenant différentes formes de lien sur votre image. Le premier est un lien utilisant des délimiteurs du type [img]..[/img], couramment utilisés sur les forums de discussions. Le second est un lien au format HTML permettant d'inclure votre image dans vos pages Web personnelles ou sur des sites de ventes aux enchères de type eBay, le troisième est généré dynamiquement et peut être utilisé pour le partage d'images entre amis, tout comme le quatrième qui offre un lien direct statique.
3. ImageSahck(TM) permet-il de faire des liens directs ?
Un lien direct permet d'inclure une image dans un forum de discussion, un site Web personnel ou un site de ventes aux enchères en référençant directement une adresse en provenance des serveurs d'ImageShack. Oui, cela est autorisé.
4. J'ai déposé une image mais j'en ai perdu l'adresse. Que puis-je faire ?
Déposez la à nouveau. Pour éviter ce genre de désagrément vous pouvez maintenir une liste des images que vous avez déposées en sauvegardant dans un fichier texte l'ensemble des adresses.
5. J'ai déposé une image et inclus son lien dans un forum, cependant seule une croix rouge apparaît. Comment résoudre ce problème ?
Assurez vous d'avoir bien utilisé le lien qui inclus les délimiteurs du type [img]...[/img] et non pas un autre. Les scripts PHP qui génèrent dynamiquement les pages HTML des forums n'interprétent pas les informations délimitées par les balises [img], ainsi si vous utilisez le lien dynamique, votre image ne s'affichera pas.
6. Est-ce que les images déposées seront effacées un jour ?
Les images qui ne sont plus utilisées depuis un an sont effacées. En aucun cas cela défini la durée maximale de rétention d'une image, mais plutôt la durée minimale. Cela signifie que dès qu'une personne accède à votre image, le compteur de durée est remis à zéro. Par exemple, si une personne accède à une page référençant votre image 364 jours après le dernier accès, votre image sera encore conservée pour au moins une année supplémentaire.
7. J'essaie d'accéder à une image mais je suis redirigé vers la page d'accueil. Que ce passe t-il ?
Dans la plupart des cas, l'adresse URL de l'image n'a pas été copiée correctement. Il se peut également que l'image ait été effacée des serveurs car elle ne respectait pas les conditions d'usage. Pour plus d'information veuillez vous référer aux conditions d'usage (document en anglais).
8. Y-a t-il une limitation dans le dépôt d'image et quels types de fichier puis-je utiliser ?
Vous pouvez déposer autant d'images que vous le souhaitez, chacune devant avoir une taille inférieure à 1024Ko. Vous pouvez déposer des images de type .jpg, .jpeg, .gif, .swf, et .png. Nous essayons de dépasser ces limites grâce au programme ImageShack Crusaders (document en anglais) auquel vous pouvez participer.
9. Mes images ont une taille trop importante, comment les compresser ?
Vous pouvez utiliser ce tutorial (en anglais) : Image Compression Tutorial.
10. Comment convertir mes images en un format supporté ?
Si votre image n'est pas dans l'un des format supporté, jpg, jpeg, png, ou gif, vous pouvez la convertir en utilisant par exemple Easy Graphic Converter ou IfranView. Ces logiciels sont faciles d'utilisation, une description des formats d'images, leurs avantages ainsi que leurs domaines principaux d'utilisation sont décrit dans Image Compression Tutorial (document en anglais). L'application des conseils de ce tutorial, associés à des outils tels que Adobe Photoshop ou Paint Shop Pro, donne d'excellents résultats.
11. Je souhaite qu'une image soit effacée. Comment procéder ?
Généralement, il n'est pas nécessaire d'effacer une image qui n'est plus utilisée, ou même une image accidentellement déposée sur les serveurs. ImageShack dispose d'assez d'espace de stockage pour conserver ces images devenues inutiles. Quoiqu'il en soit si l'une de vos images, ou si une des images hébergées par ImageShack, ne respecte pas les termes définit dans Terms of Service (document en anglais), vous pouvez faire une demande de suppression à cette adresse : support at imageshack dot us.
12. J'apprécie ce site. Comment puis-je aider ?
ImageShack est un service gratuit pour tous. Vous pouvez nous aider en parlant de ce service dans des forums de discussion, des newsgroups ou sur votre site Web personnel. Si vous vous sentez une âme généreuse, vous pouvez également donner une contribution via le le service PayPal Donate pour participer aux frais de maintenance des serveurs.
13. J'ai une question qui n'est pas couverte par cette Foire Aux Questions. Comment la poser ?
Vous pouvez nous contacter (en anglais) par l'un des moyens suivants:
Email: support@imageshack.us
---------------
~ ~ my pics ~ ~