Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appareil bridge à 300€?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil bridge à 300€?

n°3497932
robignoles
Posté le 25-11-2009 à 21:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant et je vais certainement partir en voyage un an en Amérique du Sud, je cherche donc un appareil photo sympa, pas trop lourd pour le transporter, mais qui permette de prendre de très belles photos de paysages (j'ai des doutes sur les capacités des compacts...). Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, mais que mon budget est plus ou moins de 300€. Je pensais à m'orienter vers les bridges mais je peux me tromper.
Auriez-vous quelques pistes pour moi?
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 21:11:39  profilanswer
 

n°3499368
matheo640
Posté le 26-11-2009 à 22:10:13  profilanswer
 

bonsoir,  
je pense que tu dois déja te posé la question de l utilisation que tu en aura , un bridge est a " mi chemin " entre un reflex et un compact et donc offre des possibilitées assez sympa si tu " joues " avec les modes de prise de vue ,  
en revanche , si ton objectif est de prendre que des photos de payage , de rue , des portraits afin de mettre sur face book un compact repond parfaitement a cette attente et meme plus ..., personelement , j ai un panasonic TZ7 , c est un compact tres sympas, léger avec un autonomie confortable , et un zoom 12X il prend de belles photos mais par exemple , en allant récement a londre, je voulais prendre une photo en bulb , fonction tout simplement absente, -> normal, c est un compact...
autre point a prendre en compte, si tu vas pour un voyage en amérique latine , je te conseil de prendre un APN avec des piles , ( et oui , plusssss pratique ) ou sinon , une seconde batterie avec un adaptateur universel
dernier point ,avant de mettre 300€, pense qu un APN ,c est petit , ça disparait vite ... surtout dans certaine zone du globe donc si tu voyagera en groupe c est bon , par contre , si tu par seul a l'aventure , méfiate ....il serait dommage que tu soit contraint de le "donner"

n°3499437
grotius
Posté le 26-11-2009 à 22:48:54  profilanswer
 

Déjà le topic va fermer faut poster dans le rubrique, bridge, compact ou réflex.
 
Ensuite si je partais un an je m offrirais un peu plus qu'un bridge. Un bridge n est qu un compact avec un gros zoom dessus. Un réflex entrée de gamme avec un grand angle c est un peu plus sympa si on a le budget, sinon effectivement le TZ7 c est un bon choix, compact et performant. Ensuite faut arrêter avec le trip baroudeur donc je prends des piles, le lithium tiens mieux la charge, et en général dans la cambrousse y a quand même l électricité, sinon les piles locales sont tellement pourries que tu fais pas marche un apn tres longtemps avec, sans parler de la pollution.

n°3499509
robignoles
Posté le 26-11-2009 à 23:55:40  profilanswer
 

là du coup j'hésite entre le TZ7 et le FZ38 qui a de bonnes critiques et semble bien adapté à mes besoins. Y aurait-il un truc que je n'ai pas vu entre les deux?

n°3499514
robignoles
Posté le 26-11-2009 à 23:57:48  profilanswer
 

oui ok  le TZ7 est un compact...je sors

n°3499537
nicolaki
Posté le 27-11-2009 à 00:22:35  profilanswer
 

Pas de bridge => un reflex + zoom transtandard pas trop mal d'occase.
Ex : D70+18-70, ça doit se trouver pas loin de 300€.
Pour un peu plus, un D60+18-55 VR (450 neuf ?).
 
Tu gagneras : la qualité d'image, l'autonomie, la solidité.

n°3499549
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-11-2009 à 00:36:48  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Appareil bridge à 300€?

 

Sujets relatifs
canon 75-300 UsMconseil pour caméra-appareil photo samsung
Help recherche d'appareil ( reflex )Bridge pour débutant
Aide pour le choix d'un appareil photo 200-250e[CONSEIL ACH] Appareil photo
cherche un appareil fin, compact, leger, mais surtout RAPIDEun compact/bridge qui ouvre a F1.8 , ça existe ?
Panasonic TZ7 / Bridgequel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Appareil bridge à 300€?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR