Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  New amateur photo need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New amateur photo need help

n°1051331
eve
Posté le 16-06-2006 à 16:24:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jusqu'a present je n'ai jamais compris l'engoument des gens pour la photographie mais je subis actuelement un boulversement dans ma vie ;)  
J'ai un APN, tout ce qu'il a de plus basic. Un pauvre casio exilim acheté parce que ma femme ma supplié. Mis a part sa compacité tout est pouri. Macro à chier, AF ultra lent, Bruit énorme, flou fréquent
 
Il y a de cela 2 semaines j'ai vu des clichés fait avec un 350D et je suis litteralement tombé amoureux de la photographie.
 
Hélas je n'ai pas un budget extensible à l'infini et je doit me comptenter de reflexe < 1000€ (objectif compris)
D'autre part je ne connais rien au domaine de la photo. De memoire j'ai du prendre 1 seul est unique photo avec le reflexe argentique de mon père quand j'était petit.
Bref 28-55mm; f3.5-5.6 etc... était il y a encore 2 jours de savants chiffres barbares.
 
J'ai donc pris mon courange à 2 mains et épluché plus de 10 test sur le C 350D/ N D50 / kM 5D. Manger pas mal d'explication sur les abréviations des objectif.
Le bilan est plutot positif mais il demeure quelques zones d'ombre:
 
- "équivalent 28-90mm en argentique 34x32" D'où vien cette correspondance et comment est elle calculé?
(Plusieur topic parle du sujet HFR dans leurs titres mais n'apporte rien dans leurs contenu)
 
- Comment peut eu calculer le zoom d'un objectif? On en parle toujours pour les compacts et les bridge, mais je vois jamais rien pour les Reflexes. Pouquoi?
 
- J'ai bien compri que si je prennais un objectif avec un gros numero ex: 200mm je pourais zoomer loin.
Si je prend un petit numero j'aurai besoin de peu de recule car l'angle serra grand mais je n'arrive pas a savoir quelle objectif il faut prendre lorsque l'on veu montrer des details de qq mm d'une piece usinée par exemple?
 
- Enfin j'aimerai savoir sur les 3 reflexes ci dessus, lequel donne des photos le moins buité? J'ai lu des tests independant. Je n'ai pas trouver de comparatif entre ses 3 models. Attention je ne demande pas le quel est meilleurs. Je pense qu'ils ont tous des + et des -.


Message édité par eve le 16-06-2006 à 16:40:25
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 16:24:26  profilanswer
 

n°1051339
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-06-2006 à 16:29:14  profilanswer
 

oh puree, c'est tres penible à lire :o
pose ta question là avant la fermeture pour le choix du reflex
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 185-18.htm
 
et là pour les questions technqiues  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 93.htm#bas


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1051342
eve
Posté le 16-06-2006 à 16:30:47  profilanswer
 

oui je m'efforce en se moment de reduire le texte et de faire moin de fautes d'orthographe mais je suis assé mauvais
 
Merci pour le tuyau mais comme bien souvent lorsque l'on pose une question sur un topic a question les gens la zape et reponde a d'autre plus interressantes.


Message édité par eve le 16-06-2006 à 16:31:43
n°1051347
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-06-2006 à 16:34:08  profilanswer
 

de toutes facons, a mon avis, ce message va etre ferme par un modo, donc t'as pas vraiement le choix


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1051354
eve
Posté le 16-06-2006 à 16:37:14  profilanswer
 

enfin je pense qu'il va quand même m'expliquer se qui ne va pas avant de fermer?!
Le titre était peu etre top acrocheur. Mis a part cela je voi pas pourquoi je ne peu pas avoir mon topic avec mes propres questions
Quant à l'ortho j'ai fais de mon mieu.
 
Edit:
je vien de cliquer sur tes liens. Je les aient déja consulté. Mais les discutions partent dans tout les sens. Chaqu'un veux defendre sa paroisse et ne s'entend plus parler.
Je part voir un vendeur photo je verrai deja bien se que je peu apprendre irl.


Message édité par eve le 16-06-2006 à 16:44:21
n°1051420
am7
tadam
Posté le 16-06-2006 à 17:07:28  profilanswer
 

effectivement cygne_d_etang a raison : toutes ces questions sont destinées à être centralisées, en particulier dans le topic des questions pour débutant (second lien), puis les topics matériels (reflex et objectifs) pour faire un choix d'achat. Si chacun y va de son petit topic on s'en sort pas. Pose tes questions directement là-bas, tu auras des réponses.
Merci.


Message édité par am7 le 16-06-2006 à 17:07:53

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  New amateur photo need help

 

Sujets relatifs
cadre photo numériqueCherche appareil photo numérique!!!!!!!
recherche club photoalbum photo 300 images
comment rendre une photo flou + nette sans bruit ?Ca existe une rue Montgallet de la photo?
Membre HFR Photo!conseils pour prendre des photo d'un petit carnaval
Photo sous marine , je vais me noyer !Conseil pour Appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : New amateur photo need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR