Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  de l'utilisation des microdrives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de l'utilisation des microdrives

n°273602
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 27-04-2004 à 03:14:45  profilanswer
 

bonsoir à tous :hello:
 
voilà, comme plein de monde je me mets à la photo numérique en passant vraissemblablement par la case S1IS.
 
J'ai décidé de prendre tout de suite un moyen de stockage de forte capacité. Je me suis renseigné sur les prix d'une carte flash 512 Mo mais je me suis aussi rendu compte qu'un microdrive de 1 Go serai le bienvenu dans cet appareil qui fait des excellentes vidéos mais qui a besoin de place pour les stocker. Cependant là je me heurte à pas mal de questions au sujet de l'utilisation de ce composant:
- Est ce que cela se plug exactement comme une carte flash?
- y a t il des manipulations différentes à faire (genre pour le formattage)?
- faut il acheter un adaptateur pour pouvoir l'utiliser dans mon futur APN?
- quel genre de lecteur de carte je dois acheter pour pouvoir transeférer mes données du microdrive au PC?
 
pour parfaire mon premier post parmis vous je compte prendre 12 accus de 2300 mAh avec un chargeur rapide (enfin question rapidité je serai obligé de faire confiance à ce qu'il y a d'écrit sur la boite  :whistle: ), un microdrive de 1 Go ou une carte flash de meme capacité, une housse et un lecteur de carte flash USB. Le tout pour un budget de 900? tout rond.
 
D'avance merci pour ceux qui prendrons la peine de m'aider et d'avance pardon de faire un doublon si quelqu'un a déjà soulevé le problème mais la focntion recherche ne m'a pas permi de répondre à mes questions. De toute façon la patrouille veille  :ange:  
 


---------------
un chou est un chou
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 03:14:45  profilanswer
 

n°273604
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-04-2004 à 04:24:37  profilanswer
 

Ça se met de la même façon, je ne crois pas qu'il y ait d'autres précautions pour le formatage, pour l'apn, il ne faut pas d'adaptateur, le format est un type II et ça passe sur le canon. Sinon pour le lecteur de carte pour pc, soit tu lis à travers l'apn, soit tu achètes un lecteur qui prend les CF type I et II voilà c'est pas plus compliqué.
sinon entre microdrive/ carte flash, beaucoup préfère la carte flash, question de fiabilité, mais je pense que le microdrive est très bien si tu y fais attention.  
 
Pour parfaire ton premier post parmi nous, tu aurais pu poser toutes tes questions dans le topic conseils d'achat, dans les premiers topics en première page.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°273607
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 27-04-2004 à 04:41:32  profilanswer
 

:hello: merci de ces infos.
 

Cpu Toaster a écrit :

Pour parfaire ton premier post parmi nous, tu aurais pu poser toutes tes questions dans le topic conseils d'achat, dans les premiers topics en première page.


 
Effectivement je me suis un peu laché niveau question et c'est peut être un déplacé. méat coule pas.  :D  
 
j'ai cependant une autre question qui me vient à l'esprit comme ca, la vitesse de transmission des données est elle meilleure avec un lecteur de cartes qu'en branchant directement l'appareil au PC?


---------------
un chou est un chou
n°273609
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-04-2004 à 04:47:44  profilanswer
 

euh chez moi entre mon lecteur de carte usb2 et mon appareil photo ... y a pas photo, mon lecteur enterre mon appareil photo ... mais mon lecteur de carte il prend pas de photo... arf.. :D
Je sais pas ce que ça donne niveau transfert des apn usb2.  
En fait c'est tout simple  
vitesse usb1< vitesse maxi carte< vitesse usb2 donc ben tu comprend que l'usb2 te permet d'utiliser la carte à fond mais pas l'usb 1.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°273611
pounti
le pounti c'est bon
Posté le 27-04-2004 à 05:19:50  profilanswer
 

OK merci pour l'info.
P.S. j'ai posté dans le topic dont tu me parlais, j'espère que ca fera pas double emplois sinon je risque que me faire engeuler méchant par les modos :D


---------------
un chou est un chou
n°273631
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-04-2004 à 08:15:06  profilanswer
 

le modo est de mauvaise humeur avant d'arriver au boulot alors tu sais... :d
 
si t'as posté dans l'autre topic je ferme celui ci ;) (le principal est de ne pas acheter de magicstore... le mien est une bonne grosse merde :fou:!)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  de l'utilisation des microdrives

 

Sujets relatifs
CManuel utilisation CANON POWERSHOT A80Guide d'utilisation Canon S50 ?
Quelqu un peut m expliquer l utilisation de different objos?utilisation du dumage xt en web cam
quelle pélicule pour quelle utilisation?...A l'aide : Utilisation de calques ?
notice utilisation canon A70 
Plus de sujets relatifs à : de l'utilisation des microdrives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR