Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Utilisation bague adaptateur K&F Concept

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation bague adaptateur K&F Concept

n°6070518
mimidandre​sy
Posté le 26-10-2021 à 11:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci d'utilisation d'une bague K&F Concept, et s'il y a des utilisateurs ce système, je serai intéressé de savoir comment il fonctionne ;
je m'explique :
J'ai un Fuji XT-3 et j'ai voulu pouvoir utiliser un de mes anciens objectifs Canon FD 80-200/F:4 (qui était pour boitier argentique AE-1 de l'époque)
J'ai reçu ma bague qui s'adapte aussi bien à mon objectif qu'à mon boitier mais impossible de prendre une photo, l'appareil ne "déclenche" pas.
J'ai bien compris qu'il faut désactiver le mode "auto" du diaphragme (ce que j'ai fait et je règle donc le diaphragme manuellement) et la mise au point est donc manuelle mais malgré ces actions sur l'objectif le boitier ne prend pas de photos. Je suis passé en total manuel sur mon boitier et cela ne change rien même quelques soient les réglages.
Est-ce que quelqu'un a eu ce souci et surtout comment l'a-t-il résolu ?
Le support de la marque n'a pas compris ma demande et m'a répondu totalement à côté (en me disant de passer le diaphragme en manuel, mais ça, je le savais avant d'acheter la bague)
Merci par avance et bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 11:24:08  profilanswer
 

n°6070619
mimidandre​sy
Posté le 27-10-2021 à 12:07:27  profilanswer
 

Bon, l'astuce m'a été indiqué sur un autre forum, du coup je le mets ici pour ceux qui rencontreraient le problème :
il faut passer le boîtier en mode "Prise de vue sans objectif" et là ça fonctionne.

n°6070665
DP59
Posté le 27-10-2021 à 20:49:19  profilanswer
 

mimidandresy a écrit :

Bon, l'astuce m'a été indiqué sur un autre forum, du coup je le mets ici pour ceux qui rencontreraient le problème :
il faut passer le boîtier en mode "Prise de vue sans objectif" et là ça fonctionne.

 

Il faut faire la même manip si tu utilises un objectif "exotique " type 7artisans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Utilisation bague adaptateur K&F Concept

 

Sujets relatifs
Contrat pour l'utilisation de photos dans un livre?Quel APN reflex où hybride pour utilisation vidéo (budget 800 €) ?
[Topic unique] Irix 15mm F/2.4Balance des blancs : utilisation des valeurs L*a*b
[Topic unique] Sigma 24-105mm F/4 DG OS HSM ArtMicroSD avec adaptateur adapté ?
[ Topic unique ] * Pentax K-70 * 24 Mpix Shiftés pour moins de 700€ *Adaptateur Lumix DMC-G3 pour lunette Amazon
[Topic unique] Yongnuo 50mm F/1.8 (monture canon)Olympus Pen F ou Fuji X-T1
Plus de sujets relatifs à : Utilisation bague adaptateur K&F Concept


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR