Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Confection d'un PC Pro pour photo/vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confection d'un PC Pro pour photo/vidéo

n°1158005
Aike
Wouhhoouu
Posté le 31-08-2006 à 12:22:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila je cherche à monter un PC pro pour ma compagne, elle en a marre de sa machine qui rame.
 
Celle ci utilise seulement et exclusivement des logiciels de type Photoshop ou traitement vidéo.
Cependant comme je suis plutot bercé par le jeu vidéo et la CAO/DAO, j peux difficilement la conseiller !
 
Plein de questions me turlupinent :p
 
Par exemple :
Vaut il mieux 2 disques 10000 trs/min en raid 0 plutot que un bon raptor 15000 trs/mn ?
 
Quel Carte graphique choisir ? je sais qu'il existe des carte graphique pro ( j tourne sur un FX1400, dérivé pro de la Nvidia 6800 ) mais pour les logiciel de type Catia/Solideworks ou Maya etc ..., mais existe t il des cartes dédiées traitement video / photo (genre les ATI All-in-Wonder de l'époque) ?
 
J pensais auparavant qu'un bon pc pour jouer pouvait suffir pour ce genre d'application, et bien qd j'ai vu un scan de négatif, un traitement de fichier RAW, ou un montage vidéo de bonne qualité, j suis tombé de haut !
 
De même niveau proc, j y connais plus grand chose, mais ça existe encore le sytème des Xéon en "sli", ou un bon gros double coeur suffit il ?
 
Ensuite au niveau de l'écran, apparament beaucoup de pro travaillerait sur des CRT, car les couleurs serait plus fidèles, faut il donc rechercher des crt spécial pro, ou un bon lcd suffit ?
 
De la mémoire de type ECC était-elle necessaire ? ou existe il d autre types de mémoire maintenant qui sont encore plus fiable ?
 
Une carte son est elle necessaire ? ou le son de la cm suffit ?
 
Bref que de questions
 
Si certains pro du domaine photo/vidéo lisent ces lignes, peuvent ils me donner leur config pour m'aiguiller ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 12:22:27  profilanswer
 

n°1158269
YoshiRider
yOSHI
Posté le 31-08-2006 à 14:53:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Si t'entend "pro" pour professionel, la pourquoi pas acheter une super machine comme tu dis.. Mais faut vraimant fair eca toute la journée.
 
Mais si c'est en amateur, meme si on est passionné, je vois pas l'interé d'acheter une machine aussi chère.  1go de RAM et à la rigueur 2go de type normal (Kingston et compagnie, peut etre pas de la No name, et encore...) Vaut mieux investir dans un gros DD pour pouvoir stocker tranquille. un bon processeur, sans acheter le dernier sorti. Avec ca, niveau rapidité, ca devrait aller. Garde plutot de l'argent pour l'écran. Les CRT, on en trouve plus beaucoup. Et les LCD sont loins d'etre tous bons pour la retouche photo. Les Eizo sont pas mals il parrait, mais c'est tres cher!
 
Moi c'est ce que je ferais, mais quelqu'un te dira peut tere autre chose ;)

n°1158271
YoshiRider
yOSHI
Posté le 31-08-2006 à 14:54:49  profilanswer
 

Voici un thread qui parle d'ecran LCD pour la retouche photo :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1158597
Aike
Wouhhoouu
Posté le 31-08-2006 à 18:00:30  profilanswer
 

oki merci bcp,
J'ai aussi eu l'info que il vaudrait mieux se porter sur un mac pour se type d'application, plus stable et plus rapide apparament.
Qu'en penser ?

n°1158636
pascal16
Posté le 31-08-2006 à 18:36:45  profilanswer
 

pro, c'est plutot raid 1

n°1175811
Rasthor
Posté le 10-09-2006 à 20:50:29  profilanswer
 

YoshiRider a écrit :

Voici un thread qui parle d'ecran LCD pour la retouche photo :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Hé, mais c'est mon topic ! [:dawa]
 
 
J'ai en fait un autre pour la carte graphiqu ed'ailleurs, si vous pouviez donner votre avis, ça serait sympa...  :jap:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Rasthor le 10-09-2006 à 20:50:39
n°1390684
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 06-01-2007 à 18:40:20  profilanswer
 

De la RAM! Plein plein de RAM, c'est LE point essentiel pour travailler la vidéo et surtout de grosses photos. Pour la vidéo il faut rajouter de gros disques durs, pas nécessairement ultra-rapides (sauf si tu travailles tout le temps en HD [size=1]1920x1080 ou 1280x720, ce qui m'étonnerait). En ce qui concerne le proc, ce n'est pas là non plus l'élément principal. Même un bon vieux processeur milieu de gamme ne met que quelques secondes à appliquer un filtre sur une grosse image dans Photoshop.
[/size][size=1]Non, moi je vote , de la RAM et encore de la RAM! Si tu as les moyens, prends 4Go, et tu l'as ta machine de guerre pour le travail des images!
[/size][size=1] :jap:  Amicalement[/size]  
 
Edit: c'est quoi ces "size" qui sont apparus dans mon post, et qui n'apparaissent pas quand j'édite?  :??:


Message édité par Elgringorrible le 06-01-2007 à 18:41:45

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°1390690
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 06-01-2007 à 18:42:26  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Confection d'un PC Pro pour photo/vidéo

 

Sujets relatifs
Galerie photo en ecran de veilleConfection d'un PC pro pour photo/vidéo
Ma photo est-elle 3/2 ou 4/3 ?Concours photo sur [...]
Concours photo sur [...]Urgent! besoin d'aide pour retoucher photo de vacances
Expo photo jeune : Quels sponsors pour tirages ?Vos bons plans pour des voyages orientés photo
Plus de sujets relatifs à : Confection d'un PC Pro pour photo/vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR