Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Aidez moi je deviens fou avec mes batteries/piles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi je deviens fou avec mes batteries/piles

n°774667
rvrsra
J'ai plus le temps ni les sous
Posté le 17-11-2005 à 19:44:44  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voila mon pb, j'ai acheté un canon powershot A410, j'en suis globalement content  :love: j'en parles ici :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8388-1.htm
si ce n'est des soucis "energétiques" je m'explique :
 
Avec les 2 piles livrées avec j'ai pris 10 photos et message "changer les piles" , bon soit je vais commander des batteries rechargeable, et j'ai commandé ça un kit chargeur + 4 batteries 2400Ma HAMA 46684 chez cdiscount : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000DGVX
 
En attendant j'ai mis des piles alcaline Duracell M3 => environ 500 photos avant le message "changer les piles" je me dit tout va bien avec les batteries 2400 ça va etre la fete :D .
 
Je reçois les batteries, je les mets en charge, je prends 60 photos :cry:  :cry: le pb c'est que une fois que l'APN me dit "changer batteries" je les mets en charge et hop 30 min après le chargeur me dit OK  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Voici donc mes questions :
 
1) Est ce normal que je fasses presque dix fois plus de photos avec des alcalines qu'avec de "gros" accus rechargeables ?
 
2) Est ce qu'il y a un nombre de charge/décharge avant que les accus soient "fullpower"
 
3) Comment tester avec un métrix la charge effective des batteries ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 19:44:44  profilanswer
 

n°774686
codcutter
Posté le 17-11-2005 à 19:58:41  profilanswer
 

Charge tes piles plus longtemps !

n°774693
rvrsra
J'ai plus le temps ni les sous
Posté le 17-11-2005 à 20:04:46  profilanswer
 

Ben je me suis bien dit ça, mais le chargeur stoppe la charge lorsque les piles sont chargée et assure juste un maintien de charge ...

n°774732
michoubido​u69
Prions pour que ça marche !
Posté le 17-11-2005 à 20:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
Comment sais-tu qu'il stoppe la charge, par un voyant qui passe du rouge au vert, par exemple ?
Si oui, il ne faut pas prendre ces indications pour argent content, c'est souvent fantaisiste : laisse tes pile au moins 24h dans le chargeur et je pense que tu devrais voir la différence.
Bonne chance,
;-)

n°775011
rvrsra
J'ai plus le temps ni les sous
Posté le 18-11-2005 à 10:11:59  profilanswer
 

michoubidou69 a écrit :

Bonjour,
Comment sais-tu qu'il stoppe la charge, par un voyant qui passe du rouge au vert, par exemple ?
Si oui, il ne faut pas prendre ces indications pour argent content, c'est souvent fantaisiste : laisse tes pile au moins 24h dans le chargeur et je pense que tu devrais voir la différence.
Bonne chance,
;-)


 
bonjour,  
 
Oui c'est exactement ça, le voyant passe au vert.

n°775061
_nicolas_
Posté le 18-11-2005 à 11:02:04  profilanswer
 

Moi je fais comme ça :
j'ai mesuré le courant de charge de mon chargeur (avec un multimètre réglé sur 250mA c'est très bien)
 
Je lis sur les piles :
N heures de chargement à X mA
 
et je fais une règle de trois pour savoir combien ça fait avec mon chargeur.
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Aidez moi je deviens fou avec mes batteries/piles

 

Sujets relatifs
Batteries Lithium RCRV3 ?Faible autonomie avec piles, des idées ?
quelles batteries pour canon s2is?AIDEZ MOI PLIZPiles NiMH rechargées en NICD
Batteries Li onles batteries
AIDEZ MOI SVP !!Batteries Lithium
batteries de rechange 350D sur ebay 
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi je deviens fou avec mes batteries/piles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR