Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  stokage numérique amovible xs drive versus Transcend PhotoBank

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stokage numérique amovible xs drive versus Transcend PhotoBank

n°468458
chez_vince
Posté le 03-12-2004 à 08:27:51  profilanswer
 

Bonour à tous!
 
Voilà, j'aurai voulu votre avis sur ces 2 valises numériques.
J'hesite encore pas mal à cause du temps de transfert du xs drive (2.7 MB/S) et de son autonomie (3GB) contre le photobank (13mb/s- autonomie 13GB)... Bien sur le prix aussi 180euros pour le drive contre 240 pour le photobank et impossible de faire evoluer ce dernier :pfff:  
Alors je me demandais si il était possible de relier directement le DD du xs drive sur un port ide de l'ordi, et gagner en débit par rapport au tranfert en usb.  
J'ai lu quelques avis sur le xs drive, j'espère que ceux qui l'on pourront m'éclairer sur cette idée, pour les utilisateurs du photobank, vos avis sont les bienvenus car je n'ai lu aucin commentaire la dessus.
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 08:27:51  profilanswer
 

n°476863
cwl
Posté le 12-12-2004 à 14:17:11  profilanswer
 

Le disque dur du xs-drive est une disque standard de 2.5 pouces, je crois avoir déjà vu des convertisseurs pour connecter sur du IDE de PC de bureau.
 
question débit, tu peux acheter uniquement le boitier xs-drive et choisir ton propre disque dur à 7200tr/mn ou une 5400 avec 16 mo de cache ( je ne sais pas lequel des 2 est le plus rapide )
je ne sais connais pas les caractéristiques du disque livré par défaut...sans du 4800 tr/mn
 
je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre le xs-drive et le photobank, ce dernier me fait un peu peur car pas possibilité de changer de hd en cas de panne, et pas de possibilité de changer de batterie, sachant qu'une batterie ne supporte qu'un certain nombre de charge...
 
sinon, j'ai vu un test phototbank : http://www.steves-digicams.com/200 [...] obank.html

n°476898
Antho53
Posté le 12-12-2004 à 14:55:54  profilanswer
 

les disques 2.5" n'existent qu'en 4200rpm ou 5400rpm ... le standart n'est pas le même qu'en 3.5" (pour PC de bureau) ;)
d'autres parts le Xs'Drive n'accepte que les disques de dur de 2.5" mais de 9mm d'épaisseur, il ne faut donc pas prendre des 13mm ;)
 
sinon je ne comprend pas cette histoire de connecter le DD en IDE sur le PC pour des transferts plus rapides car le taux de transfert qui est donné est valable uniquement pour la copie des cartes mémoires sur le DD en mode autonome. La copie des photos du DD du Xs'Drive sur le PC par l'USB se fait beaucoup plus rapidement, tout comme la copie d'une carte depuis le Xs'Drive sur le PC, d'ailleurs si on fait copier, depuis le PC, une carte mémoire sur le DD du Xs'Drive, le transfert est beaucoup plus rapide ;)
 
autre chose, il faudrais savoir de quel modèle de Xs'Drive nous parlons car il n'en existe pas moins d'une demi-douzaine et autant dire que les différences entre taux de transfert (en autonome) et autonomie peuvent être complètement différentes d'un modèle à l'autre ...


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°479719
neototem
ça va passer !
Posté le 15-12-2004 à 14:29:54  profilanswer
 

antho53 a écrit :

les disques 2.5" n'existent qu'en 4200rpm ou 5400rpm ... le standart n'est pas le même qu'en 3.5" (pour PC de bureau) ;)


 :non: 7200rpm comme le hitachi 7k60

n°480019
Antho53
Posté le 15-12-2004 à 19:10:47  profilanswer
 

ben connaissait pas ... en tous cas c'est pas le standart et surtout pour un truc sur batterie faut pas oublier un truc : au plus le disque tourne vite, au plus il va bouffer du jus, ce qui va donc diminuer d'autant l'autonomie de l'appareil, c'est pour cela que je conseille vivement de prendre des 4200rpm car de toutes manières, ce genre d'appareil ne permet pas d'avoir des vitesses de transfert particulièrement élevées, donc ça sert pas à grand chose de prendre un dd plus rapide ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°480149
neototem
ça va passer !
Posté le 15-12-2004 à 21:18:59  profilanswer
 

le 7k60 ne consomme pas plus qu'un disque normal, mais coute (beaucoup) plus cher : environ  150€ le 60Go
en revanche, le gain en débit est assez intéressant


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°480457
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 09:56:22  profilanswer
 

neototem a écrit :

le 7k60 ne consomme pas plus qu'un disque normal, mais coute (beaucoup) plus cher : environ  150€ le 60Go

je demande à voir les détails :o alors combien de mA sur le 5V ?

Citation :

en revanche, le gain en débit est assez intéressant

arf, tu le fais exprès ou quoi :??: on est pas en train de parler d'une utilisation dans un PC portable, là évidemment que le gain en débit est notable ... on parle d'une utilisation dans un videur de carte, et déjà il faut penser que le débit de la carte limite le tout mais aussi et surtout, l'interface entre les 2 limite le taux de transfert, faut pas tout mélanger [:spamafote]


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°480464
neototem
ça va passer !
Posté le 16-12-2004 à 10:09:07  profilanswer
 

:ange:  
les détails sont ici :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/7k60/7k60.htm
 
et si cherche un peu , tu peux retrouver des tests faits avec les Xdrives (de mémoire) et différents disques : le gain en vitesse de transfert était bien perceptible avec des disques rapides
 
je suis d'accord avec toi que cela n'a pas la même importance que pour un PC portable, et que le débit mesuré est beaucoup plus faible que celui du disque, mais cela joue : libre à chacun de choisir si l'écart de prix se retrouve ou non dans le gain d'une minute ou deux sur le vidage d'une carte
 
fin du sujet pour moi, car cela ne répond pas à la question de départ
XSdrive / Photobank
pour chez_vince :
dans les tests que tu trouves des différents boitiers, essaie touijours de voir quel disque a été utilisé, les fabriquants ayant tendance à être discrets dessus


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°480469
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 10:20:49  profilanswer
 

ben pour la consommation j'avais pas tort, cet hitachi dont tu parles bouffe 1.1A max alors que mon Fujitsu 4200rpm bouffe 0.55A max soit la moitier, donc bon, moi je trouve que ça a une grande importance ce genre de "détails" pque là c'est quand même du simple au double ... alors même si le 7200rpm va avoir un débit (sur ce genre d'appareil) de 10 à 15% supérieur, ça ne compense pas la consommation d'énergie ;)
 
ps : qui plus est au plus on tire doucement sur une batterie au plus l'énergie fournie au final est importante donc c'est même un peu plus du double ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°480472
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 10:25:29  profilanswer
 

neototem a écrit :


fin du sujet pour moi, car cela ne répond pas à la question de départ
XSdrive / Photobank
pour chez_vince :
dans les tests que tu trouves des différents boitiers, essaie touijours de voir quel disque a été utilisé, les fabriquants ayant tendance à être discrets dessus

je demande pas mieux que de répondre à la question de départ mais j'ai déjà demandé un détail très important et je n'ai toujours pas de réponse : le modèle de Xs'Drive ???


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  stokage numérique amovible xs drive versus Transcend PhotoBank

 

Sujets relatifs
appareil photo numerique.COMME NEUFdeveloppement numérique coupé...
APN sous Win2K ... médi amovible ?profondeur de champ réflexe numérique ...
téléconvertissur sur numérique : qualité ??1er Appareil photo numerique
Prix D'Appareil Photos Numérique au JAPON!quel appareil photo numérique pour environ 160 €
Photographie numérique et moniteur LCDOuverture numérique vs argentique
Plus de sujets relatifs à : stokage numérique amovible xs drive versus Transcend PhotoBank


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR