Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Lecteur CompactFlash USB (comme le Zmate)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CompactFlash USB (comme le Zmate)

n°193142
oirom
Posté le 01-01-2004 à 23:02:29  profilanswer
 

Je recherche un lecteur compact flash USB (1.1 ou 2) qui n'a pas de fil, c'est à dire qu'on le branche directement comme une clef USB. Pour environ 20 euros.
 
Le Zmate de DaneElec correspond à ce que je veux :
http://www.dane-elec.fr/home/liblocal/DANE_images/zMates.jpg
Mais sur le site surcouf.com, les 2 commentaires sont très négatifs : des gros problèmes avec les drivers sur win 2000 :pt1cable: . Ces bug ont été corrigés depuis ?
 
Sinon je prendrais ce 'noname' à 20 euros sur pearl.fr :
http://www.pearl.fr/images/produits/PE7000.jpg
 
A moins que y'a mieux... :??:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 23:02:29  profilanswer
 

n°193170
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-01-2004 à 00:22:12  profilanswer
 

drivers? normalement sous 2000 ou Xp il n'y a pas besoin de drivers pour ce genre de choses :heink:  
 
sinon si tu peux (c'est à dire si ta carte mère le gère) prends un lecteur USB 2. l'USB 1 quand tu as une ou plusieurs cartes 256Mo ou plus t'en as pour des heures alors qu'en USB 2 ça doit prendre 1 minute à peine.
 
à part ça je pense que tous les lcteurs se valent plus ou moins, donc prend celui que tu trouves, éventuellement avec possibilité de lire plusieurs types de cartes, que tu ne sois pas obligé d'en racheter un si tu changes d'apn et que celui-ci n'est pas en CF


---------------
Ma collec de jeux -
n°193202
unptitdiab​le
Posté le 02-01-2004 à 02:08:23  profilanswer
 

Hello
 
Une question : ( INFO ou INTOX ..... je ne sais pas puisque je n'utilise pas ce genre de materiel )
 
Voila,
Suite a un gros probleme survenu sur une carte de 512 Mo d'un ami ( il a perdu la totalite de ces photos et la carte est " morte " ) et suite a une enquete, il apparait la chose suivante ( INFO ou INTOX je sais pas ) :
 
Il semblerait qu'avec certains de ces " joujous ", si l'utilisateur n'utilise pas la fonction de deconnection avant de retirer le lecteur, s'il y a une carte dedans, elle a des chances d'etre " morte " ( tuee par l'appareil )
 
Ca serait un probleme remonte pas des clients ....
 
Jamais entendu parler de ca.
 
Avez vous des experiences ou idees sur le sujet ?

n°193211
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2004 à 04:12:42  profilanswer
 

Unptitdiable, nop, pas entendu parler.
 
 
Oirom, j'ai acheté celui chez LDLC, USB 1.1 à 11?. Lecteur vendu avec ralonge, donc pas obligé de le brancher.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°193252
oirom
Posté le 02-01-2004 à 10:24:25  profilanswer
 

Merci pour ces précision.
Pour l'USB 2, je pense pas que le gain soit si bénéfique, la mémoire flash est très lente.
 
>unptitdiable
Je savait que c'était risqué pour les données, mais de là à détruire l'électronique... étrange...
 
>Groody
J'ai vu dans les commentaires sur LDLC que celui en USB2 à 15euros fonctionne aussi sur ralonge, je prendrais celui-là sans doute.

n°193254
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-01-2004 à 10:29:54  profilanswer
 

oirom a écrit :

Merci pour ces précision.
Pour l'USB 2, je pense pas que le gain soit si bénéfique, la mémoire flash est très lente.


non non, je t'assures. que la mémoire Flash ne soit pas aussi rapide que de la RAM c'est certain, mais elle est largement plus rapide qu'un USB 1.
je suis passé à un lecteur USB 2 la semaine dernière et c'est le jour et la nuit.
 
maintenant si tu n'es pas pressé tu peux effectivement prendre de l'USB 1, mais c'est toujours ce qu'on dit: "ça va, je n'ai pas 256Mo à transférer tous les jours donc ça va aller" mais à force ça devient quand même chiant, surtout quand tu rentres de vacances avec plusieurs cartes à transférer ;)

n°193268
oirom
Posté le 02-01-2004 à 10:55:52  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


maintenant si tu n'es pas pressé tu peux effectivement prendre de l'USB 1, mais c'est toujours ce qu'on dit: "ça va, je n'ai pas 256Mo à transférer tous les jours donc ça va aller" mais à force ça devient quand même chiant, surtout quand tu rentres de vacances avec plusieurs cartes à transférer ;)  


 
Pour l'instant je n'ai qu'une 128mo noname.
Ok, et pour 5euros de plus, je vais pas faire le difficile.

n°193569
venus21
Posté le 02-01-2004 à 21:22:05  profilanswer
 

Hello
 
J'ai acheté le Z Mate que j'utilise sous XP Home et W 2000...aucun souci sans aucune installation de driver

n°195020
alain H
Posté le 03-01-2004 à 22:30:09  profilanswer
 

Salut,
moi j'ai eu ce modèle cet été chez ldlc. en USB 1
On peut sans problème le brancher directement sur un port USB.
 
http://users.skynet.be/fa026580/lecteur_cf.jpg
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Lecteur CompactFlash USB (comme le Zmate)

 

Sujets relatifs
lecteur de carte détecté 4 fois[resolu]CompactFlash illisible !
Problème avec lecteur compact flash et coolpix 4300...helpProblème d'install d'un lecteur de SD Card
Compactflash typeI ou II pour EOS300D?choix compactflash
[Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?Lecteur USB pour cartes Compactflash
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CompactFlash USB (comme le Zmate)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR