| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
le_6tron | Reprise du message précédent : --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 19:47:59 ![]() ![]() |
fred_div91 | salut l'Agrume ...
|
Zaphod | Je dirais bof... je pense que chez hoya faut au moins taper dans le super hmc.
|
fred_div91 | 25 euros en occasion, mais bon si le résultat n'est pas bon cela ne vaut pas forcément le coup. |
Nexr | Bonjour,
|
ezzz 23 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ezzz 23 |
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 08:07:09 ![]() ![]() |
albatar1976 |
General_doC2 Débutant | J'ai besoin d'un renseignement, je me suis acheté un appareil photo, le FZ38 de Panasonic, et j'aimerais le compléter d'un filtre polarisant dont j'ai lu qu'il était quasi indispensable puisqu'aucune action de retouche ne peut recréer cet effet.
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | va falloir acheter du scotch aussi alors et aussi l'effet d'un filtre pola est plus ou moins realisable en post traitement. c est plutot l'effet d'un filtre ND qui ne l'est pas (dans certains cas) Message cité 1 fois Message édité par metos le 12-09-2010 à 13:55:40 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
albatar1976 |
squallidon L'Islande :'( |
Pareil pour moi, au début je cherchais à calculer tout bien à partir des mesures sans le filtre mais ça donnait toujours quelque chose de très sous-exposé Après plusieurs jours/shoots, j'avais les valeurs "en gros ça passe pas trop mal" en tête et voilà.
Et pareil sur la grosse dominante rose chez moi (bon je suis daltonien donc ça me choque pas exemple (photo/galerie sans intérêt) :
Message cité 2 fois Message édité par squallidon le 12-09-2010 à 16:34:55 |
albatar1976 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
j'ai dis plus ou moins dans certains cas (comme les reflets) c est sur que c est dur/impossible a realiser en retouche, mais en ce qui concerne la saturation ca c est faisable.
c est encore un peu sombre je trouve, mais l'effet est sympas Message cité 1 fois Message édité par metos le 12-09-2010 à 17:30:49 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
squallidon L'Islande :'( | j'ai pris une au hasard, bie3tôt des plus belles dans le topic Islande --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Zaphod |
|
gysmo_15 | En filtre UV, en guise de protection de l'objectif, certains ont-ils l'expérience des filtres "noname" de chez e-shop-photo.eu ? Pas de dégradation (trop) visible ? |
Zaphod | Moi je n'aurais pas confiance...
|
le_6tron | on sait ce qu'on a pour le prix d'achat en général avec les filtres --------------- Gal.HFR |
Zaphod | En optique en général, la qualité se paie.
|
gysmo_15 |
albatar1976 |
Fredouye Shivers ! | Je vote filtre Protector Hoya HD --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
gysmo_15 | Ca sera pour un Nikkor 18-200 monté sur un D90. |
le_6tron |
ezzz 23 | Je suis pas expert mais le ND8, ça me parait un peu court jeune homme --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
dafunky |
|
squallidon L'Islande :'( | J'ai le Tok 124 et ouais un ND8 c'est trop juste pour une journée ensoleillée, même en fermant à fond et en rajoutant un pola --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Est ce que les filtres cokin ( les carrés ) tournent quand la bague frontale tourne ? --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
albatar1976 |
ezzz 23 | Et vous savez pourquoi ? C'est parce que ce sont de petits cokins --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
albatar1976 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |