| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
webzeb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 22:07:11 ![]() ![]() |
lancevo7 | le filtre pola est a utilisé que lors de paysage toute facon |
lnbyoman | |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
lancevo7 | et donc S HMC ou pro1? |
ilium Candeur et décadence | Niveau optique c'est pareil, niveau mécanique, le pro1 a un filetage en plus pour permettre de mettre un bouchon. --------------- Non rien... |
lancevo7 | c'est a dire si je prend le SHMC tout court, je peux plus mettre le cache de mon obj d'origine? |
ilium Candeur et décadence |
lancevo7 | moué, a bien reflechir avant achat |
ilium Candeur et décadence | En même temps, le polarisant c'est pas un filtre qui reste à demeure alors. --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 27-10-2007 à 00:27:09 ![]() ![]() |
lancevo7 | oué exactement |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben ça sert surtout de protection le filtre UV.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
lnbyoman | salut!
|
le vrai rdu je suis oignon |
_Jad_+ |
|
lnbyoman |
|
lancevo7 | quand tu dis tourné le filtre, c'est le devissé un peu? edit c'est bon, niquel le test devant le pc! Message édité par lancevo7 le 05-11-2007 à 09:54:04 |
Blow_up | non, le filtre reste vissé sur l'objectif, c'est la bague qui doit tourner dans le cas d'un polarisant circulaire bien entendu |
cooltwan | Salut !
|
Blow_up | Chez Muller photo service à 120 euros ! je pense pas qu'on puisse trouver ce filtre moins cher que ça en neuf. |
YodaNC | quelqu'un a deja achete des filtres dans cette boutique : http://www.apolobamba-photo.com ?
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Connaissait pas. Merci du lien, ses tarifs ont l'air corrects en tout cas. |
biojira | Bonjour,
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Mouais, je pense que tu en as pour ton argent, c'est-à-dire pas de traitement multicouche et un verre plutôt douteux. A éviter je pense.
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 19-11-2007 à 18:33:31 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
delantera Hail Seitan. | Je pense aussi. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2007 à 20:39:56 ![]()
|
bartaban It’s alive! It’s alive! | bonjour,
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Un hoya star 6, strop la classe |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 18:46:03 ![]()
|
bartaban It’s alive! It’s alive! | et en filtre couleur, c'est quoi les nécessaires ?
_Jad_+ | nécessaire pour faire quoi ? |
bartaban It’s alive! It’s alive! | par nécessaires j'entends, les filtres indispensables à avoir. Je ne connais pas encore les effets des filtres de couleurs, mais par exemple je vais souvent en montagne et quel filtre me serait utile pour détacher les nuages du ciel (si le pola ne suffit pas) ou pour l'herbe, ou quels sont les filtres utiles pour contraster une scène etc...
gysmovoile Pur beurre :o | explication sur les filtres couleur ici :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
chacalopod ...passant... | --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
ilium Candeur et décadence | Euh... je n'y connais presque rien en Cokin mais ce que j'avais vu ans cette marque était un porte filtre carré générique. Il n'y avait donc pas de notion de diamètre et on devait acheter des filtres chez Cokin. Vérifie auprès de ton vendeur. --------------- Non rien... |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Carbon'R Fahren macht frei | Au pasage, si quelqu'un à un filtre IR à vendre, je suis preneur, voir lien dans ma signature --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |