Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utiliser un contrôleur MIDI avec Lightroom & Photoshop

n°5901258
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-06-2018 à 15:14:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les différences essentielles :
 
1- Touches mécaniques, l'ancienne version a des touches cheap qui parfois se coincent et font beaucoup de bruit.
 
2- Les touches de clavier ALT SHIFT etc... juste essentiel pour réellement se passer du clavier lorsque tu bosses.
 
3- La possibilité d'avoir un calque personnalisé pour les potards (Exposition etc...) Ca permet de rajouter les réglages comme virage partiel etc...
 
4- Plus de touches personnalisables
 
5- Le mode Plein écran total (à voir si c'est réellement utile).
 
Bref l'expérience sera enfin réellement plus ergonomique.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 15:14:11  profilanswer
 

n°5901264
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-06-2018 à 16:17:39  profilanswer
 

Ça a l’air sympa ouais  :gratgrat:  
 
Hâte d’avoir ton retour.  :miam:

n°5901684
Zaphod
Posté le 02-07-2018 à 11:51:00  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Je suis en train de tester le nanoKorg2 pour Lightroom.
Vous savez si y'a moyen (pour les réglages HSL) d'affecter à chaque potard une couleur, et d'avoir des boutons qui appellent les panneaux teinte, saturation ou luminance pour que le mouvement du potard influe sur ce paramètre la ?


Oui avec midi2lr tu peux affecter un profil à une touche de l'interface midi.
Et donc te faire une touche pour H / S / L / mélangeur B&W. Donc 4 touches.
Pas encore fait sur mon X-Touch mini mais c'est mon prochain step.
 

depart a écrit :

question : j'ai un behringer x-touch mini, il y a moyen de mapper une des touches du contrôleur à la touche shift ?


Malheureusement, pas trouvé. Pareil pour ALT.
J'ai une souris avec pas mal de boutons (Steelseries Rival 500) donc je vais les affecter sur la souris...

n°5901686
Zaphod
Posté le 02-07-2018 à 11:56:04  profilanswer
 

obphoto a écrit :

 
Mais du coup il manque quand même la vibrance et clarté je trouve... du coup certains préfèrent mapper tout ce qui a trait aux couleurs sur le layer B
donc  
layer A : expo - contraste - 4 blancs/noirs - clarté (reste 1 vide pour ?)
layer B : 2 température/teint - vibrance - saturation (reste pour ?)


Généralement les configs utilisent A/B de cette façon effectivement. Difficile de tout faire tenir en 8 potars.
Perso sur le dernier j'ai mis l'angle de recadrage. J'ai ajouté le Dehaze aussi sur le layer B.
 

obphoto a écrit :

Ensuite pour les touches pour l'instant je réfléchis, notamment pour trouver quelque chose qui fonctionne aussi bien dans la biblio (comparaisons, notation...) qu'en module développement. Et en même temps je me dis que pour cette partie tri, le clavier + souris sont parfaits, l'apport de l'outil midi c'est quoi ? Je trie pas mal en mode survey, en sélectionnant dans la filmroll du bas les X photos d'une mini-série, et pour ça touche shift + clic souris c'est quand même pratique.


Midi2LR permet de switcher automatiquement quand on change de module, donc autant personnaliser quand on peut.
 
En biblio, le clavier est à mon avis difficile à remplacer, donc je ne pense pas trop utiliser mon Xtouch pour ça.
En revanche, je pense que je vais me programmer des filtres personnalisés que je vais affecter à des touches... ça me fera un ajout sympa au clavier qui restera l'interface principal.
 
Sinon le truc que j'aime beaucoup : le passage en retouche local à un profil dédié (qui fait donc varier les bons curseurs) et avec possibilité d'affecter un preset local à des touches.
 
Pour l'instant je suis assez conquis, mais je suis encore en phase d'adaptation... je galère encore parfois à trouver la bonne touche d'autant que je n'ai encore rien marqué sur le xtouch.

n°5901749
Gauthier_0​7
Posté le 02-07-2018 à 16:16:08  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Les différences essentielles :
 
1- Touches mécaniques, l'ancienne version a des touches cheap qui parfois se coincent et font beaucoup de bruit.
 
2- Les touches de clavier ALT SHIFT etc... juste essentiel pour réellement se passer du clavier lorsque tu bosses.
 
3- La possibilité d'avoir un calque personnalisé pour les potards (Exposition etc...) Ca permet de rajouter les réglages comme virage partiel etc...
 
4- Plus de touches personnalisables
 
5- Le mode Plein écran total (à voir si c'est réellement utile).
 
Bref l'expérience sera enfin réellement plus ergonomique.


 
Si tu as le temps de nous faire un retour ce serait top ;)

n°5902060
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-07-2018 à 10:38:11  profilanswer
 

:hello:

 

Toujours pas reçu, ça devrait arriver la semaine prochaine j'espère :)


Message édité par Novocaine_80 le 04-07-2018 à 10:38:20

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5902109
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-07-2018 à 17:02:14  profilanswer
 

Il arrive demain en fait :love:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5902154
cphilphot
Posté le 04-07-2018 à 22:50:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Il arrive demain en fait :love:

Bonsoir, je suis sur le point d'investir et j'attends avec impatience ton retour. Merci par avance

n°5902185
Gauthier_0​7
Posté le 05-07-2018 à 09:25:41  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Il arrive demain en fait :love:


 
 [:hill]  
 

n°5902190
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-07-2018 à 10:06:45  profilanswer
 

cphilphot a écrit :

Bonsoir, je suis sur le point d'investir et j'attends avec impatience ton retour. Merci par avance


La même  :miam:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 10:06:45  profilanswer
 

n°5902896
nico_du_02
Posté le 10-07-2018 à 08:23:18  profilanswer
 

la nouvelle versio n'est pas censé fonctionner avec capture One?

n°5902938
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-07-2018 à 13:20:07  profilanswer
 

Pas out of the box actuellement.
C'est en bêta pour le moment.

n°5903083
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-07-2018 à 16:47:40  profilanswer
 

Bon et bien ce fut épique de faire fonctionner ce truc ... Enfin pas vraiment le clavier en lui même mais j'ai eu des grosses merdes avec l'install de LR 7.4 que ce soit sur PC ou MAC... Bref je m'en suis  sorti et j'ai pu tester un peu plus.

 

C'est vraiment pas mal comme ça, l'ancienne version ne m'intéresse plus du tout en comparaison.

 

Le ressenti du clavier est pas génial, il ne faut pas s'attendre à des touches de macbook pro mais ma fois c'est bon ça fait le job correctement et surtout les touches ne se coincent plus du tout et on sait clairement quand on a appuyé.
Le mode Custom est très bien et c'est ce qui manquait cruellement auparavant.
Le Copy / Paste pour le moment n'a pas changé et ça vous copie tous les paramètres de la photo (retouches locales + recadrages & co) donc très bof mais je m'en passe car j'ai un streamer dock à côté pour ça. MAis à revoir en tout cas de leur côté.
La touche CMD/Windows m'interpelle un peu ... pourquoi cette touche ?
Le fil USB est toujours naze par contre c'est la même que l'ancienne version et je ne pige pas cette obsession pour un système si merdique.

 

Il manque toujours un rétro éclairage et là je ne comprends pas qu'ils n'en mettent pas. Perso je traite le plus souvent dans le noir ou la pénombre et c'est parfois pas mal pour les réglages un peu moins usuels.

 

Reste plus qu'à me faire des petites étiquettes pour le mode custom et ça va gérer. Bon c'est juste un premier ressenti mais si je mets beaucoup de négatif le bilan global est quant à lui bon (bien mais peut encore mieux faire). :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-07-2018 à 02:31:37

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5903251
nico_du_02
Posté le 11-07-2018 à 08:19:17  profilanswer
 

tres interessant.... vivement la v3 du coup et une petite baisse de prix

n°5903276
Gnomovtt
Posté le 11-07-2018 à 09:21:06  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

tres interessant.... vivement la v3 du coup et une petite baisse de prix


si sur la V3 il pouvait y avoir des touches pour attribuer des notes aux photos, ca serait pas mal :d


---------------
Mon 500px & flick R

n°5903285
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2018 à 09:34:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


si sur la V3 il pouvait y avoir des touches pour attribuer des notes aux photos, ca serait pas mal :d

 

Tu peux attribuer des notes / des couleurs / rejetée / retenue, je ne vois pas ce qu'on peut réellement rajouter :).

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-07-2018 à 09:34:59

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5903288
Gnomovtt
Posté le 11-07-2018 à 09:44:10  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Tu peux attribuer des notes / des couleurs / rejetée / retenue, je ne vois pas ce qu'on peut réellement rajouter :).


des visuels que je vois, il y a pas de touches physiques pour ca :/
https://www.missnumerique.com/images/produits/big/loupedeck-plus-8-67.jpg


---------------
Mon 500px & flick R

n°5903292
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-07-2018 à 09:51:46  profilanswer
 

En bas à gauche, deuxième ligne en partant du bas.
La première touche tu as un trait rouge, la deuxième 2 traits jaune, ensuite 3 traits vert, 4 traits bleu , 5 traits violet :jap:

 

Tu bascules du code couleur aux notes avec la touche au dessus de cette ligne (à gauche).
En faisant Fn et cette touche tu obtient les touches de raccourcis clavier inscrites en bleu sur les touches.

 

Enfin par défaut les touche C1 / C2 sont pour Retenue / Rejetée

 

(je ne sais pas si je suis clair...)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 11-07-2018 à 09:52:58

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5903293
Gnomovtt
Posté le 11-07-2018 à 09:54:29  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

En bas à gauche, deuxième ligne en partant du bas.
La première touche tu as un trait rouge, la deuxième 2 traits jaune, ensuite 3 traits vert, 4 traits bleu , 5 traits violet :jap:
 
Tu bascules du code couleur aux notes avec la touche au dessus de cette ligne (à gauche).
En faisant Fn et cette touche tu obtient les touches de raccourcis clavier inscrites en bleu sur les touches.
 
Enfin par défaut les touche C1 / C2 sont pour Retenue / Rejetée
 
(je ne sais pas si je suis clair...)


:jap:
 
c'est plutot clair :jap:
 
du coup, j'attend un peu que le support pour capture one evolue, et ca arrivera peut être sur mon bureau ce petit controleur :D
Dommage qu'il soit avec fil par contre, c'est moche :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5903355
Gauthier_0​7
Posté le 11-07-2018 à 12:08:53  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bon et bien ce fut épique de faire fonctionner ce truc ... Enfin pas vraiment le clavier en lui même mais j'ai eu des grosses merdes avec l'install de LR 7.4 que ce soit sur PC ou MAC... Bref je m'en suis  sorti et j'ai pu tester un peu plus.
 
C'est vraiment pas mal comme ça, l'ancienne version ne m'intéresse plus du tout en comparaison.
 
Le ressenti du clavier est pas génial, il ne faut pas s'attendre à des touches de macbook pro mais ma fois c'est bon ça fait le job correctement et surtout les touches ne se coincent plus du tout et on sait clairement quand on a appuyé.
Le mode Custom est très bien et c'est ce qui manquait cruellement auparavant.
Le Copy / Paste pour le moment n'a pas changé et ça vous copie tous les paramètres de la photo (retouches locales + recadrages & co) donc très bof mais je m'en passe car j'ai un streamer dock à côté pour ça. MAis à revoir en tout cas de leur côté.
La touche CMD/Windows m'interpelle un peu ... pourquoi cette touche ?
Le fil USB est toujours naze par contre c'est la même que l'ancienne version et je ne pige pas cette obsession pour un système si merdique.
 
Il manque toujours un rétro éclairage et là je ne comprends pas qu'ils n'en mettent pas. Perso je traite le plus souvent dans le noir ou la pénombre et c'est parfois pas mal pour les réglages un peu moins usuels.
 
Reste plus qu'à me faire des petites étiquettes pour le mode custom et ça va gérer. Bon c'est juste un premier ressenti mais si je mets beaucoup de négatif le bilan global est quant à lui bon (bien mais peut encore mieux faire). :o :D


 
Merci pour ton retour ! Je pense tester ce contrôleur d'ici peu de temps ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU]Fichiers extension RW2 générés par LUMIX FM200 et Lightroom CCLightroom ne se lance plus
Utiliser flash metz 15 ms1 sur canon 7dlightroom, probleme chargement photo
[Lightroom] Ligne fantome verticale avec DNGRedimension de photos lors de l'exportation lightroom
Lightroom - NASLicence lightroom 4
Comment utiliser ce logiciel (style instagram) en ligne?Utiliser une bague allonge pour se servir d'un objo cassé
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un contrôleur MIDI avec Lightroom & Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR