Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Utiliser une bague allonge pour se servir d'un objo cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser une bague allonge pour se servir d'un objo cassé

n°5423691
padalus
Posté le 17-11-2014 à 23:07:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un Tokina 100mm f2.8 Macro que j'adore, seulement il a décidé de plus ou moins me lacher... J'ai un err01, accompagné de bruits horribles en permanence tels des cris de souffrance d'un objectif (je suppose qu'il a prit l'humidité a un moment, je m'en veux beaucoup...)
 
Je suppose que les réparations couteront plus que le prix ou je l'ai acheté (220€). Du coup en attendant de le réparer/remplacer/pleurer, j'aurai aimé essayé de l'utiliser quand meme...
 
Je fais que de la macro en full manuel avec, du coup j'ai rien besoin de faire dessus apart changer la focale. Je me demandais, vu qu'une bague allonge enleve plein de communications entre le boitier et l'objectif (a ce que j'ai cru comprendre), est-ce qu'une bague-allonge permettrait de continuer a m'en servir ? Dans un cadre ultra limité certes, mais ce serai deja ça...
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 23:07:24  profilanswer
 

n°5424561
bm17
Posté le 18-11-2014 à 22:17:19  profilanswer
 

Et le ruban adhésif sur les contacts, tu as essayé ?
Pour le diaphragme tu peux aussi te découper un anneau dans un carton noir et le placer à l'avant de l'objectif .

n°5424773
padalus
Posté le 19-11-2014 à 11:06:27  profilanswer
 

J'ai essayé, ça m'enleve en effet tous les bruits !
 
Le seul soucis, c'est que l'ouverture est pas du tout reglée a 2.8 en ce moment.... Il faudrait que je trouve un moyen de réouvrir le diaphragme.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Utiliser une bague allonge pour se servir d'un objo cassé

 

Sujets relatifs
Olympus EPL6 avec objo 14-42 et 40-150mm besoin de conseilsappareil photo cassé plus sous garantie
Utiliser l'APN de l'iPhone 6 en attendant ?Objectif cassé - nappe moteur rompue
Trépied Velbon 750R ( clapet cassé )Camescope est il plus simple à utiliser que un appareil photo
bague allonge macro pour micro DSLRUtiliser ImageMagick pour faire un Adaptive Histogram Equalization
Pin cassé sur lecteur carte mémoire Canon EOS 350D 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser une bague allonge pour se servir d'un objo cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR