Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[WATERCOOLING] l est bon mon waterblock maintenant ?

n°261117
__69___GRE​G___69__
BOB POWAAAAAA
Posté le 07-08-2001 à 12:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l oxydation du cuivre est importante dasn un WB en cuivre ?


---------------
Au moment ou vous lirez ceci je serai deja banni
mood
Publicité
Posté le 07-08-2001 à 12:23:16  profilanswer
 

n°261150
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-08-2001 à 13:13:51  profilanswer
 

l'alu se bouffe si tu a sde l'eau qui passe dans du cuivre et de l'alu (selon pas mal de parametres)
donc a éviter.
 
mon truc la c'est schéma heing, comme précisé, fait en 2 minutes sous paint ! Le U fait toute la surface quasiment du waterblock, les petits trous sont pour les vis. Le wb est entierement en alu pur (difficile a trouver, 'achement bonne la conduction thermique dessus)
 
Un truc a faire pour l'améliorer serait de simplement rajouter une plaque de cuivre de 1mm entre le WB et le cpu . mais j'ai po envie de me casser la tete pour 1°C ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°261154
__69___GRE​G___69__
BOB POWAAAAAA
Posté le 07-08-2001 à 13:16:55  profilanswer
 

bon tu propose que je le fasse en quelle matiere alors ?
 
j a decide de pas faire avec 2 metaux differents je crois que ca apporte rien  :)


---------------
Au moment ou vous lirez ceci je serai deja banni
n°261159
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-08-2001 à 13:20:23  profilanswer
 

tu prends un bloc d'alu que tu usines. Et si tu veux améliorer, tu mets simplement une feuille de cuivre entre ton cpu et le wb (pas besoin de creuser le wb pour ca)
 
En plus l'alu c'est facile a usiner, tandis que le cuivre c'est chiant.
 
Tout cuivre c'est faisable hein, mais tu vas te faire suer pour gagner 1°C ou 0.5°C par rapport a un alu (et rien du tout par rapport a un alu + feuille cuivre)
 
donc je conseille aluminium


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°261161
__69___GRE​G___69__
BOB POWAAAAAA
Posté le 07-08-2001 à 13:21:57  profilanswer
 

OK ALU POUR LE COTE PRATIK  et pour le cote erosion et oxidation etc ???


---------------
Au moment ou vous lirez ceci je serai deja banni
n°261165
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-08-2001 à 13:23:33  profilanswer
 

pas d'érosion ni d'oxydation si tu mets pas un radiateur en cuivre :p
 
c'est juste le mélange cuivre/alu qui transforme l'alu en passoire !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°261171
__69___GRE​G___69__
BOB POWAAAAAA
Posté le 07-08-2001 à 13:30:46  profilanswer
 

vais le faire juste en alu alors ... vais essayer de trouver de l alu pur ..pis la lu c est plus facil a trouver et moin cher


---------------
Au moment ou vous lirez ceci je serai deja banni
n°261949
__69___GRE​G___69__
BOB POWAAAAAA
Posté le 08-08-2001 à 14:49:48  profilanswer
 

:D


---------------
Au moment ou vous lirez ceci je serai deja banni
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment nettoyer et faire briller son waterblock ?utiliser du liquide de refroidissement pour un watercooling
Watercooling ... un principe à vérifier!Waterblock Pgeo
Le nouveau boîtier KOOLANCE entièrement watercooling, ça intéresse ???watercooling rapport masse de metal et d'eau
Le watercooling intégrale le retour...les photosCuivre et Aluminium dans un circuit de watercooling
Pelletier vs Watercooling ?Une idée pour le watercooling...
Plus de sujets relatifs à : [WATERCOOLING] l est bon mon waterblock maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR