Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [WATERCOOLING] l est bon mon waterblock maintenant ?
__69___GREG___69__ :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
__69___GREG___69__ :D
__69___GREG___69__ vais le faire juste en alu alors ... vais essayer de trouver de l alu pur ..pis la lu c est plus facil a trouver et moin cher
Gurumeditation pas d'érosion ni d'oxydation si tu mets pas un radiateur en cuivre :p

c'est juste le mélange cuivre/alu qui transforme l'alu en passoire !
__69___GREG___69__ OK ALU POUR LE COTE PRATIK  et pour le cote erosion et oxidation etc ???
Gurumeditation tu prends un bloc d'alu que tu usines. Et si tu veux améliorer, tu mets simplement une feuille de cuivre entre ton cpu et le wb (pas besoin de creuser le wb pour ca)

En plus l'alu c'est facile a usiner, tandis que le cuivre c'est chiant.

Tout cuivre c'est faisable hein, mais tu vas te faire suer pour gagner 1°C ou 0.5°C par rapport a un alu (et rien du tout par rapport a un alu + feuille cuivre)

donc je conseille aluminium
__69___GREG___69__ bon tu propose que je le fasse en quelle matiere alors ?

j a decide de pas faire avec 2 metaux differents je crois que ca apporte rien  :)
Gurumeditation l'alu se bouffe si tu a sde l'eau qui passe dans du cuivre et de l'alu (selon pas mal de parametres)
donc a éviter.

mon truc la c'est schéma heing, comme précisé, fait en 2 minutes sous paint ! Le U fait toute la surface quasiment du waterblock, les petits trous sont pour les vis. Le wb est entierement en alu pur (difficile a trouver, 'achement bonne la conduction thermique dessus)

Un truc a faire pour l'améliorer serait de simplement rajouter une plaque de cuivre de 1mm entre le WB et le cpu . mais j'ai po envie de me casser la tete pour 1°C ...
__69___GREG___69__ l oxydation du cuivre est importante dasn un WB en cuivre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)