Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Watercooling --- Remplacement du radiateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling --- Remplacement du radiateur

n°215423
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 09-06-2001 à 20:31:24  profilanswer
 

Je suis entrain de penser a me faire moi-même un système de refroidissement à l'eau. Je me demandais si on remplacerait le radiateur par un waterblock refroidi avec un peltier. Y a surement quelqu'un qui y a pensé avant moi. Peut-être même que quelqu'un l'a essayé.  
 
Je trouvais que c'était une bonne idée. Au lieu d'avoir un peltier sur le processeur avec l'isolation et tout le patati patata. Un peltier pour simplement refroidir l'eau, donc pas nécessaire de mettre un peltier très puissant (en remplacement du radiateur).
 
L'eau va du processeur à la pompe qui va dans le peltier et qui retourne dans le processeur. Kit complet avec 2 waterblock, une pompe, un peltier et un heatsink avec fan (pour refroidir le coté chaud du peltier). Avantage, pas de réservoir et facilité de transporter l'ordi (déplacement lors de lan etc...)
 
Donne moi votre avis et des liens, photos ou autre de personne qui ont reussi ou échouer....


---------------
Bip
mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 20:31:24  profilanswer
 

n°215522
TheCowboy
Posté le 09-06-2001 à 21:40:45  profilanswer
 

je ler faite avec 2 peltier dessu ... oui sa compense mais c po meilleur .. maintenent je me suis acheter un 2e power supply donc je vais essayer avec 4 peltier plus un sur le proc...

n°215527
TheCowboy
Posté le 09-06-2001 à 21:41:47  profilanswer
 

total : 5 peltier 72w ... jai mettrais plus mais mon bloc en prend po plus que 4 va falloir que je men fasse un autre

n°215542
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 09-06-2001 à 21:48:26  profilanswer
 

Peux-tu être plus précis. Tu as mis 2 peltier sur un waterblock pour refroidir l'eau??
 
De chaque coté ou un par dessus l'autre???
 
Quand tu dis que c'est pas mieux tu veux dire quoi...par rapport à un radiateur??
 
Moi je pensais essayer de garder l'eau près de la température de la pièce 23-24 degré, afin d'éviter toute condensation. Le problème est lorsque le processeur va tourner à fond, de combien l'eau va monter...  
 
Mon kit n'est pas pour avoir la température la plus basse, mais seulement quelque chose de mieux que l'air cooling. Et sans les inconvénient de la bassine de 20 litres à transporter avec le boitier......


---------------
Bip
n°215550
TheCowboy
Posté le 09-06-2001 à 21:52:28  profilanswer
 

je me suis faite un gros waterblock sur lequel jai mit 2peltier un a coter de lautre ... sur le dussu des peltier jai mit un radiateur de radio ( asser gros !!! ) et un sanyo denky 120mm. sa me permet davoir environ le meme perf quavec un radiateur mais en plus petit

n°216371
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 10-06-2001 à 19:31:09  profilanswer
 

Allez un effort, je fais remonter le sujet...


---------------
Bip

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Watercooling --- Remplacement du radiateur

 

Sujets relatifs
[ Vieux ] Reference radiateur pour CyrixFaire un Watercooling pas cher.............
WaterCooling sans pompe !?Je suis TROP content detre passé au watercooling !!! VENEZ TOUS !!!
A tous ceux ki ont un watercooling avec ou sans radiateur ??Watercooling => quelques questions aux pros, + une idée (bonne ?)
Watercooling Duron ... 8 en idle et 38 en full loadWatercooling, c quoi les 3 marques de waterblock ??
Watercooling... ouaip.. Bof ! 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling --- Remplacement du radiateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR