Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  WaterCooling sans pompe !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WaterCooling sans pompe !?

n°213366
AlexKF
Posté le 07-06-2001 à 16:18:08  profilanswer
 

Voila, je réalise un WC pas trop mechant en ce sens que la chaleur à evacuer n'est pas excessive (en fait c pour un DisqueDur, me demandez pas pourquoi ;-) )Comme je manque de place, le waterblock qui est en laiton rt qui est assez volumineux devrait me servir de reservoir, je pensais donc me contenter de faire circuler un liquide (ici de l'huile fine) dans des tuyaux (<=>systeme d'alembique) grace en fait à un ventilateur 5 ou 8 mm  immérgé dans une boite petite avec un embout de chaque coté.En fait, l'huile serait delicatement entrainée par les pales du ventilateur.
Bref, je voulais savoir si c'était possible, en effet meme si l'huile est en diélectrique et ne crée pas de court-circuit, j'ai peur qu'en s'infiltrant dans le moteur elle sépare les bobines des aimants empechant le fonctionnement du ventilo.
Voila voila, juste pour savoir si vous aviez déja essayé, ou si vous avez une opinion.
Merci d'avance.
A+

mood
Publicité
Posté le 07-06-2001 à 16:18:08  profilanswer
 

n°213376
sovxx
cat=7
Posté le 07-06-2001 à 16:23:57  profilanswer
 

Pourquoi tu veux pas mettre de pompe ?
C'est pas gros pourtant


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°213382
AlexKF
Posté le 07-06-2001 à 16:32:44  profilanswer
 

pas la place : pour quelle soi silencieuse, il faut qu'elle soit immérgée, donc résérvoir.....
De plus un ventilo c'est gratuit, un e pompe c'est 200 balles

n°214168
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 08-06-2001 à 13:07:51  profilanswer
 

:bounce:  moi je dit que ca vaut un up  :bounce:


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  WaterCooling sans pompe !?

 

Sujets relatifs
A tous ceux ki ont un watercooling avec ou sans radiateur ??QQ Chaleur Pompe de W-Cooling ???
Watercooling => quelques questions aux pros, + une idée (bonne ?)Watercooling Duron ... 8 en idle et 38 en full load
Watercooling, c quoi les 3 marques de waterblock ??Watercooling... ouaip.. Bof !
watercooling vs ventilo-radiateurQuelle est la meilleure pompe pour le watercooling + question sur TEC
puissance pompe à watercooling ?ou avoir des pompe pour watercooling en 12v ???
Plus de sujets relatifs à : WaterCooling sans pompe !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR