Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Nouveau Watercooling et déjà un problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau Watercooling et déjà un problème

n°536683
Cyberbud
Posté le 01-07-2002 à 11:42:15  profilanswer
 

Je viens de monter un petit Watercooling sur mon Celeron 1200; je me suis un peu inspiré du Forum pour faire mon choix d'éléments : un WB Cuplex, une pompe Maxijet 1000, un rad Big Momma de Corsa et une réservoir de 5 litres d'eau déminéralisée; le tout avec des tuyaux souples de 10 mm interne.
Jusque là, tout va bien, aucune fuite et me voila parti pour le test mais là, tout de suite un petit problème : la température est plus élevée qu'avec mon Aqua 690 surmonté d'un S2 !!!!
Avec le ventilo, je tournais à 37-38 degrés en charge (40-42 avec l'été qui arrive) et avec le watercooling, 38 degrés au démarrage et jusqu'à 50 sous CPU BURN. POurtant, le CPU est plus stable (en dessous de 50 d°) et j'ai pu monter le FSB jusqu'à 133 alors qu'il bloquait à 130 avant.
J'ai vérifié les tuyaux,aucun coude, l'eau passe mais le débit n'est pas énorme. Le plus bizarre est que j'ai la même température que la pompe fonctionne ou non.
J'ai essayé d'enlever le rad, de raccourcir les tuyaux mais rien ne change.
Quelqu'un saurait-il d'où vient mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 11:42:15  profilanswer
 

n°536714
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 01-07-2002 à 12:21:23  profilanswer
 

:hello:  
 
T'est sûr que le WB est bien monté sur ton proco? Bon contact? Assez et pas trop de pâte thermique?


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°536716
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 01-07-2002 à 12:22:54  profilanswer
 

Moi si ma pompe ne fonctionne pas, ça marche pas longtemps et c'est un P4 Nothwood, donc un proco qui ne chauffe pas beaucoup. Mais ça suffit pour faire chauffer l'eau.
Bizarre ton truc...


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°536726
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 01-07-2002 à 12:32:25  profilanswer
 

moi j'ai aussi un cuplex et son débit est vraiment merdik.... ca vient peut etre de ca...(mais je suis a 35° sur celeron 1700 pas clocker)

n°536731
pedrito
Posté le 01-07-2002 à 12:35:56  profilanswer
 

c comme sur une voiture ! pas une bule dans le circuit sinon ça se transforme en cocotte minute

n°536732
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 01-07-2002 à 12:39:57  profilanswer
 

PEDRITO a écrit a écrit :

c comme sur une voiture ! pas une bule dans le circuit sinon ça se transforme en cocotte minute




 
Bien vu, j'y avais pas pensé!
 :jap:


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°537129
Cyberbud
Posté le 01-07-2002 à 19:18:40  profilanswer
 

Le WB est bien fixé, c'est un système d'attaches par ressort qui marche pas mal. J'ai mis autant de pate thermique que pour mon aqua 690...
Quant aux bulles d'air, j'ai une pompe immergée et apparemment pas de bulle.
Actuellement, je suis à 43 degés rien qu'en faisant du net !!!
Je vais essayer de revérifier le circuit; sinon, je repasserai à l'air cooling en attendant d'avoir le temps de bidouiller un peu.

n°537135
Propane
Posté le 01-07-2002 à 19:21:50  profilanswer
 

Cyberbud a écrit a écrit :

Le WB est bien fixé, c'est un système d'attaches par ressort qui marche pas mal. J'ai mis autant de pate thermique que pour mon aqua 690...
Quant aux bulles d'air, j'ai une pompe immergée et apparemment pas de bulle.
Actuellement, je suis à 43 degés rien qu'en faisant du net !!!
Je vais essayer de revérifier le circuit; sinon, je repasserai à l'air cooling en attendant d'avoir le temps de bidouiller un peu.




Essaye de toucher ton block et vérifie qu'il soit bien chaud...

n°537148
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 01-07-2002 à 19:25:50  profilanswer
 

:heink:  
Y a une chose qui m'étonne... Ton proco chauffe plus mais il monte plus haut en o/c... Pas logique... Et même, 50°, ça n'a rien de dramatique. Si ça fonctionne mieux, où est le problème?
 :??:


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°537183
Cyberbud
Posté le 01-07-2002 à 19:53:26  profilanswer
 

Le block en lui même est relativement frais... il doit bien y avoir un problème de fixation. Cela m'étonne tout de même parce que le système de fixation a l'air correct (bonne pression et le block ne bouge pas d'un poil).
Par contre, c'est le chipset juste en dessous qui chauffe pas mal.  
Pour Swiss_Turtle, le problème est que passé les 40 degrés, il a tendance à ne plus être très stable; par contre, il démarre à 133 de Fsb alors quil plantait au démarragé avant le watercooling (???).
Je ne comprends pas grand chose, ça n'a pas l'air très logique tout ça.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 19:53:26  profilanswer
 

n°537194
Propane
Posté le 01-07-2002 à 20:00:39  profilanswer
 

Cyberbud a écrit a écrit :

Le block en lui même est relativement frais... il doit bien y avoir un problème de fixation. Cela m'étonne tout de même parce que le système de fixation a l'air correct (bonne pression et le block ne bouge pas d'un poil).
Par contre, c'est le chipset juste en dessous qui chauffe pas mal.  
Pour Swiss_Turtle, le problème est que passé les 40 degrés, il a tendance à ne plus être très stable; par contre, il démarre à 133 de Fsb alors quil plantait au démarragé avant le watercooling (???).
Je ne comprends pas grand chose, ça n'a pas l'air très logique tout ça.




Achète un spacer et met le !!!

n°537205
Cyberbud
Posté le 01-07-2002 à 20:10:04  profilanswer
 

Je viens de démonter et remonter le WB, il n'est toujours pas chaud et j'ai toujours 42 d°. Pour le spacer, je ne vois pas ce que ça va changer; et de toute façon, je ne crois pas que ça se fasse sur le celeron tualatin vu qu'il a une plaque métallique qui protège le core tout comme le P4.

n°537208
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2002 à 20:12:20  profilanswer
 

Ne pas oublier que le CuPlex est fait pour tourner sur des durites de 6mm, d'où le débit limité....

n°537210
Propane
Posté le 01-07-2002 à 20:13:26  profilanswer
 

Cyberbud a écrit a écrit :

Je viens de démonter et remonter le WB, il n'est toujours pas chaud et j'ai toujours 42 d°. Pour le spacer, je ne vois pas ce que ça va changer; et de toute façon, je ne crois pas que ça se fasse sur le celeron tualatin vu qu'il a une plaque métallique qui protège le core tout comme le P4.




Vi j'avais pas lu. Mais en tous cas, t'as l'air de me présenter tous les symptomes d'un mauvais contact w/b-proco, donc essayes de bien vérifier...

n°537212
Cyberbud
Posté le 01-07-2002 à 20:13:54  profilanswer
 

Le débit m'a tout de même l'air correct; le Cuplex m'a été livré avec des embouts cannelés de 10 mm et la pompe a un bon débit.

n°537292
NeoGround
Posté le 01-07-2002 à 21:04:59  profilanswer
 

test un petit truc kom ca ki coute rien au passage, met un ventilo au dessus du wb et di ns si la temperature a baisser... le S2 de ton rad souflait aussi un peu sur la carte mere... enfin bref essaye juste kom ca pour voir... :)


---------------
-----========================-----
n°538004
Cyberbud
Posté le 02-07-2002 à 12:44:08  profilanswer
 

En fait, en plaçant un ventilateur pour refroidir le chipset, ça fait baisser la température. Je ne sais pas où se trouve la sonde de température sur la ST6 mais elle doit être dans le coin. Toujours est il que ça chauffe pas mal (je l'ai arrêté à 60 d° sous Burn P6).

n°540610
Cyberbud
Posté le 04-07-2002 à 13:07:53  profilanswer
 

J'ai encore une fois remis en place le WB, tout en laissant un ventilateur devant le chipset. Là, la t° devient raisonnable (42 d° sous Burn P6). Le processeur est stable; il faut juste que je m'habitue à la t° plus élevée.
Merci pour les conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Nouveau Watercooling et déjà un problème

 

Sujets relatifs
PROBLEME AVEC P4 1.8ANouveau bios epox 4bda2+
Site de vente online de materiel de WaterCoolingProblème de CoolBits avec GeForce 2MX400
watercooling ?? <-- newbie insideprobléme jeu
probleme graveurPetit problème après débloquage XP...
Watercooling pour portableProbleme avec ati radeon 7500!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Watercooling et déjà un problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR