Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous etes sur que votre overcloking est bon ?

n°167940
azhago
Posté le 15-04-2001 à 20:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le temps que ça arrive, ta destruction progressive (arf arf.. l'electron mechant qui tue les autres, bravo !) j'aurais changé de cpu, de carte mere et le reste de ma becane dix fois...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2001 à 20:00:58  profilanswer

n°167942
azhago
Posté le 15-04-2001 à 20:01:45  profilanswer

un electron problematique... c'est koi donc ??? arf arf

n°167963
déglingos
Posté le 15-04-2001 à 20:17:55  profilanswer

je me souviens que ce phénomène peut se produire n'importe quand, le plus tard est le mieux mais ça peut arriver aussi 1 h après l'o/c. Et au plus tu o/c au plus t'as de chances que ça arrive vite.
Le cancer ça existe aussi en électronique, j'aimerais trop voir ta tête azhago si ta machine se mettait à cramer...

n°167973
lef
100% Footix !
Posté le 15-04-2001 à 20:29:11  profilanswer

je voudrais jus te laissez mon avis perso

duron 700@1001
g fait tout les bechs (3dmarks2001,sandra,cpumarks,fpumarks)
le pc plante po
g utiliser cpuburner pendant 2x5h
le pc plante po
je joue a ut
le pc plante apres 1min :gun:  

donc c po stable

n°167974
azhago
Posté le 15-04-2001 à 20:30:44  profilanswer

je crois avoir oc environ un centaine de proc depuis que je fais de l'info, de plus j'en vois tt les jour des proc clocké..
Si ça m'arrivais, je serais degouté de devoir attendre le lendemain pour changé de proc parceque le magasin est pas ouvert la nuit...
Si tu overclock ton cpu, tu prends un risque.
Si tu chie ds ton froque a l'idée de cramer ton proc, ne fais pas d'OC, c'est tout.
(cramer un proc est un vrai risque, ce dont tu parle, j'y crois pas trop..je crois que tu dis n'importe quoi...)

n°167976
azhago
Posté le 15-04-2001 à 20:31:42  profilanswer

qd je dis une centaine, pas qu'a moi hein ! Je suis pas cresus non plus !

n°167979
lef
100% Footix !
Posté le 15-04-2001 à 20:34:07  profilanswer

(cramer un proc est un vrai risque, ce dont tu parle, j'y crois pas trop..je crois que tu dis n'importe quoi...)
[/citation]

tu parles de ki???

n°167981
azhago
Posté le 15-04-2001 à 20:35:07  profilanswer

de deglingos, voir page precedente

n°167985
azhago
Posté le 15-04-2001 à 20:37:13  profilanswer

cpuburn, sandra, tt ça sa veut pas dire grand chose au niveau stabilité (j'arrive a faire sandra a 1595Mhz, booter a 1667,mais c'est pas stable)
UT ou 10 pass de 3dmark2001 sont des bon tests.
Cpuburner est plus la pour voir a quelle temperature le system se stabilise

n°167991
lef
100% Footix !
Posté le 15-04-2001 à 20:41:06  profilanswer

kler ke pour voir si un systeme est stable UT et Q3 y a po mieux

mood
Publicité
Posté le 15-04-2001 à 20:41:06  profilanswer

n°167995
djakette[z​erezo]
Posté le 15-04-2001 à 20:49:43  profilanswer

Moi je suis pas d'accord les erreurs explorer et ie c pas normal av avec mon alpha a certaines frequences gt mega stable dans les jeux mais des petites erreurs genre explorer justement mais depuis ke j'ai le peltier j'ai aucun plantage.
C vrai que ca marche mieux sous 2000 qd meme.
La il vient de tourner une semaine kk reboot de tps en tps mais pas un plantasse.Sinon au debut j'avais encore des erreurs explorer mais je voyais avec ma sonde que ca venait du processeur.
Je connais les t° ou j'ai des erreurs maintenant et la j'ai de la marge.

---------------
Duron 700@3150 :sol:
n°167998
lef
100% Footix !
Posté le 15-04-2001 à 20:52:14  profilanswer

djakette[zeRezo] a écrit a écrit :

Moi je suis pas d'accord les erreurs explorer et ie c pas normal av avec mon alpha a certaines frequences gt mega stable dans les jeux mais des petites erreurs genre explorer justement mais depuis ke j'ai le peltier j'ai aucun plantage.
C vrai que ca marche mieux sous 2000 qd meme.
La il vient de tourner une semaine kk reboot de tps en tps mais pas un plantasse.Sinon au debut j'avais encore des erreurs explorer mais je voyais avec ma sonde que ca venait du processeur.

comment tu vois ke les erreurs viennes du proco??
Je connais les t° ou j'ai des erreurs maintenant et la j'ai de la marge.

n°168454
déglingos
Posté le 16-04-2001 à 08:30:20  profilanswer

franchement je chie pas dans mon froc, mais j'ai pas l'intention de changer mon proco parce qu'il a cramé alors qu'il marchait très bien a la base. On se rend compte de son bonheur qu'une fois qu'on l'a perdu.
Azhago le jour ou je retrouve cet article, je te l'envoi et on verra si je dis des conneries. En attendant demande toujours a qq qui s'y connais en elect, tu verra bien.
Et puis tiens va faire un tour ici :
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache
et lis le en entier

[edit]--Message édité par déglingos--[/edit]

n°168456
Moa_
Posté le 16-04-2001 à 09:36:52  profilanswer

Dans la première page du thread, y'a un agrs qui utilise Winbench 99 pour tester la stab de la ram, disque dur, ...
C'est un bon programme ? Ou le trouver ? (j'ai trouver que le 2000 et il fait 20 Mo et je suis en rtc)

Y'en a d'autres dans ce genre là ?

n°168515
lef
100% Footix !
Posté le 16-04-2001 à 12:25:08  profilanswer

pour le coup de l'electron c po des connerie
je resume brievement le principe

dans ton proco il y a du courant ki circule et donc des electrons
kan tu augmente la viettessse de ton proco  tu augmente le taux d'electricite dans ton proco
je connais po le principe par coeur mais d'aprs ce ke je sais  
kan tu o/c trop ton proco tu arraches des electrons faibles et donc tu pers ces electronsd et une fois ke ces electrons sont perdu ben le courant passent moins bien et donc tu dois baisser la frekence de ton proco afin ke le courant ki passe a travers le proco  e soient po trop eleve

clair??
non  c normal!! :sweat:  :sweat:  

si  kk s'y connait ben k'il confirme ce ke je vient de poster

n°168517
lef
100% Footix !
Posté le 16-04-2001 à 12:27:54  profilanswer

enfin pour en revenir a un o/c stable moi g ateint la limite de mon proco
duron 700@1000 (7.5*133)
au dessus UT plante
voila
bah j'aurais kan meme passer le giga :hello:

n°168538
déglingos
Posté le 16-04-2001 à 12:50:34  profilanswer

voila en gros c'est ça mais ça disait aussi que des electrons peuvent se barrer et tout niker sur leur passage en passant par tout ce qui est conducteur (un peu le même principe que la bombe à neutrons sauf que c'est avec des elctrons). Franchement si c'est vrai c clair que ça doit pas arriver souvent.
D'ailleurs au début j'y croyais pas trop mais un pote qui est electronicien m'as dit que c t pas une connerie et que ça pouvait arriver. Ca fait froid dans le dos...
Alors y'a un an et demi (quand j'ai lu ça) les proc chauffait pas trop, mais maintenant vu comme les athlons chauffent à mort, je donnerais cher pour voir ce qui se passe à l'interieur quand tu passe de 1G à 1,5G.

n°168561
lef
100% Footix !
Posté le 16-04-2001 à 13:23:43  profilanswer

déglingos a écrit a écrit :

voila en gros c'est ça mais ça disait aussi que des electrons peuvent se barrer et tout niker sur leur passage en passant par tout ce qui est conducteur (un peu le même principe que la bombe à neutrons sauf que c'est avec des elctrons). Franchement si c'est vrai c clair que ça doit pas arriver souvent.
D'ailleurs au début j'y croyais pas trop mais un pote qui est electronicien m'as dit que c t pas une connerie et que ça pouvait arriver. Ca fait froid dans le dos...
Alors y'a un an et demi (quand j'ai lu ça) les proc chauffait pas trop, mais maintenant vu comme les athlons chauffent à mort, je donnerais cher pour voir ce qui se passe à l'interieur quand tu passe de 1G à 1,5G.

ben c sur ke si ca t' arrive ben i tu as de la chance sa te grille po ton proco
enfin c nette la temp augemente de facon significative
donc fo bien refroidir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
overcloking sur une MSI K7T turboovercloking
Overcloking de Pentium IIIConseil pour overcloking d'une GeForce DDR....
Overcloking CUSL2-C et pentium 800 EBOvercloking Extrème de Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
overcloking celeron 333 (on fait avec ce que l'on a)OVERCLOKING AVEC EFFET PELLETIER ET CHANGEMENT RATIO CPU
Réglages pour Overcloking de TnT 2 UltraReglages Pour Overcloking de TnT 2 Ultra
Plus de sujets relatifs à : Vous etes sur que votre overcloking est bon ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)