Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Où se trouve le (-) d'une LED?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où se trouve le (-) d'une LED?

n°918548
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 22-11-2003 à 22:06:45  profilanswer
 

(attention, novice en électronique inside!  ;) )
J'ai changé la carte-mère d'une machine DELL. J'ai cependant l'intention de récupérer le "panel" frontal comportant les switchs reset/halt et les leds.
Seulement, pour pouvoir connecter correctement ce panel à la nouvelle carte-mère, il faudrait que je repère les (+) et (-) de chaque diode.
Comme repérer le (-) d'une diode? Vu qu'elles sont soudées, je peux pas les repérer à la longueur des pattes.
Cependant, chaque diode possède un côté "plat". Est-ce le (-)? Le (+)?
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 22:06:45  profilanswer
 

n°918577
Nis+
Posté le 22-11-2003 à 23:25:32  profilanswer
 

conti a écrit :

(attention, novice en électronique inside!  ;) )
J'ai changé la carte-mère d'une machine DELL. J'ai cependant l'intention de récupérer le "panel" frontal comportant les switchs reset/halt et les leds.
Seulement, pour pouvoir connecter correctement ce panel à la nouvelle carte-mère, il faudrait que je repère les (+) et (-) de chaque diode.
Comme repérer le (-) d'une diode? Vu qu'elles sont soudées, je peux pas les repérer à la longueur des pattes.
Cependant, chaque diode possède un côté "plat". Est-ce le (-)? Le (+)?
Merci pour votre aide!


 
Normalement, le coté plat correspond au -

n°918584
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 22-11-2003 à 23:43:53  profilanswer
 

OK! C'est bien ce que je supposais. Mais bon je préférai avoir un deuxième avis avant de tout brancher.
Merci!

n°918587
serialglan​deur22
BZH powered <3
Posté le 22-11-2003 à 23:59:43  profilanswer
 

la patte du côté plat d'une del s'appelle la cathode (le "-" donc) lautre se nomme l'anode (le "+" )
 
voilou :-p

n°918588
Nis+
Posté le 23-11-2003 à 00:03:24  profilanswer
 

serialglandeur22 a écrit :

la patte du côté plat d'une del s'appelle la cathode (le "-" donc) lautre se nomme l'anode (le "+" )
 
voilou :-p


 
Heureusement que tu précise -/+ parce que moi quand on me répondait anode/cathode ca m'a jamais avancé plus que je ne l'étais avant la réponse. (j'ai jamais retenue la correspondance lol)

n°918590
serialglan​deur22
BZH powered <3
Posté le 23-11-2003 à 00:09:30  profilanswer
 

NIS+ a écrit :


 
Heureusement que tu précise -/+ parce que moi quand on me répondait anode/cathode ca m'a jamais avancé plus que je ne l'étais avant la réponse. (j'ai jamais retenue la correspondance lol)


 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Où se trouve le (-) d'une LED?

 

Sujets relatifs
Artefacts ? [Problème trouvé, reste à le résoudre]Où acheter du matos electrique sur internet (LED, fils,....) ???
Led : un truc pas logiqueLED : un truc pas logique
Enfin ! ils ont trouvé un moyen de dissipation silencieux et efficaceStylo a encre conductrice on trouve ca ou??
Led + Plexi ?? effet ???LED Edit
Ou trouvé des tuyaux 10/12 ?Swiftech MCX462+ , Antec 80 mm Blue LED Fan.
Plus de sujets relatifs à : Où se trouve le (-) d'une LED?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR