Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Où se trouve le (-) d'une LED?
serialglandeur22

NIS+ a écrit :


 
Heureusement que tu précise -/+ parce que moi quand on me répondait anode/cathode ca m'a jamais avancé plus que je ne l'étais avant la réponse. (j'ai jamais retenue la correspondance lol)


 
 ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
serialglandeur22

NIS+ a écrit :


 
Heureusement que tu précise -/+ parce que moi quand on me répondait anode/cathode ca m'a jamais avancé plus que je ne l'étais avant la réponse. (j'ai jamais retenue la correspondance lol)


 
 ;)

Nis+

serialglandeur22 a écrit :

la patte du côté plat d'une del s'appelle la cathode (le "-" donc) lautre se nomme l'anode (le "+" )
 
voilou :-p


 
Heureusement que tu précise -/+ parce que moi quand on me répondait anode/cathode ca m'a jamais avancé plus que je ne l'étais avant la réponse. (j'ai jamais retenue la correspondance lol)

serialglandeur22 la patte du côté plat d'une del s'appelle la cathode (le "-" donc) lautre se nomme l'anode (le "+" )
 
voilou :-p
conti OK! C'est bien ce que je supposais. Mais bon je préférai avoir un deuxième avis avant de tout brancher.
Merci!
Nis+

conti a écrit :

(attention, novice en électronique inside!  ;) )
J'ai changé la carte-mère d'une machine DELL. J'ai cependant l'intention de récupérer le "panel" frontal comportant les switchs reset/halt et les leds.
Seulement, pour pouvoir connecter correctement ce panel à la nouvelle carte-mère, il faudrait que je repère les (+) et (-) de chaque diode.
Comme repérer le (-) d'une diode? Vu qu'elles sont soudées, je peux pas les repérer à la longueur des pattes.
Cependant, chaque diode possède un côté "plat". Est-ce le (-)? Le (+)?
Merci pour votre aide!


 
Normalement, le coté plat correspond au -

conti (attention, novice en électronique inside!  ;) )
J'ai changé la carte-mère d'une machine DELL. J'ai cependant l'intention de récupérer le "panel" frontal comportant les switchs reset/halt et les leds.
Seulement, pour pouvoir connecter correctement ce panel à la nouvelle carte-mère, il faudrait que je repère les (+) et (-) de chaque diode.
Comme repérer le (-) d'une diode? Vu qu'elles sont soudées, je peux pas les repérer à la longueur des pattes.
Cependant, chaque diode possède un côté "plat". Est-ce le (-)? Le (+)?
Merci pour votre aide!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR