Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je suis TROP content detre passé au watercooling !!! VENEZ TOUS !!!

n°214770
xofred
Posté le 08-06-2001 à 22:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre un truc pas net, c'est les 38° au repos! C'est beaucoup non? Moi j'ai 33° au repos avec Zalman 5V et 28° en 12V. Je trouve ca bizarre!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2001 à 22:38:07  profilanswer
 

n°214822
ChUcK2001
Posté le 08-06-2001 à 23:28:15  profilanswer
 

ouais mais tu montes pas beaucoup.....
 
alors des bons sites a acheter au canada ou proche ??? Pour le water bloc et la fixation

n°214953
el_boucher
Posté le 09-06-2001 à 10:39:55  profilanswer
 

xofred a écrit a écrit :

Par contre un truc pas net, c'est les 38° au repos! C'est beaucoup non? Moi j'ai 33° au repos avec Zalman 5V et 28° en 12V. Je trouve ca bizarre!




 
en fait , la T° au repos depend enormement de la T° de leau : kan je vous ai dit 38degrés , mon ordi etait resté allumé pendant deja 12h, donc leau avait eu le temps de chauffer.
 
LA , mon ordi est allumé depuis 1h, et je suis a 36degrés avec 4 fenetres internet explorer ( adsl rulez...) , limewire ( a pu napster...), winamp , icq , msn MEssenger, et download accelerator....
 
voila , et toi , c vrai ke tu as de tres bonnes perfs au repos avec ton zalman , mais dune part , limportant cest la temperature a pleine charge ( le repos , on sen bat la charrette ...), et dautre part , cela métonnerait ke tu es un proc ki dégage bokou de chaleur , pke lors des tests du zalman, cetait pas terrible...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°215041
reddwarf
gazzz
Posté le 09-06-2001 à 12:52:55  profilanswer
 

mouarf le coup du secateur .... j avais deja fait mais pas aussi crade ... a mon avis tu gagnes la palme du trou el plus moche (cf topix d il y a une quinzaine de jour je crois :lol: )
 
sinon beau montage :jap:


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°215056
alexis27
Posté le 09-06-2001 à 13:31:06  profilanswer
 

bon bah moa, je suis vraiment décidé la, je vien d'acheter le reservoir dans le style de el_boucher, cette apres midi , je vé acheter ma pompe avec le tuyau, vous me conseilez quoi comme pompe ? comme tuyau ? et apres je pense que je vé achetez un WB noky... si vous avez des conseils a me donner ces mainteant !!! :D

n°215073
volez
be a pilot of your life
Posté le 09-06-2001 à 13:43:38  profilanswer
 

Salut El boucher, bienvennue ds le monde du Watercooling.
 
Je watercoolais mon Tbird 1.2@1.45ghz avant(il y a 5 mois), avec un arsenal semblable au tient :
 
Nokywaterblok
fixation en contre plaqué fibré perso  
maxijet 1000L/h
un reservoir d a peine 1 L
un radiateur Harrisson provenant d une volvo ;)
4 ventilos de 80mm alimentés en 5v accroché au radia
Du tuyau clair
 
Et depuis peu en vue de m y remettre , l achat d une glaciere electrique equipé d un pelletier 48W d une capacité de 40L.
En plus du radiateur, le pelletier pompe aussi de la chaleur ds le reservoir...
 
Tbird à 1.85V pas plus les 2v c'est direct l electromigration ds les 3 mois qui suivent, j suis pas fou...
 
 
Mais ce berau reve a pris fin lorsque durant une semaine je n ai pas arrété d ouvrir le pc pour y modifier une qté de choses ...
 
Et voilà ce qui s est passé malgrés une bonne fxation des tuayaux, qd on bouge les tuayaux au niveau du raccord , meme si ceux ci sont bien attachés, il subsiste une certaine élasticité, qui peut comme ce fut mon cas, faire passer par pression successive, une goutte d eau qui a elle seule tombe en face sur la carte graphique , a dieu ma geforce DDR...
 
Là, je me suis dis c'est finit je ne veux plus jamais touché au watercooling de ma vie, et donc je me suis acheté un Alpha pal 6035 et c'étaut la premiere fois que je aircoolé un proc depuis 2 ans, car avant mon piii600e@900 etait lui aussi watercoolé...
 
Depuis, je me dis que je repasserai au watercooling, uniquement qd je serai sur à 100% qu il n y ura plus ce genre d incident, ou encore que cette incident n est aucune consequence sur les pieces de mon pc...
 
Tout cela pour te dire :
 
FAIS TRES TRES ATTENTION EN MANIPULANT TES TUYAUX, car tout peut tres vite passer du reve au cauchemar, voilà...
 
 
Sinon, question temp,j etais à 31° en idle et à 42° en full charge.
NIVO BRUIT  : Je vous met en garde :
LE watercooling de votre n elimine QUE le bruit du ventialteur de votre proc, je peux vous assurrer qu un pc watercoolé n est pas silencieux, si on possède :
une alim enermax comme moi car le monitoring ne fonctionne pas avec les cartes meres comme les KT7A
un Blue orb en guise de ventilo de carte graphique
Une saloperie de ventilo de chipset qui souffrant d une piètre qualité vibre au bout de deux mois
et enfin, de ventilo de boitier YSTECH   :gun:
 
Sinon, a part tout cela si on watercool tout, qu on place le radia avec ses ventilos assez loin de soi, le watercooling devient unvrai bohneur :lol:
 
 
 
 
PS : en ce qui concerne, le trou derriere le pc, c'est rien, on ne fait pas un concour de mode, il faut relativiser, ce ne sont que des boites en metal ...


---------------
profitez de la vie , et volez !
n°215113
el_boucher
Posté le 09-06-2001 à 14:35:50  profilanswer
 

1) merci , pour le trou en métal , tu es comme moi , tu ten fous !!! ( je ne laurais pas fait sinon , et puis de tte facon , jai payé 50fr mon boitier avec une alim 300w morex dedans , alors c sur ke c pas le top du top du boitier...).
 
2) pour le silence , chez moi , ca a enlevé le bruit du sanyo denky ( alpha pal 6035 ) , mais aussi celui dun ventilo 80mm noname, et celui dun ventilo coolermaster ( meme genre ke le sanyo ) : en effet , je nai plus besoin de ventilé mon boitier ( le trou a larriere suffit largement pour aérer , avec lalim qui rejette un peu aussi...ca suffit).
il me reste donc que le ventilo du chipset , celui de ma geforce , et celui de mon alim : et ben les 3 st hyper silencieux , ce ki fait ke jentends que mon diske dur : ca cest super trankil , cest appréciable ( je rappele ke mon boitier est fermé)
 
3) mon boitier étant fermé , je ne louvre vrement pas souvent , et mes tuyaux ne bougent pas dun poil : il ny a donc pas de riske pour kil y ait une fuite o nivo des tuyaux : en + , kan jouvre mon boitier , je vérifie tt le temps avant de refermer si tout est bien fixé : ca prend 2 sec , et cest rassurant...
 
4) REDDWARF : cest vrai ke le trou est vrement vite fait , mais je men fout , et sinon , merci pour "beau montage" , ca me fait plaisir , surtout ke jai vu kel etait ton montage a toi ( cest encore autre chose , un autre nivo , mais c pas le meme prix non plus...)

 

[edit]--Message édité par el_boucher--[/edit]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°215188
alexis27
Posté le 09-06-2001 à 16:11:03  profilanswer
 

héhé, c bon g presque tout, g acheté un grand reservoir, on peut mettre au moins 50LITRES d'eau dedans... :lol: g une petite pompe d'aquarium 800l/h ULTRA silencieuse et 2 tuyau de 2.50m VERT (petit ;) pour el_boucher) !!! il me manque que mon WB... :fou: stp noky conect toa !!! :lol:     VIVE le WaterCooling !!! :D

 

[edit]--Message édité par alexis27--[/edit]

n°215192
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-06-2001 à 16:22:49  profilanswer
 

mon bureau à moi C ca :
http://www.ifrance.com/k-base/derrieremonpc.jpg
http://www.ifrance.com/k-base/derrieremonpc2.jpg
http://www.ifrance.com/k-base/monbureau.jpg
 
 
 
 
ne souscrivez jamais chez ifrance  :gun:  :gun:  :gun:

 

[edit]--Message édité par zeuartisan--[/edit]

n°215233
el_boucher
Posté le 09-06-2001 à 17:26:38  profilanswer
 

alexis27: tu verras tu ne vas pas regretter de passer au watercooling...
 
 
 
zeuartisan: LOL !!!!!!!!!! :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 17:26:38  profilanswer
 

n°215266
angryboy
Posté le 09-06-2001 à 17:54:02  profilanswer
 

el boucher > si ça peut te rassurer, mon athlon est sur une table style Louis XV :lol:

n°215279
el_boucher
Posté le 09-06-2001 à 18:06:34  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

el boucher > si ça peut te rassurer, mon athlon est sur une table style Louis XV :lol:




 
merci de ta compassion..........
 
( jai pas la place de mettre mon ordi dans ma chambre , alors il est dans la pièce d'a coté : le truc , cest ke le buro que vous voyez , il ne passe pas par la porte : pour le démenager , il faut faire venir des démenageurs ki le font passer par la fenetre , la galère koi...de tte facon , dans ma chambre , cest pas du tout comme ca ...)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°215293
reddwarf
gazzz
Posté le 09-06-2001 à 18:13:01  profilanswer
 

el_boucher a écrit a écrit :

REDDWARF : cest vrai ke le trou est vrement vite fait , mais je men fout , et sinon , merci pour "beau montage" , ca me fait plaisir , surtout ke jai vu kel etait ton montage a toi ( cest encore autre chose , un autre nivo , mais c pas le meme prix non plus...)




 
avant j avais ca alors ...  
http://www.multimania.com/baruckello/tour2.jpg
 
si tu peux zoomer sur la decoupe pour la seconde alim tu verra que j ai utiliser le secateur mais que j en ai eu marre alors que j ai replie le metal a l arrache finition a la masse  :lol:


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°215324
el_boucher
Posté le 09-06-2001 à 18:39:37  profilanswer
 

pas mal reddwarf !!!
 
( javais deja vu ca sur le forum nokytech....)
 
mais bon , now , tu as un truc + que correct !!!!
 
( tu las payé combien ton boitier serveur ??)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°215329
alexis27
Posté le 09-06-2001 à 18:41:20  profilanswer
 

bon bah ça y est , g enfin commander mon wb a noky, je suis :) , g plus qu'a attendre qu'il arrvive !!!

n°215332
el_boucher
Posté le 09-06-2001 à 18:48:22  profilanswer
 

ouai !!!


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°215870
ChUcK2001
Posté le 10-06-2001 à 08:23:14  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

bon bah ça y est , g enfin commander mon wb a noky, je suis :) , g plus qu'a attendre qu'il arrvive !!!




 
Direct sur le site ??? Pcq jai essayer de commander pour voir comment ca marchait et si je pouvais commander du canada, et jai pas reussi.....peut-etre un bug du site, jsais pas....
 
Alors ?

n°215871
alexis27
Posté le 10-06-2001 à 08:41:52  profilanswer
 

oui g commander direct du site!!!
 
tu va sur http://www.nokytech.com/ apres dans la section produits, tu regarde ce que tu veux, tu fais la liste dans un Email de tout ce que tu veux et tu l'envoi à noky@noos.fr et après tu attend qu'il te confirme ta commande d'ailleurs Noky, ce serait cool que tu reponde a mon mail stp :D
 
voila :sol:

n°215872
Baruckello
Posté le 10-06-2001 à 08:50:43  profilanswer
 

sisi reddwarf c bien toi qui a la palme tu trou le plus crade :lol:

n°215892
zorrom
Posté le 10-06-2001 à 10:20:20  profilanswer
 

houais
n oubli pas de traiter l eau, sinon tu ne vas pas etre decu du voyage

n°215893
el_boucher
Posté le 10-06-2001 à 10:25:16  profilanswer
 

je pense ke je jais essayer de garder de leau normale ( du robinet ) en rajoutant un peu deau de javel ( pas dalgue , pas de bactérie ) et un peu d'antikal ( une fois de tps en tps ) pke ca me fe chier dacheter 15L deau déminéralisée...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°215908
keyaert
Posté le 10-06-2001 à 11:23:04  profilanswer
 

je fais déja comme toi El_boucher car moi j'ai 25L d'eau...Donc c'est trop chiant a changer...
 
Par contre apres mes exams je vais me faire un petit coffrage transportable avec mo rad et mon reservoir pour les lan...Car je ne me vois pas aller en lan et demander "il est ou le robinet car j'ai besoin de 25L d'eau...De la deminéralisé svp..."


---------------
Amd Duron 750 o/c 1.01 Ghz Rulezzz
n°215910
el_boucher
Posté le 10-06-2001 à 11:24:54  profilanswer
 

ca marche bien keyaert le truc JAVEL + ANTIKAL dans eau normal ??
 
sinon , comme je lai déja dit , je ne fais pas bokou de lan , et kan jen fais , on me prete un PC , jammène juste mon DD pour choper des fichiers  (mp3 , divx....).
Donc ca me pose pas de probleme ...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°215963
keyaert
Posté le 10-06-2001 à 12:20:49  profilanswer
 

moi je fais antikal,anti-algues et chlore...c'est nickel de puis 1 mois!!!


---------------
Amd Duron 750 o/c 1.01 Ghz Rulezzz
n°216844
el_boucher
Posté le 11-06-2001 à 08:31:53  profilanswer
 

ok eyaert , merci , je vais en mettre un peu ce soir :
 
je mets directement ds leau ?? ca pose pas de probleme ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°217107
alexis27
Posté le 11-06-2001 à 15:24:18  profilanswer
 

moa, vé avoir un systeme entirement NOKY :D

n°217120
el_boucher
Posté le 11-06-2001 à 15:39:50  profilanswer
 

toi t riche !!!!


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
67° sur un pIII ca passe ou ca casse (je connais pas les intels)A tous ceux ki ont un watercooling avec ou sans radiateur ??
Watercooling => quelques questions aux pros, + une idée (bonne ?)Watercooling Duron ... 8 en idle et 38 en full load
Watercooling, c quoi les 3 marques de waterblock ??Watercooling... ouaip.. Bof !
watercooling vs ventilo-radiateurWatercooling d'une UC (et non d'un CPU) ...
[WaterCooling] Que pensez vous de ce montage ?OC et vos Nanas comment ca se passe????
Plus de sujets relatifs à : Je suis TROP content detre passé au watercooling !!! VENEZ TOUS !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR