Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

comment réaliser un thermomêtre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1641482
schneiderj
Posté le 28-10-2007 à 20:24:26  profilanswer

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un montage qui me permette de donner le centiéme de °C. Je ne recherche pas une précision absolue, mais une lecture relative. Vers quel type de composant dois-je m'orienter, l'idée étant de le placer sur un montage qui comportera un PIC ?

Merci pour votre aide,
Jean-Marie

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 20:24:26  profilanswer

n°1641508
schneiderj
Posté le 28-10-2007 à 21:41:24  profilanswer

Oui, mais ton systéme a été acheté et probablement non modifiable et il n'a une résolution que du diziéme.

Jean-Marie

n°1641844
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-10-2007 à 17:27:53  profilanswer

au delà du 10e de milimètre, une T° n'est pas mesurable! ou alors ca changerai tout le temps

tu ne trouvera aucun thermomètre au 100e de degré qui sera certifié exacte! c'est comme si tu voulais mesurer au micro mètre près avec une règle de 30cm comme tu as à l'école! il n'existe pas à ce jour un thermomètre qui peux te donner la précision comme ca! et pourquoi au 100e de °C alors que au °C près ca irrai très bien? ou a la limite au demi degré

n°1641915
schneiderj
Posté le 29-10-2007 à 19:36:34  profilanswer

swissforever a écrit :

au delà du 10e de milimètre, une T° n'est pas mesurable! ou alors ca changerai tout le temps

tu ne trouvera aucun thermomètre au 100e de degré qui sera certifié exacte! c'est comme si tu voulais mesurer au micro mètre près avec une règle de 30cm comme tu as à l'école! il n'existe pas à ce jour un thermomètre qui peux te donner la précision comme ca! et pourquoi au 100e de °C alors que au °C près ca irrai très bien? ou a la limite au demi degré

Et si je te disais que des systémes qui donnent le 1/10000 de degré (en relatif) existent et sont particuliérement utilent pour mesurer de faible (trés faible) évenement thermique tel que la chaleur de dissolution d'un solide !
Donc le 1/100 ce n'est pas la mer à boire, mais par contre il faut trouver les composants qui vont bien avec...

Jean-Marie

n°1642384
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-10-2007 à 16:57:03  profilanswer

je parle donc pour monsieur tout le monde.... c'est vrai qu'il existe très très précis mais bon... c'est aussi très très très cher!

n°1642493
schneiderj
Posté le 30-10-2007 à 20:50:47  profilanswer

Mais il n'y a pas que l'informatique et l'informatique n'est pas une fin en soi !

n°1648449
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-11-2007 à 15:35:04  profilanswer

Les seules sondes de température que je connaisse ont une précision de +-0.1 °C (les fameuses PT100).

Si vous en avez de plus précise, je suis tout ouie....

@+

n°1648456
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 15:48:52  answer

schneiderj a écrit :

Mais il n'y a pas que l'informatique et l'informatique n'est pas une fin en soi !

les thermometres que tu as cites sont fait pour des t° tres bassent...

en info vu que les t° tournent entre 20°-100° il est donc difficile d avoir la precision que tu demandes, comme l as si bien dit swissforever...

ces thremometres ont un interet seulement pour portes des choses a des t° stables et precisent et non une lecture constante...

si c est de ca que tu as besion, une sonde/diode/resistance que l onutilise en info ne te suffit pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Réaliser une sortie 5V (500mA mini) à partir du 12VComment réaliser ce MOD !?
Lecteur MP3 de salon à disque dur -- Projet à réaliserRealiser cables alim modulaire ?
[temperature] thermomètre LCD avec sonde de température[O/C] si quelqu'un peut m'aider à réaliser l'overclock d'un P4 2.4 Ghz
comment réaliser un vmod sur une cm intel ?Thermomètre en Kit : Surchauffe
thermometre avec DS1620que pensez vous de cette oc? Et comment le réaliser?
Plus de sujets relatifs à : comment réaliser un thermomêtre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)