Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment réaliser un thermomêtre
Profil supprimé

schneiderj a écrit :

Mais il n'y a pas que l'informatique et l'informatique n'est pas une fin en soi !

les thermometres que tu as cites sont fait pour des t° tres bassent...

en info vu que les t° tournent entre 20°-100° il est donc difficile d avoir la precision que tu demandes, comme l as si bien dit swissforever...

ces thremometres ont un interet seulement pour portes des choses a des t° stables et precisent et non une lecture constante...

si c est de ca que tu as besion, une sonde/diode/resistance que l onutilise en info ne te suffit pas...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

schneiderj a écrit :

Mais il n'y a pas que l'informatique et l'informatique n'est pas une fin en soi !

les thermometres que tu as cites sont fait pour des t° tres bassent...

en info vu que les t° tournent entre 20°-100° il est donc difficile d avoir la precision que tu demandes, comme l as si bien dit swissforever...

ces thremometres ont un interet seulement pour portes des choses a des t° stables et precisent et non une lecture constante...

si c est de ca que tu as besion, une sonde/diode/resistance que l onutilise en info ne te suffit pas...

shubaka Les seules sondes de température que je connaisse ont une précision de +-0.1 °C (les fameuses PT100).

Si vous en avez de plus précise, je suis tout ouie....

@+
Euh ... Tu demande ca dans la catégorie Tuning et Overclocking de Hardware.fr ...
Donc si ton projet n'a absolument rien à voir avec l'informatique précise le quand même ...
schneiderj

swissforever je parle donc pour monsieur tout le monde.... c'est vrai qu'il existe très très précis mais bon... c'est aussi très très très cher!

schneiderj a écrit :

Et si je te disais que des systémes qui donnent le 1/10000 de degré (en relatif) existent et sont particuliérement utilent pour mesurer de faible (trés faible) évenement thermique tel que la chaleur de dissolution d'un solide !
Donc le 1/100 ce n'est pas la mer à boire, mais par contre il faut trouver les composants qui vont bien avec...

Jean-Marie

Ouais enfin bon dans l'informatique on s'en fous un peu du 1/10000 de degré hein :/
J'ai un peu de mal à saisir le contexte de ton projet en fait ?

schneiderj

swissforever a écrit :

au delà du 10e de milimètre, une T° n'est pas mesurable! ou alors ca changerai tout le temps

tu ne trouvera aucun thermomètre au 100e de degré qui sera certifié exacte! c'est comme si tu voulais mesurer au micro mètre près avec une règle de 30cm comme tu as à l'école! il n'existe pas à ce jour un thermomètre qui peux te donner la précision comme ca! et pourquoi au 100e de °C alors que au °C près ca irrai très bien? ou a la limite au demi degré

Et si je te disais que des systémes qui donnent le 1/10000 de degré (en relatif) existent et sont particuliérement utilent pour mesurer de faible (trés faible) évenement thermique tel que la chaleur de dissolution d'un solide !
Donc le 1/100 ce n'est pas la mer à boire, mais par contre il faut trouver les composants qui vont bien avec...

Jean-Marie

swissforever au delà du 10e de milimètre, une T° n'est pas mesurable! ou alors ca changerai tout le temps

tu ne trouvera aucun thermomètre au 100e de degré qui sera certifié exacte! c'est comme si tu voulais mesurer au micro mètre près avec une règle de 30cm comme tu as à l'école! il n'existe pas à ce jour un thermomètre qui peux te donner la précision comme ca! et pourquoi au 100e de °C alors que au °C près ca irrai très bien? ou a la limite au demi degré

schneiderj a écrit :

Oui, mais ton systéme a été acheté et probablement non modifiable et il n'a une résolution que du diziéme.

Jean-Marie

C'est un kit en fait.
Donc si tu veux le modifier ca laisse pas mal de libertés.
Sinon la notice peut toujours te servir :
http://www1.produktinfo.conrad.com [...] affich.pdf
 :hello:

schneiderj Oui, mais ton systéme a été acheté et probablement non modifiable et il n'a une résolution que du diziéme.

Jean-Marie
Quelque chose dans le genre la ? :
http://buckfast.sdk.free.fr/PC/thu [...] .thumb.jpg
schneiderj Bonsoir,

je suis à la recherche d'un montage qui me permette de donner le centiéme de °C. Je ne recherche pas une précision absolue, mais une lecture relative. Vers quel type de composant dois-je m'orienter, l'idée étant de le placer sur un montage qui comportera un PIC ?

Merci pour votre aide,
Jean-Marie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)