Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Sens des ventilos dans boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens des ventilos dans boitier ?

n°743675
matz
Posté le 07-03-2003 à 11:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une ANTEC SX 1030. Je voudrais mettre un ventilo dans l'emplacement prévu pour les disques dur (donc entre les disques et la façade) pour les refroidir un peu (ils sont en RAID).
 
Faut-il mettre le ventilo de façon :
 
- à faire sortir l'air du boitier : ça paraît quand même plus logique, car ce qu'il faut c'est que l'air chaud sorte
- à souffler sur les disques : ça paraît logique si on se dit que ce ventilo souffle sur les disques pour les refroidir et l'air chaud est évacué par le ventilo arrière.  
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci
 
Matz


---------------
Ah bon ?
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 11:25:01  profilanswer
 

n°743702
matz
Posté le 07-03-2003 à 11:53:27  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Ah bon ?
n°743727
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2003 à 12:23:45  profilanswer
 

matz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une ANTEC SX 1030. Je voudrais mettre un ventilo dans l'emplacement prévu pour les disques dur (donc entre les disques et la façade) pour les refroidir un peu (ils sont en RAID).
 
Faut-il mettre le ventilo de façon :
 
- à faire sortir l'air du boitier : ça paraît quand même plus logique, car ce qu'il faut c'est que l'air chaud sorte
- à souffler sur les disques : ça paraît logique si on se dit que ce ventilo souffle sur les disques pour les refroidir et l'air chaud est évacué par le ventilo arrière.  
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci
 
Matz

solution 2  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°743746
matz
Posté le 07-03-2003 à 12:54:00  profilanswer
 

Dakans a écrit :

solution 2  :o  


 
Ok, mais dans cette solution on fait quand même rentrer de l'air chaud dans le boitier... Tu penses que ça sera compensé par le ventilo d'extraction arrière ?


---------------
Ah bon ?
n°743753
aly82
Posté le 07-03-2003 à 12:57:23  profilanswer
 

matz a écrit :


 
Ok, mais dans cette solution on fait quand même rentrer de l'air chaud dans le boitier... Tu penses que ça sera compensé par le ventilo d'extraction arrière ?


solution 2
lair chauf il sort en hauteur puisque lair chaud est plus leger que lair froid!!!
dc mets le en entrée dair devant et en extraction derriere!!!

n°743769
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2003 à 13:07:48  profilanswer
 

matz a écrit :


 
Ok, mais dans cette solution on fait quand même rentrer de l'air chaud dans le boitier... Tu penses que ça sera compensé par le ventilo d'extraction arrière ?

vi,cette solution a le defaul de faire rechaufer l'air par les DD :/ ,donc en gros les DD sont bien ventiler (air frai) mais le reste du boitier reçoit de l'air un peu + chaud  [:ogmios]  
 
mais je te rasure,l'air ainsi rechaufer n'est + chaud ke de 1 voir 2°c grand max (depend aussi du DD bien sur)
 
pour les ventilo d'extraction,c leur but d'ejecter l'air en dehor du boitier  ;)  
 
 
moi perso g choi le boitier Aopen H700 parceke il est moin chere,il a un suport carte-moman extractible,puis aussi ça cage a DD est mieux placer  :D  
http://users.pandora.be/dakans/img/boitier/boitier.jpg
en haut a gauche c la cage a DD ventiler par 2 ventilo de 80 ki extrai l'air


Message édité par Dakans le 07-03-2003 à 13:08:41

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°743973
matz
Posté le 07-03-2003 à 17:12:16  profilanswer
 

Pas mal foutu en effet... mais j'ai acheté la SX1030 d'occase à 50 ? sans alim alors tu vois...
 
Merci pour ces infos  :jap:  
 
Matz


---------------
Ah bon ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Sens des ventilos dans boitier ?

 

Sujets relatifs
quelle boitier choisir[Tuning]Mettre un PC dans un boitier de Mac G4 ou G3 !?
[xbox] changement des ventilosles ventilos en 7V kel risque??
Comment passer mes ventilos à environ 9V pour pas cher?test boitier morex???
[help] je cherche des rad et ventilos un site vpc[Rheobus] Vantec NXP-201 + ventilos thermorégulés c pas bien ?
Dans quel sens placer les ventilos du boitier ?ventilos dans le boitier : Topic, installation, sens, montage, choix .
Plus de sujets relatifs à : Sens des ventilos dans boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR