Salut a tous,
J'ai acheté depuis peu un Scythe Katana modéle cuivre, et pour l'instant j'en suis que peu satisfait :
- Installation HYPER CHIANTE mais alors la, j'ai jamais vu ça ...
- Et surtout des temperature pas tout a fait dans mes prévisions, en effet mon conroe 6300 o/c a 2250mhz tourne a 35° en idle et 42° aprés des heures d'Xbench.
Moi qui vient d'un 4200+ X2 avec un XP90C qui ne dépassait pas les 30° en burn ça me fait bizarre pour un CPU sensé consommer et chauffer moins
Ce qui m'inquiéte surtout, c'est que le radiateur (le katana donc) est froid, méme a 42°, et quand je dis froid, c'est froid, méme pas tiéde. Donc j'ai bien vérifié qu'il etait bien collé au cpu et aucun doute la dessus, la pate thermique j'en ai mis comme d'hab, peu et bien étalée (j'ai l'habitude) sachant que c'est de l'Arctic Silver 5...
Bref je ne comprend pas pq j'ai des temperatures de cet ordre, et j'ai l'impression que le katana ne sert a rien.
Par ailleurs, le fait qu'il soit incliné d'une 20aine de degrés m'a permis de l'installer de telle façon a ce qu'il refroidisse les deux chipsets (north et south), ça marche trés bien comme ça (surtout que ça chauffe pas mal) mais parcontre ça me fait un flux d'air vertical dans ma tour qui va de haut en bas, je me demande donc si mettre des ventilos de boitier est une bonne idée? ça risque plutot de perturber le flux actuel non?
Merci