Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  J'ai retiré le ventilo de mon alim est ce dangereux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai retiré le ventilo de mon alim est ce dangereux ?

n°584582
Griffeon
Nerdz en voie de guerison
Posté le 24-08-2002 à 19:03:38  profilanswer
 

Salut a tous :)  
Voila ca fait deja une source de bruit en moins mais je me demande si le ventilo est indispensable dans mon cas:
j'ai mis l'alim avec le capot enlevé au dessus du boitier donc pas de probleme de circulation d'air a l'interieur .
Je n'ai jamais eu de pobleme avec ce systeme mais je me demandais quand meme si ce ventilo servait a refroidir une piece importante de mon alim .
Voila merci pour vos reponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 19:03:38  profilanswer
 

n°584586
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-08-2002 à 19:05:21  profilanswer
 

Vu ta config et vu les conditions d'utilisation de ta ram... je lui donne 24h  :D  
 
 :non: Remet le ventilo l'alim ça chauffe et... ça crame de temps en temps !

n°584589
Griffeon
Nerdz en voie de guerison
Posté le 24-08-2002 à 19:10:28  profilanswer
 

Pourtant ca fait plus d'une semaine que c'est comme ça et aucun probleme  
Je precise que le reste de la tour elle est bien ventilé :D

n°584591
reglisse
Posté le 24-08-2002 à 19:15:45  profilanswer
 

si j'ai bien compris ton alim est sans capot au dessus de ton boitier si c pas le pc qui crame c toi alors ?

n°584593
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2002 à 19:16:21  profilanswer
 

le fait d'avoir ouvert l'alim est une bonne chose mais tu ferais mieux de remettre le ventilo en 5v. Ca serait tout aussi silencieux et bcp - risqué.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°584595
Griffeon
Nerdz en voie de guerison
Posté le 24-08-2002 à 19:23:04  profilanswer
 

reglisse a écrit a écrit :

si j'ai bien compris ton alim est sans capot au dessus de ton boitier si c pas le pc qui crame c toi alors ?




ben evidemment je fais gaffe a ne pas foutre mes doigts dedans, sinon je vois pas ou est le risque a moins qu'elle explose mais ca m'etonnerait

n°584596
reglisse
Posté le 24-08-2002 à 19:30:00  profilanswer
 

Griffeon a écrit a écrit :

 
ben evidemment je fais gaffe a ne pas foutre mes doigts dedans, sinon je vois pas ou est le risque a moins qu'elle explose mais ca m'etonnerait



le pb c que là tu as augmenté concidérablement je dirais "la prise de risque" je m'explique si le risque qu'il t'arrive avec ton pc un incident mageur qui disons met ton existence en péril etait de 1 sur 1 000 000 ( pure conjecture je connais pas les stas mais ça doit etre ça ) tu es là revenu un taux bcp plus haut de l'orde de 1/10000 ou 1/1000 et 1/100 si tu es maladroit... et pour ton petit frere 1/10 lui en rééchapera pas !!! ( ton petit frere joue ici le role de toute personne n'ont averti des risques au cas où tu me tiens à me présiser que tu n'as pas de petit frere et que ma démonstration tombe à l'eau )  [:zeb]


Message édité par reglisse le 24-08-2002 à 19:31:35
n°584603
EverGlide
Posté le 24-08-2002 à 19:37:48  profilanswer
 

:non:  
Plutot que de laisser l'alim capot ouvert et sans ventilo, achete plutot un Papst 8412NGL ou un Noiseblocker S2 ( 7v ), ca sera tout autant silencieux mais ton alim sera fermer et dans la tour ce qui elimine bcp le risque qu'elle crame ou qu'un incident survienne!  
 
Un papst ou noiseblocker ne coutant qu'entre 15 & 20? suivant les magasins... Une vie ou des degats engendré par une alim sont nettement plus cher et la vie n'a pas de prix surtout qd on vois les intensités que peut debiter certaines alim  :heink:


Message édité par EverGlide le 24-08-2002 à 19:39:13

---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°584604
Griffeon
Nerdz en voie de guerison
Posté le 24-08-2002 à 19:44:08  profilanswer
 

reglisse a écrit a écrit :

le pb c que là tu as augmenté concidérablement je dirais "la prise de risque" je m'explique si le risque qu'il t'arrive avec ton pc un incident mageur qui disons met ton existence en péril etait de 1 sur 1 000 000 ( pure conjecture je connais pas les stas mais ça doit etre ça ) tu es là revenu un taux bcp plus haut de l'orde de 1/10000 ou 1/1000 et 1/100 si tu es maladroit... et pour ton petit frere 1/10 lui en rééchapera pas !!! ( ton petit frere joue ici le role de toute personne n'ont averti des risques au cas où tu me tiens à me présiser que tu n'as pas de petit frere et que ma démonstration tombe à l'eau )  [:zeb]




Je suis d'accord dans ton raisonemment :jap:  c'est pour cela que j'envisage de remettre le capot de l'alim ainsi qu'un ventilateur S2 ou S3 pour le silence et mettre tous ca sous le bureau.
 Bien sur pour cela il faudrait que je rallonge les cables d'alimentations(et y en a un paquet :ouch: ) et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait (avec du cable electrique normal style petit appareil electrique)
Merci :hello:
p.s: j'ai pas de petit frere :D  

n°584607
Griffeon
Nerdz en voie de guerison
Posté le 24-08-2002 à 19:48:03  profilanswer
 

EverGlide a écrit a écrit :

 :non:  
Plutot que de laisser l'alim capot ouvert et sans ventilo, achete plutot un Papst 8412NGL ou un Noiseblocker S2 ( 7v ), ca sera tout autant silencieux mais ton alim sera fermer et dans la tour ce qui elimine bcp le risque qu'elle crame ou qu'un incident survienne!  
 
Un papst ou noiseblocker ne coutant qu'entre 15 & 20? suivant les magasins... Une vie ou des degats engendré par une alim sont nettement plus cher et la vie n'a pas de prix surtout qd on vois les intensités que peut debiter certaines alim  :heink:  




 
Merci du conseil :jap:  et si tu lis mon precedent post c'est justement ce que j'avais l'inttention de faire ;)  
Bye  :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 19:48:03  profilanswer
 

n°584626
reglisse
Posté le 24-08-2002 à 20:09:30  profilanswer
 

Griffeon a écrit a écrit :

 
p.s: j'ai pas de petit frere :D  



:lol:

n°584681
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-08-2002 à 20:48:57  profilanswer
 

Boh j'ai foutu deux fois les doigts sur des transfos 220v et j'en suis pas mort [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°584685
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2002 à 20:53:16  profilanswer
 

+1 je me suis déjà pris plein de fois du 230... c'est comme une grosse chatouille :D.
sinon j'ai aussi expérimenté le THT de quelques moniteurs & tv (30000v...) : là tu fais un bond de 3m mais sinon spa dangereux. Enfin si maintenant il ne me reste plus que quelques neurones mais j'arrive à faire avec :pt1cable:.
 
Non le pire c'est les condos : exemple : prend un flash d'appareil photo jetable tout con, charge le et démonte le et court circuite le condo à pleine charge : impressive.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°584689
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2002 à 20:56:52  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Ah oui, toucher un appareil jetable explosé, là c'est juste dans la main, mais putain ça douilllle ! :ouch:  




 
marrant hein pour un truc qui carbure au 1.5v ? :d
 
non le plus marrant c les condos 400v et un max de mF :d.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°584692
reglisse
Posté le 24-08-2002 à 20:57:18  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

+1 je me suis déjà pris plein de fois du 230... c'est comme une grosse chatouille :D.
sinon j'ai aussi expérimenté le THT de quelques moniteurs & tv (30000v...) : là tu fais un bond de 3m mais sinon spa dangereux. Enfin si maintenant il ne me reste plus que quelques neurones mais j'arrive à faire avec :pt1cable:.
 
Non le pire c'est les condos : exemple : prend un flash d'appareil photo jetable tout con, charge le et démonte le et court circuite le condo à pleine charge : impressive.



c effectivement au condos auquel je pensais et dans une alim c pas ceux d'un jetable

n°584695
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 24-08-2002 à 20:59:23  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

+1 je me suis déjà pris plein de fois du 230... c'est comme une grosse chatouille :D.
sinon j'ai aussi expérimenté le THT de quelques moniteurs & tv (30000v...) : là tu fais un bond de 3m mais sinon spa dangereux. Enfin si maintenant il ne me reste plus que quelques neurones mais j'arrive à faire avec :pt1cable:.
 
Non le pire c'est les condos : exemple : prend un flash d'appareil photo jetable tout con, charge le et démonte le et court circuite le condo à pleine charge : impressive.




[:teddy boy] [:wam] [:bungalor_fucker]

n°584724
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2002 à 21:10:05  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

 
[:teddy boy] [:wam] [:bungalor_fucker]




 
non. et pas de drogue non plus même celles réputées "douces" :rolleyes:.
pkoi ? :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°584728
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 24-08-2002 à 21:13:47  profilanswer
 

magicien96 a écrit a écrit :

Vu ta config et vu les conditions d'utilisation de ta ram... je lui donne 24h  :D  
 
 :non: Remet le ventilo l'alim ça chauffe et... ça crame de temps en temps !




 
regarde la mienne de config > le p4 tourne avec une 300W aopen sans ventilos (et elle est sans ventilos depuis pres de deux ans en tournant h24 donc bon ... certes, c'est climatisé, jamais plus de 25° chez moi, mais quand même, ca tourne)
 
 
EDIT : le tout dans un antec rempli de mousse et de gedicoustic sans aucun ventilos (une fournaise, 39° en cpuburn dans le boitier :D mais ca marche, et silence rulez (intel en 7v et ti4200, voilà mes SEULS ventilos)


Message édité par dWarFy81 le 24-08-2002 à 21:15:19

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°584753
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 24-08-2002 à 21:51:27  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
non. et pas de drogue non plus même celles réputées "douces" :rolleyes:.
pkoi ? :d




Nan chais pas, vu ton post plus haut, on dirait que t'aimes ça :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  J'ai retiré le ventilo de mon alim est ce dangereux ?

 

Sujets relatifs
Quel ventilo pour un Athlon XP 2200+ très sollicité ??Température d'une alim (TTGI inside)
sondage : Le ventilo le plus silencieux !Aqua 690 je peux mettre quoi comme ventilo
Connectik alim enermaxJe cherche un ventilo pr 1800+ pas bruyant-->volcano 9 ???
Remplacer le ventilo d'une GF3 par dissipateur type zalman ?[WC]Fixation du ventilo sur un black ice pro
meilleur rad + ventilo p4 ???Vapochill et alim ANTEC
Plus de sujets relatifs à : J'ai retiré le ventilo de mon alim est ce dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR