Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

question D'Ampère!!!!

n°163874
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Posté le 11-04-2001 à 15:46:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drake a écrit a écrit :

nada
j'ai demandé à mon prof d'électro
1V 10A tu crève
 
 
promis je répond plus!




 
sur mon 5v dans mon enermax j'ai 44A... j'ai déjà touché... ça veut dire que je suis mort ??? :cry: :cry: :D :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 15:46:58  profilanswer
 

n°163876
Makapouf
Posté le 11-04-2001 à 15:50:37  profilanswer
 

*KiN* a écrit a écrit :

 
 
sur mon 5v dans mon enermax j'ai 44A... j'ai déjà touché... ça veut dire que je suis mort ??? :cry: :cry: :D :lol:




Ouai ms branche la prise la prochaine fois, ça aide!! :crazy:  :D

n°163878
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Posté le 11-04-2001 à 15:52:46  profilanswer
 

makapouf a écrit a écrit :

 
Ouai ms branche la prise la prochaine fois, ça aide!! :crazy:  :D




 
ppppfffff  
 
ça t'ai jamais arrivé de bidouillé un ventilo PC allumé ? moi si... et le 12v en 12A, j'sens rien...

n°163880
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Posté le 11-04-2001 à 15:54:45  profilanswer
 

aussi, j'ai une alim pour mes peltiers... 23A 13.8v.... là non plus j'ai jamais rien senti... sorry

n°163883
Makapouf
Posté le 11-04-2001 à 15:58:22  profilanswer
 

*KiN* a écrit a écrit :

 
 
ppppfffff  
 
ça t'ai jamais arrivé de bidouillé un ventilo PC allumé ? moi si... et le 12v en 12A, j'sens rien...




allumeé....... j'ai pas que ça a foutre, et si t'es pas mort ça doit surment venir d'un autre truc qui limite la tension et j'ignore, car si tu t'était vraiment pris 12A tu t'en souviendrai mon pote!!
 :na:

n°163886
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Posté le 11-04-2001 à 16:00:22  profilanswer
 

vu ton cpu je comprends pouruqoi tu cherches pas à refroidir...  
 
T'aurais dû prendre un cpu encore moins overclockable :D :lol:

n°163895
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 11-04-2001 à 16:10:08  profilanswer
 

post certainement tres interressant mai y'a trop de dialogues de sourds et de discutions hermetiques
 
 
 
si ca vous dit je vous fait un soleil accroché à la ligne haut tension la plus puissante de EDF :hap:  
si tu touches du 12A , pour ke ca soit dangereux fô au moins ke tu touches par terre et le 12 A , si tu touches la masse  :sarcastic:

n°163898
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Posté le 11-04-2001 à 16:14:07  profilanswer
 

zeuartisan a écrit a écrit :

post certainement tres interressant mai y'a trop de dialogues de sourds et de discutions hermetiques
 
 
 
si ca vous dit je vous fait un soleil accroché à la ligne haut tension la plus puissante de EDF :hap:  
si tu touches du 12A , pour ke ca soit dangereux fô au moins ke tu touches par terre et le 12 A , si tu touches la masse  :sarcastic:




 
tu as raison :D
ce qui n'été pas le cas :D

n°163900
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Posté le 11-04-2001 à 16:14:45  profilanswer
 

et pour le soleil, volontier :D

n°164090
Makapouf
Posté le 11-04-2001 à 18:42:48  profilanswer
 

*KiN* a écrit a écrit :

vu ton cpu je comprends pouruqoi tu cherches pas à refroidir...  
 
T'aurais dû prendre un cpu encore moins overclockable :D :lol:




 :pt1cable:  celle là elle est bien, bonne!!
et pr le refroidissement, c'est pr dés que j'aurais reçut mon golden orb
et pr la config a l'epoque je l'avait pas choisi pr l'o/c!! et j'ai pas trop les moyen de la changer!! et oui on n'est pas tous plein au as!!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 18:42:48  profilanswer
 

n°164099
Makapouf
Posté le 11-04-2001 à 18:51:30  profilanswer
 

Pr revenir a mon histoir de ventillo!!
Et ben faut jamais essayer de brancher sur l'alim!! je lance mon pc avec mon super ventillo sur l'alimentaion 12V du boitier!!le pc démare 2sc!!
et hop plus rien!!!!je débrenche mon ventillo, je rééseil!!
tjrs rien!!
et merde!!!!!!!
je démonte mon pc, je m'aprette a enlever le boitier d'alimenttation......et mon père me dis rééseil, c'est bizard que ça ai plenter comme ça!!
je rééseil!!
et OUF!!!!!
ça se ralume!!!
conclusion:  intensité trop faible!!
 prtt c'est du 8A
alors j'esseille le ventillo sur le 5V
la intensité nickel: 19A
j'allume le tout et y'as mon ventillo qui s'affole!!
il faisait au moin du 10000000000000000 de tour par minute!!a peine le tps de débrencher que y'as touts les elices du vntillo qui s'envolent ds tout les sens!!!!!!!!! alors je me dépèche de débrencher!!!!
en milli morceau mon ventillo!!
on aurait cru qu'il s'était pris du 220V
puis finalement j'ai tt remis comme avt!!
 :benetton:  :benetton:

n°164282
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 11-04-2001 à 22:35:47  profilanswer
 

MDR :lol: :lol:  :lol:  :lol:  
 
j'ai absolument rien compris mais c marrant :lol:


---------------
[:drake]  
n°164299
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 11-04-2001 à 22:46:54  profilanswer
 

pour continuer le débat ampère/tension (j'entend bien prouver que c'est moi qui pisse le plus loin :na: )
 
voici des truc prises sur le net, donc pas de moi

Citation :


A - EFFETS DU COURANT ELECTRIQUE : 2 TYPES D'EFFETS
 
3.1 Stimulation/inhibition des phénomènes électriques cellulaires.
 
3.1.1 Asphyxie par contractures musculaires : courant de 20 milliampères passant par la cage thoracique et tétanisant les muscles respiratoires. Cette tétanisation cède à la rupture du contact avec le courant électrique.
 
3.1.2 Arrêt circulatoire par asystolie ou fibrillation ventriculaire. Le courant traverse le cœur : risque majeure avec les courants de 50 milliampères et surtout avec le courant alternatif.
 
3.1.3 Troubles de conscience et neurovégétatifs. Un courant de 2 ampères inhibe les structures nerveuses (contact avec la tête) : coma, troubles neurovégétatifs à arrêt respiratoire qui peut être retardé de quelques heures.


 
une autre source: http://www.legeneraliste.presse.fr [...] electr.pdf
 
  en gros ca confirme que c l'ampérage qui tu.  
 
ca éclairci aussi pourquoi il y a généralement des brûlures avec les haute-tension, et la mort avec les basses-tension; les hautes tension ont un ampérage bcp faible, donc brulure à la peau seulement  ;)


---------------
[:drake]  
n°164462
Baruckello
Posté le 12-04-2001 à 00:53:02  profilanswer
 

Drake a écrit a écrit :

pour continuer le débat ampère/tension (j'entend bien prouver que c'est moi qui pisse le plus loin :na: )
 
voici des truc prises sur le net, donc pas de moi

Citation :


A - EFFETS DU COURANT ELECTRIQUE : 2 TYPES D'EFFETS
 
3.1 Stimulation/inhibition des phénomènes électriques cellulaires.
 
3.1.1 Asphyxie par contractures musculaires : courant de 20 milliampères passant par la cage thoracique et tétanisant les muscles respiratoires. Cette tétanisation cède à la rupture du contact avec le courant électrique.
 
3.1.2 Arrêt circulatoire par asystolie ou fibrillation ventriculaire. Le courant traverse le cœur : risque majeure avec les courants de 50 milliampères et surtout avec le courant alternatif.
 
3.1.3 Troubles de conscience et neurovégétatifs. Un courant de 2 ampères inhibe les structures nerveuses (contact avec la tête) : coma, troubles neurovégétatifs à arrêt respiratoire qui peut être retardé de quelques heures.


 
une autre source: http://www.legeneraliste.presse.fr [...] electr.pdf
 
  en gros ca confirme que c l'ampérage qui tu.  
 
ca éclairci aussi pourquoi il y a généralement des brûlures avec les haute-tension, et la mort avec les basses-tension; les hautes tension ont un ampérage bcp faible, donc brulure à la peau seulement  ;)




 
Euh t con ou tu le fais expres
 
Regarde dans ton pc il y a une boite en haut que l on appelle l alimentation
Disons que ton alim debite du 13 amperes sur du 12v, bin touche le cable on verra si tu meurs.
Euh quand tu dis que c ton prof qui te l a dit ca me fait marrer parceque MLC il a legerement le niveau de ton prof.
Au fait, moi je suis qu en seconde et j ai pas besoin de demander a mon prof ce genre de conneries.
En fait ton prof il etait en train de se foutre de ta gueule nan ?

n°164477
Makapouf
Posté le 12-04-2001 à 01:22:35  profilanswer
 

baruckello a écrit a écrit :

 
 
Euh t con ou tu le fais expres
 
Regarde dans ton pc il y a une boite en haut que l on appelle l alimentation
Disons que ton alim debite du 13 amperes sur du 12v, bin touche le cable on verra si tu meurs.
Euh quand tu dis que c ton prof qui te l a dit ca me fait marrer parceque MLC il a legerement le niveau de ton prof.
Au fait, moi je suis qu en seconde et j ai pas besoin de demander a mon prof ce genre de conneries.
En fait ton prof il etait en train de se foutre de ta gueule nan ?




le coip d l'alim du Pc c'est pas une preuve, y'a un truc que je pige pas, ça c'est sur!! Ms si on est vigoureu en physique, c'est la'intensité qui tue,  bon pas elle toutes seul, ms c'est la principal responsable!!!!!!!! :fou:  
Sérieu j'en suis sur!!!

n°164479
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 12-04-2001 à 01:29:37  profilanswer
 

Citation :

Au fait, moi je suis qu en seconde et j ai pas besoin de demander a mon prof ce genre de conneries.  


 
si tu trouves que c'est une connerie, alors t'es con parceque t'a tord
 
 
PS: je ne fait que faire des liens...


---------------
[:drake]  
n°164480
Baruckello
Posté le 12-04-2001 à 01:30:04  profilanswer
 

makapouf a écrit a écrit :

 
le coip d l'alim du Pc c'est pas une preuve, y'a un truc que je pige pas, ça c'est sur!! Ms si on est vigoureu en physique, c'est la'intensité qui tue,  bon pas elle toutes seul, ms c'est la principal responsable!!!!!!!! :fou:  
Sérieu j'en suis sur!!!




euh t as lu au moins http://www.legeneraliste.presse.fr [...] electr.pdf

n°164483
Makapouf
Posté le 12-04-2001 à 01:34:29  profilanswer
 

baruckello a écrit a écrit :

 
euh t as lu au moins http://www.legeneraliste.presse.fr [...] electr.pdf




ben tient que j'ai lu!!
et tout ce que je vois c'est que y'en a plein qui disent que c'est la tension qui tu ( car il ont toucher leur alim de pc!!) alors que c'est faut!!!!! le truc de l'alim de pc je comprend pas encore!! Ms je compte bien trouver!!

n°164485
Baruckello
Posté le 12-04-2001 à 01:37:33  profilanswer
 

relis le pdf

n°164487
Makapouf
Posté le 12-04-2001 à 01:39:04  profilanswer
 

A merde!!
tu parlais de l'article!!
 
euh non je l'ai pas lu!!
je vais voire!!!
désolé!!

n°164488
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 12-04-2001 à 01:39:44  profilanswer
 

:ouch:  
 
 
page 4, en caractère 26et+ "LE COURANT QUI BLESSE, LE COURANT QUI TUE"
 
balance d'autres liens svp


---------------
[:drake]  
n°164489
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 12-04-2001 à 01:42:36  profilanswer
 

c'est assez confus pour l'alim:
 
1)pour prendre un choc l'orsqu'elle est en marche, faut vraiment faire exprès.... il ne faut pas non plus négliger la présence d'eau, bottes...
 
2)ceux qui prennent des chocs en dibouillant leur alim, c'est les condensateurs qui se déchargent, donc aucun courant.


---------------
[:drake]  
n°164490
Makapouf
Posté le 12-04-2001 à 01:42:54  profilanswer
 

baruckello a écrit a écrit :

relis le pdf




Exelent ton article!!
tu vien de m'enlever de sacrer question ds ma pauvre têtête qui suchaufait!!!!!
Merci!!!!!!! :hello:

n°164492
Baruckello
Posté le 12-04-2001 à 01:47:57  profilanswer
 

Drake a écrit a écrit :

:ouch:  
 
 
page 4, en caractère 26et+ "LE COURANT QUI BLESSE, LE COURANT QUI TUE"
 
balance d'autres liens svp




 
je cite
"il est inexacte de dire que SEUL le courant tue..."

n°164495
MLC
Posté le 12-04-2001 à 01:52:01  profilanswer
 

Drake>  
"2)ceux qui prennent des chocs en dibouillant leur alim, c'est les condensateurs qui se déchargent, donc aucun courant."
 
C'est bien ce que je pensais...
tu dois être le dernier de ta classe je suppose?
Si les condensateurs se déchargent ALORS il y a passage d'un courant! C'est la définition même!!!
Pourrais tu me donner le numéro de téléphone de ton prof?


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164500
MLC
Posté le 12-04-2001 à 02:03:57  profilanswer
 

NB:
Je vous rappelle que 12V , ça n'est pas une basse tension mais de la Très basse tension (vous savez, les ampoule 12V qu'on peut mettre dans les salles de bain)...
 
Ensuite, je cite le pdf:
"Le paramètre fondamental qui détermine l'action pathogène du courant est l'energie (W), qui dépend de LA TENSION (U), de l'intensité (I), du temps d'exposition ..."
Donc voilà, 5V sous 10 Ampère n'ont jamais tués personne!
Je touche régulièrement mes 5V/10A et je suis toujours là!
Et pour cause! c'est pas avec 5V que les 10A passseront par moi  ;)
Pourtant je pensais que mon analogie combustible/comburant était explicite mais faut croire que non...


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164502
Makapouf
Posté le 12-04-2001 à 02:06:27  profilanswer
 

MLC a écrit a écrit :

Drake>  
"2)ceux qui prennent des chocs en dibouillant leur alim, c'est les condensateurs qui se déchargent, donc aucun courant."
 
C'est bien ce que je pensais...
tu dois être le dernier de ta classe je suppose?
Si les condensateurs se déchargent ALORS il y a passage d'un courant! C'est la définition même!!!
Pourrais tu me donner le numéro de téléphone de ton prof?




ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça faisait un bon moment quon t'avais pas vu sur ce poste!!
pr l'hostoire des condensateur il a raison!!
ok tu te prend un courant!! ms le condensateur se décarge avt que ça uisse faire mal!! en un 10eme de sc!!

n°164504
Makapouf
Posté le 12-04-2001 à 02:09:13  profilanswer
 

MlC=> t'as l'air de t'y connaitre ms t'as lu ça??
http://www.legeneraliste.presse.fr [...] electr.pdf  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------

n°164508
MLC
Posté le 12-04-2001 à 02:15:45  profilanswer
 

Makapouf...
Un condensateur qui se décharge à travers une charge Débite un courant, c'est la définition même du condensateur!
Tu raconte de tellement grosses inepties que je te déconseille vivement de démonter ne serait ce qu'un simple flash d'appareil photo!
Tu risques te de faire électriser par le courant "qui n'existe pas  (d'après toi et Drake)" et j'peux te dire que 300V en courant continu, ça reveille!
1/10 de seconde pour se décharger?
T'as déjà fait un minimum d'électricité?
Tu connais les circuit LC?
Si tous les condensateurs se déchargaient tous en 1/10 de secondes, l'electronique n'existerait plus!
Tout dépend de la resistance de charge!
Plus cette dernière sera faible et plus vite le condensateur se déchargera!
Bref, vous avez beaucoup trop d lacunes pour qu'on puisse en discuter.
Ce que je propose, c'set que vous imprimiez le post en entier et que vous le soumettiez à un prof de sciences physiques.
J'vais le faire de mon côté, même si je connais le résultet de la "correction"...
 
NB: Je n'ai jamais dit que le courant ne tuait pas (c'est le caractère "exclusif" de cette affirmation qui est faux!)...


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164509
MLC
Posté le 12-04-2001 à 02:20:22  profilanswer
 

Makapouf> "Le paramètre fondamental qui détermine l'action pathogène du courant est l'energie (W), qui dépend de LA TENSION (U), de l'intensité (I), du temps d'exposition ..."  
ça vient justement du dit document ;)
Je vais te le traduire en français courant ;): (<- marrant le jeu de mot, non?)
 
Ce qui importe en cas d'électrocution/électrisation, c'est l'energie W (absorbée par la victime Oups!!!).
Cette energie W (W=UIt) dépend de la TENSION U, de l'intensité I et de la durée du contact...
CQFD...
 
J'ai bien essayé de vous parler de cette notion (avec la puissance (P=W/t , le même W que dans l'article...) mais moi, on m'écoute jamais...


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164511
Makapouf
Posté le 12-04-2001 à 02:22:10  profilanswer
 

ouai bon ok!!
je suis a la rue!!!!!!!!!!!!!!!
ms je suis qu'en seconde!!
t'as raison sur se coupsur toute la ligne!!!
et désolé pr les conneri que j'ai dis!!
et si tu précise bien que tu n'ai pas d'acord sue le caratère exclusif, alors moi ça me va désolé!!
et enneve toi pas!! :hello:

n°164514
MLC
Posté le 12-04-2001 à 02:28:07  profilanswer
 

Rassure toi, je ne m'enerve pas...
L'electricité doit être vue comme un jeu!
Mais si tu prs avec des principes faux, ça ne pourra pas aller, voilà tout!
@+!


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164515
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 12-04-2001 à 02:40:57  profilanswer
 

nan nan... LA définition PREMIÈRE d'un condensateur (et là tu peux pas contredire  ;) ) c'est de: s'opposser à toute variation de tension"
 
par opposition à une bobine; s'opposer à toute variation de courant
 
haha
 
 
 
 
 
 
autre exemple. tu connais les Taser ? les nouveaux outils utilisé par la police pour neutraliser les individus dangereux. L'appareil est un fusil http://www.etaser.com/images/M18_s.jpg qui génère des peak de 2,000vdc (contre 50,000v pour certains models) pendant quelques secondes.
Il a été prouvé qu'il n'y a AUCUN AUCUN dommage corporel suite à sont utilisation.


---------------
[:drake]  
n°164517
MLC
Posté le 12-04-2001 à 02:49:18  profilanswer
 

Drake drake drake...
Que va t'on faire de toi!??
tu dis "LA définition PREMIÈRE d'un condensateur (et là tu peux pas contredire   ) c'est de: s'opposser à toute variation de tension"
tu as raison mais là, c'est lors de sa CHARGE!!!
Or nous, on parle de sa DECHARGE!!!
Bref, imprime le post et demande à un prof de physique...
J'abandonne!


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164518
MLC
Posté le 12-04-2001 à 02:52:50  profilanswer
 

"L'appareil est un fusil  qui génère des peak de 2,000vdc (contre 50,000v pour certains models) pendant quelques secondes.  
Il a été prouvé qu'il n'y a AUCUN AUCUN dommage corporel suite à sont utilisation."
 
Je touche tout le temps des forts ampérages sous 5 voire 12V et c'est beaucoup moins inconfortable que de se prendre une décharge de 2000V ;).
Par contre, 50KV en Courant continu (pendant plusieurs secondes!!!) impliquent forcèment des troubles plus ou moins graves...


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164522
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 12-04-2001 à 03:30:15  profilanswer
 

50kv :D  
 
à 50kv tu te transforme en poussière!

 

[edit]--Message édité par Drake--[/edit]


---------------
[:drake]  
n°164523
Baruckello
Posté le 12-04-2001 à 03:34:01  profilanswer
 

des gens se sont deja pris 700 000 v et sont pas morts, ca tue pas ca paralyse

n°164525
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 12-04-2001 à 03:54:27  profilanswer
 

:hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  
 
 
 :hello:


---------------
[:drake]  
n°164531
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 12-04-2001 à 04:50:33  profilanswer
 

vous savez à quoi ca me fait penser?  :D les espèces de truc qu'ils vendent pour faire de «'exercice passif» :lol:  c'est des électrode que tu places sur ton corps et ca fait contracter les muscles, mais c'est de la foutèzzzzze


---------------
[:drake]  
n°164575
MLC
Posté le 12-04-2001 à 09:41:29  profilanswer
 

Euh Drake,
tu as dis toi même, je cite: "L'appareil est un fusil  qui génère des peak de 2,000vdc (contre 50,000v pour certains models) pendant quelques secondes.".
 
et maintenant du dis "50kv    
 :D  
à 50kv tu te transforme en poussière!".
 
C'est toi qui a parlé de 50000V (50 KiloVolts), pas moi!
Bon, on va dire que c'est une erreur de frappe ;)  
 :hello:


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°164597
MC
retour à la raison
Posté le 12-04-2001 à 10:28:05  profilanswer
 

Pffff! ca se voit que la décision d'arreter la physique en 6eme a fait des degats.
 
Loi d'Ohms:
 
U = R * I
 
Ou R est la résistance, I le flux d'electron en ampère (i = Q / t) et U la ddp en volt.
 
Maintenant l'analogie (sans gaz): Si les electrons sont de l'eau U représente la hauteur de chute d'eau, I le debit de l'eau et R la resistance au passage de l'eau.
 
Alors Si l'eau chute de 100m de haut mais en pipi de chat (I faible) tu peux rester dessous. Si par contre c'est les chutes du niagara (I fort).
 
Vous ignorez tous le parametre le plus important: c'est la resistance qui determine le courant en fonction de la tension. Pas le courant max de l'alim!
 
Tu peux faire joujou avec du 10kV sans gros danger si le courant est limité a des valeurs faibles (qques mA).
 
Tu n'aura jamais de risque en dessous de 24v (au sec, 12/15v mouillé) car la résistance de ton corps est trop importante pour qu'un courant letal passe par ton corps.
 
Maintenant cours d'anatomie: le courant electrique (= electrons/s donc bien i et pas V) perturbe les echanges ioniques qui sont a la base du fonctionnement nerveux (les ions potassium/calcium exactement) en chargeant/dechargeant brusquement les plaques motrices des muscles (l'endroit ou le nerf arrive sur le muscle) et perturbant le fonctionnement de la moëlle epinière et du cerveau). Ce qui tue c'est la fibrillation (fibre musculaires qui se contractent de facon désordonnées) qui est engendrée par un courant alternatif (le continu peut tuer par brulure aussi) qui perturbe gravement muscle comme le coeur (il n'arrive plus a se contracter correctement). La mort qui s'ensuit n'est pas forcement due au courant electrique mais a ses effets secondaire. La chaise electrique par ex est considérée comme la manière la plus inhumaine d'executer qqun (si on peut dire qu'il existe une facon humaine).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question soft menu IIIquestion mémoire
question ;question de ventilation
O\c questionPetite <question sur le prog de H-Oda ???
Question voltage DuronQuestion sur la pate thermique
ALORS CAS 2-2-2 OU 3-3-3 voila la reponse a votre questionQuestion con
Plus de sujets relatifs à : question D'Ampère!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR