Ca se pourrait bien que tu sois atteint par le problème de température qu'MSI n'a pas encore tout à fait corrigé. Si c'est le cas, rien a faire a part attendre une mise a jour du BIOS
Mais bon j'y crois pas trop, elles sont pas si elevées que ca tes températures, il faudrait voir ce que ca donne avec un Zalman CNPS 7000A AlCu, meme l'apres-midi ou il faisait tres chaud, avec le boitier fermé (ventilé quand meme ) et le proc a 2290Mhz, j'ai du monter a 48/49° en full
42/43 en idle, ca me parait tout a fait normal
Sinon, pour l'histoire des 30°, c'est normal aussi : moi boitier ouvert avec le Zalman au taquet et le proc a sa fréquence normale, la température pouvait descendre jusqu'a 29°
Je pense que tout est question de ventirad, tes températures pourraient passer les 70° si tu avais le problème de sonde des Athlon 64
Sinon pour le chipset, si la température est assez elevée, c'est parce qu'il est refroidit passif
Apparemment il peut etre sources de plantages lorsqu'on overclocke beaucoup :\
Regarde le topic K8N Neo Platinum, il y a une personne qui a fait un montage pour refroidir son chipset
Mais bon l'avantage c'est que ca ne fait pas de bruit, moi c'est refroidit activement, ben c'est efficace, mais le probleme c'est que ca active aussi les oreilles