Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Probleme alimentation PCI Express.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme alimentation PCI Express.

n°1477061
CTC4
Posté le 24-09-2006 à 01:17:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Donc voila mon probleme, je vien d'acheter une Radeon X1900GT avec une alimentation 480W standard, c'est à dire sans connectique PCI-EXPRESS, je suis ruiné et je me demandai si je pouvai bricoler un adaptateur moi même, mais comme je ne veut pas prendre le risque de griller ma carte-graphique à faire des tests je me retourne vers vous pour cherché quelques conseils, comme tout d'abord avoir la certitude qu'elle est bien alimentée en 5 volts, ensuite si vous en posseder un , avoir le schéma de câblage.  
 
Sur ce je vous remerci car je suis dans l'attente de la tester, comprenez moi.. avoir une belle carte avec un beau processeur sans pouvoir y jouer ça me rend plutot triste.. :cry:


Message édité par CTC4 le 24-09-2006 à 19:51:12

---------------
Vie d'or, dur..
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 01:17:29  profilanswer
 

n°1477144
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-09-2006 à 12:07:18  profilanswer
 

oui tu peux, suffi de trouver le pinout de cette prise, et c'est pas du 5V que tu envoie mais du 12V... si je me rappel bien il y a 3*12v et 3*0V... a confirmer.. le truc c'est que tu peux trouver sur une alim HS des connecteurs a la limite


---------------
Swisscore
n°1477173
CTC4
Posté le 24-09-2006 à 13:14:42  profilanswer
 

En faite j'ai pris ceci comme exemple:
http://www.materiel.net/buffer/21782.jpg
Donc j'ai fait exactement le meme cablage avec comme tu a dis une vielle alim mais le probleme est que la carte graphique me demande toujour de connecter l'alimentation supplementaire. J'ai acheter une vielle alimentation 480 W noname de m...e qui a que 3 desserte d'alimentation.. Donc je me suis dit pour tester voir si cela vient bien de l'alim ou de mon branchement, je vai essayer de brancher une autre alim.. mais je ne sait pas comment la faire démarrer en même temp que l'autre.. :??:  


---------------
Vie d'or, dur..
n°1477297
CTC4
Posté le 24-09-2006 à 17:49:35  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé comment faire démarrer 2 alimentations en même temp , en faite pour faire démarrer une alimentation il faut que le fil vert soit relié a la masse, donc j'ai essayer et la carte graphique me demande toujour de connecter l'alimentation supplementaire..
Si vous pouvez me renseigner sur le type d'alimentation que vous avez pour votre carte PCI express et si vous avez du changer d'alim, qu'est-ce que vous aviez avant et quel type d'erreur.
Merci bien.


---------------
Vie d'or, dur..
n°1477658
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-09-2006 à 18:24:49  profilanswer
 

cet adaptateur est pas terrible, tu as 3 fils jaune sur 1 de l'alim molex... ce qui, pour une carte graphique très puissante, chauffer le fil de l'alim et peut etre cramer......


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Probleme alimentation PCI Express.

 

Sujets relatifs
overclocking 3200+ Venice 939Quelle alimentation et quelle RAM pour un E6600 ??
Mes néons ont-ils un problème ?probleme de temperature pross
problème montage pied de fixation nexxxos pro IIIProbleme d'allumage neon
Probleme d'o/c avec opty 144 et GA-K8NF9 UltraProblème avec un A64 4000+ mobile, je plafone à 800 mhz !!! [RESOLU]
probleme usb lors overclockingProbleme o/c 3800 X2 AM2
Plus de sujets relatifs à : Probleme alimentation PCI Express.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR