Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ceux qui mangent de l'AXIA au p'tit dej !!!!!!!!!!

n°158270
kanenlot
Posté le 05-04-2001 à 14:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vivecooucou ==>
 
Cela ne marche que lorsque le cpu ne fait rien <=> rain koi !!! Quand le pc bosse a fond, cette possibilite sert a RIEN ;)
 
Punaise, il y en a qui sont quand meme TETUS ... j'ai les DEUX types de cm et j'ai pu faire les comparaisons avec exactemenent le meme CPU : sur l'abit, j'ai 10 (ou 20°) de moins mais AUCUN gain au niveau oc, preuve que ce n'est qu'un pbm de sonde !
 
exemple : mon ex-tbird 1Ghz qui tournait au max a 1.22
-> sur abit kt7 max 45/46°
-> sur a7v133 max 54/55°
TOUT EST IDENTIQUE ENTRE LES DEUX : refroidissement (pep66u) + composants (avec un ventilo de plus dans la tour quand meme avec l'asus)
==> Le tbird ne marchait pas plus vite avec la kt7 (impossible de depasser de facon stable les 1220)
 
De plus, grace a wcpedit, tu peux activer la fonction idle sur asus, mais le gain tu ne l'as qu'au repos ... c'est a dire que tu ne gagnes qu'en temperature MINI.
 
 
@@+

 

[edit]--Message édité par kanenlot--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2001 à 14:57:00  profilanswer
 

n°159270
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 06-04-2001 à 12:52:53  profilanswer
 

et bien c pas de chance pour toi ca rayant testerles cartes meres aussi ma température max était la même alors que je gagnais effectivement au repos (seulement) 10° avec l'abit.
et puis si tu pouvais éviter de prendre les gens pour des crétains quand tu post tu sera le bienvenu.
N'est-il pas mieux de poser simplement ses idées et de les confronté? (cf: but du forum!)
 :hello:

n°159284
kanenlot
Posté le 06-04-2001 à 13:01:48  profilanswer
 

Je me marre ... ahahaha : tu as les deux cartes (abit KT7 et a7v133) et des temps max identique avec mb monitor ???? Je crois vraiment que tu n'es pas tres serieux comme gars ... ou tu n'avais pas le meme refroidissement ... ou tu ne sais pas lire les temps ... Restons serieux, tout le monde a tjrs trouve une GROSSE difference de lecture des temps entre ces deux cartes et pas toi : bravo, tu as de la chance ;) ;) ;)
 
Je ne prends personne pour un cretin mais la c'est quand meme limite pour ton cas ...
 
Sans rancune : mais je crois que ce que tu dis n'aide vraiment personne !!!

n°159316
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 06-04-2001 à 13:34:33  profilanswer
 

je n'ai jamais dit que j'avais parole d'evangile, contrairement a toi apparemment! je donne mes résultats un point c tout!!
De plus je repond a ta question sur un point qui n'a rien a faire dans ce topic donc fait en ce que tu veux et ne post plus ici si tu considère que ca n'est pas sérieux, et va voir ailleurs pour tes temps!!
Je suis tout a fait au courant que bcp de personne n'ont pas les meme temps entre les 2 cartes, pourtant JE REPETE qu'avec mb monitor installé pour les deux systemes identique avec le meme proc. et meme rad. j'ai en temp max : ABIT 50° et ASUS 52° ca qui fait 1% de différance.
Au cas où ca peut interesser qq'un, et poue en finir sur ce sujet qui est traiter ailleur, la sonde thermique de ma ABIT est plier de tel maniere a ce qu'elle force contre la CPU et possède un pad thermique afin de la coller totalement contre la CPU.
 
Bon maintenant je ne prétend toujours pas que c grace a ca que mes temps sont quasi-identiques et que j'ai surement eu aussi de la chance! qui sait?

n°159467
paskwal
Posté le 06-04-2001 à 16:09:19  profilanswer
 

kanenlot a écrit a écrit :

Je me marre ... ahahaha : tu as les deux cartes (abit KT7 et a7v133) et des temps max identique avec mb monitor ???? Je crois vraiment que tu n'es pas tres serieux comme gars ... ou tu n'avais pas le meme refroidissement ... ou tu ne sais pas lire les temps ... Restons serieux, tout le monde a tjrs trouve une GROSSE difference de lecture des temps entre ces deux cartes et pas toi : bravo, tu as de la chance ;) ;) ;)
 
Je ne prends personne pour un cretin mais la c'est quand meme limite pour ton cas ...
 
Sans rancune : mais je crois que ce que tu dis n'aide vraiment personne !!!




Nan à pleine charge c à peu pres pareil
c au repos ke ça change paske l'asus passe pas en idle

n°159835
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 06-04-2001 à 22:05:44  profilanswer
 

paskwal a écrit a écrit :

 
Nan à pleine charge c à peu pres pareil
c au repos ke ça change paske l'asus passe pas en idle




 
merci de confirmer!

n°159840
JerrySmill​ey
Posté le 06-04-2001 à 22:12:17  profilanswer
 

Moi je dis merci à vive coucou caril m'a bien aidé à O/C mon Tbird et je dis simplement que si tout le monde pouvait renseigner les gars du forum comme lui, ca serait plus simple que des mecs qui s'amusent à donner des lecons ( on sait de qui on parle... :fou: )


---------------
"Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'eternité..."
n°159850
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 06-04-2001 à 22:21:15  profilanswer
 

ben tiens puisqu'on en parle: tu en es ou de ton o/c JerrySmilley ?
tu ne m'as tjs rien dis?

n°159860
JerrySmill​ey
Posté le 06-04-2001 à 22:30:34  profilanswer
 

Tu avais raison, avec Alpha 6035 384 Mo Sdram Pc 133 j'arrive à 936 Mhz stable, ce qui m'enerve ce qu'il demarre tranquille à 1 ghz, l'alpha calme la Temp mais W2k demarre pas, à 950 Mhz aucun problème mais Quake3 ou Half Life plante...  
W2K, si je monte trop haut, me sort un ecran bleu, pourtant je suis à fond en Voltage Vcore 1.85
Pense tu que je sui à la limite ?


---------------
"Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'eternité..."
n°159864
JerrySmill​ey
Posté le 06-04-2001 à 22:36:52  profilanswer
 

Pour etre plus précis je suis en coef 9.0x, Pc 133, bus 104
Au fait, je viens juste de me rendre compte que tu habites Aix en Provence, moi j'habite une petite ville prés de Vitrolles... coincidence quand tu nous traques...


---------------
"Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'eternité..."
mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 22:36:52  profilanswer
 

n°160071
bibouovni
Posté le 07-04-2001 à 08:38:30  profilanswer
 

pour info j ai eu deux kt7a et une a7v133
avec mbm, t as des temperatures identiques


---------------
[:bibouovni]
n°160078
paskwal
Posté le 07-04-2001 à 09:21:07  profilanswer
 

vivecoucou a écrit a écrit :

 
 
merci de confirmer!




j'ai eu une kt7a, puis une epox, puis une a7v133
et c à peu pres pareil kan on matte avec MB5

n°160271
kanenlot
Posté le 07-04-2001 à 14:26:22  profilanswer
 

Ben alors je dois m'incliner si tout le monde a les memes temp maxi entre asus et abit ... mais je confirme que CHEZ MOI elles sont tres differentes !!!
 
J'en conclue que ceux sont mes cartes qui sont mal configurées ... ;)
 
Au fait, actuellement, j'ai le tbird axia 1Ghz@1.47 en 1.8v qui est a 52° max sur mon a7v133 et mon duron 700@960 qui est a 43° max sur ma kt7 ... sachant que le tbird utilise un pep66 et que le duron utilise un "vieux" fkp32 ... je continue a penser que les temp sur les deux cartes sont farfelues !!
 
De plus, j'ai eu une abit BF6 et une asus cuv4x + p3-700e ==> j'avais exactement les memes symptomes ! sur l'abit facilement 10° de moins que sur l'asus ...
 
J'essais pas de donner des lecons, mais cela fait plusieurs annees que je m'"eclate" a avoir le meilleur o/c et j'ai tjrs vu que les t° sur abit sont plus basses que sur asus ==> a priori (vu le nbre de contre-exemple) c'est maintenant FAUX : j'en prends note - et je me felicite :) -
 
 
SANS RANCUNE LES T'CHI GARS !!!
 
@+

n°160278
JerrySmill​ey
Posté le 07-04-2001 à 14:32:59  profilanswer
 

ta sagesse d'esprit te ménera jusqu'au paradis kanenlot, toi qui t'y connait apparament bien en o/c, sur ma A7v, si je prend un Tbird Axia 1 Ghz avec un pal 6035,je monte à combien a ton avis car ma carte va jusqu'a 1.2 Ghz, je suppose que pour plus il faut mettre un coef 12 x et augmenter le FSB ? :??:  :??:


---------------
"Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'eternité..."
n°160742
kanenlot
Posté le 07-04-2001 à 23:15:28  profilanswer
 

Ben avec un pal6035 et une bonne ventilation du boitier, si tu arrives a avoir un AXIA de bonne semaine (7/8/9) je pense que tu peux atteindre ss pbm les 1450 ... apres pour le coef et le fsb cela depend de ta ram => donc tu fais des tests avec un coef bas et tu montes lentement ton fsb pour voir le max que supporte ta ram, apres tu essais d'approcher le max que supporte ton proc avec la fsb le plus haut !
 
==> pour faire ses tests, n'oublies de relier les ponts L1 pour pouvoir changer le coef !!!! Un bon coup de crayon a papier BIEN GRAS fera l'affaire ;)
 
Rque : je pensais que ma ram etait stable jusqu'a 147 en cas222 ==> aucun plantage dans les jeux ou tous les benchs, mais sous ie ==> blocage d'ecran ! Bref, je me suis rendu compte que le max est de 144 finalement :(
 
Actuellement il tourne a 10.5*140 a 1.80v (1.75 ds le bios).
 
@+

n°161039
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 08-04-2001 à 13:51:48  profilanswer
 

JerrySmilley a écrit a écrit :

Tu avais raison, avec Alpha 6035 384 Mo Sdram Pc 133 j'arrive à 936 Mhz stable, ce qui m'enerve ce qu'il demarre tranquille à 1 ghz, l'alpha calme la Temp mais W2k demarre pas, à 950 Mhz aucun problème mais Quake3 ou Half Life plante...  
W2K, si je monte trop haut, me sort un ecran bleu, pourtant je suis à fond en Voltage Vcore 1.85
Pense tu que je sui à la limite ?




 
Effectivement tu es au bout de ton proc.
Tu peux, si tu souhaites stabiliser ta machine @950 modifier ta carte mere afin de monter le Vcore plus haut que d'origine.
C'est la modif que j'ai fait sur ma KT7 Raid pour être 100% stable @1500.
Mais il faut penser que ton proc va chauffer encore plus et que tu me monteras pas @1000 stable.
Donc est-ce que le prix en vaux la chandelle étant donné que tu es apparemment stable @936.
Surtout que tu perdras la garantie de ta mobo.
A réfléchir ...

n°161040
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 08-04-2001 à 13:54:09  profilanswer
 

kanenlot a écrit a écrit :

 
SANS RANCUNE LES T'CHI GARS !!!
 
@+




 
Sans rancune kanenlot!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KT7A-Raid + TB AXIA 1ghz -> probleme coeff !AXIA semaine 10 ça donne koi?
Tbird 1200 "Avia" VS Tbird 1200 "Axia"Axia 1.2 à 1879 à Paris...
Qui arrive a passer 1,4ghz avec un AXIA ET une alim de 300W ? Hein ?Série "AXIA" c'est du passé maintenant c'est "ARGA"
JE n'arrive à rien avec un 1.2 AXIA + 8kta3 + alpha ! J'y crois pasAXIA semaine 8 ou 9 ?
;) AXIA en belgique a prix sympa ;)Axia 1.2Ghz : ça vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui mangent de l'AXIA au p'tit dej !!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR