Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

faire eteindre le PC completement si aucune activité utilisateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1005048
deumilcat
Posté le 22-04-2004 à 00:45:24  profilanswer

Salut!

Elle va peut etre vous paraitre idiote ou evidente ma question mais..
Y a t il un moyen sur windows 2000pro de configurer l ordi pour qu il s eteigne completement (comme un start/shutdown quoi) apres un certain temps sans activité utilisateur?
J entends par la: Si aucun programme autre que les processus courants de windows ne sont en train de tourner (je fais du rendu 3D, je prefererais eviter qu un jour il explose tout mon rendu en s eteignant en plein milieu..)
Je connais les trucs basiques d eco energie du genre eteindre disque & ecran mais la c est un vrai arreter le PC apres un certain temps que je cherche
Quelqu un sait?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 00:45:24  profilanswer

n°1005120
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-04-2004 à 10:58:48  profilanswer

n°1005121
Doctor46
Posté le 22-04-2004 à 11:01:40  profilanswer

+1 :(

n°1005135
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 22-04-2004 à 11:19:20  profilanswer

Bin, la mise en veille prolongée, non? ...

n°1005139
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-04-2004 à 11:22:32  profilanswer

Ce n'est pas automatique ca ..... non?

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1005140
Wilfried28​28
Posté le 22-04-2004 à 11:23:51  profilanswer

Tres simple mettre seti ou folding et ne jamais arreter le pc comme ca il restera allumé pour une bonne cause ! [:milka]

n°1005152
Doctor46
Posté le 22-04-2004 à 11:55:01  profilanswer

minikisskool a écrit :

Bin, la mise en veille prolongée, non? ...

il veut un arret complet de la machine apparemment :/

n°1005156
Fouge
Posté le 22-04-2004 à 12:01:49  profilanswer

Tu créés une tâche planifiée (faut retrouver la commande du shutdown). Ensuite "propriétés" de la tâche, "paramètres" puis cocher "Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est inactif depuis:" et tu complètes ;)

Message édité par Fouge le 22-04-2004 à 12:02:43
n°1005164
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 22-04-2004 à 12:24:34  profilanswer

bin une mise en veille prolongée, ça provoque un arrêt complet de la machine...

le disque dur enregistre les informations temporaires, le PC s'éteint complétement et peut même être débranché et au reboot, le redémarrage se fait plus rapidement.

Ca prend juste un peu de place sur le DD.

C'est ce que je fais tout le temps (je ne reboot réellement mon ordi qu'une à 2 fois par semaine) et mon PC est bel et bien éteint. C'est une mise en veille de tous les éléments de l'ordi et pas seulement des DD ou de la carte graphique...

n°1005172
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2004 à 12:44:45  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Tres simple mettre seti ou folding et ne jamais arreter le pc comme ca il restera allumé pour une bonne cause ! [:milka]  

c'est vrai que donner du temps de calcul pour 3 scientifiques illuminés, alors qu'on peut le donner a des vrais scientifiques pour calculer le role des protéines dans les maladies, c'et une bonne cause  [:aztechxx]  

;)

deumilcat-->désolé, je ne connais pas de programme capable de faire ca, mais je suis sur que ca doit pas etre dur de programmer un truc en VB....demande dans la catégorie programmation, je suis sur que ca doit se trouver ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 12:44:45  profilanswer

n°1005193
francoisp
Posté le 22-04-2004 à 13:25:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

Salut!

Elle va peut etre vous paraitre idiote ou evidente ma question mais..
Y a t il un moyen sur windows 2000pro de configurer l ordi pour qu il s eteigne completement (comme un start/shutdown quoi) apres un certain temps sans activité utilisateur?
J entends par la: Si aucun programme autre que les processus courants de windows ne sont en train de tourner (je fais du rendu 3D, je prefererais eviter qu un jour il explose tout mon rendu en s eteignant en plein milieu..)
Je connais les trucs basiques d eco energie du genre eteindre disque & ecran mais la c est un vrai arreter le PC apres un certain temps que je cherche
Quelqu un sait?  

sous linux c'est tres simple, il faut une carte d'entrées/sorties (ou un boitier sur port // ou serie, et ecrire un script qui regarde toutes les X minutes (crontab)les processus presents dont l'activitée ne depasse pas les 0% (hormis les comptes systemes et applicatifs et root bien sur) alors si aucun utilisateur n'a de process actifs (activité > à 0%) plus de X fois concecutives lancer le shutdown machine.  

J'avais fait un truc du style pour desactiver les services ftp et ssh pour fermer les acces entre 19h et 06h en verifiant que les sessions laissées ouvertes n"étaient plus actives. Si il y avait de l'activité ça testait pendant 1h30 si l'activitée existait encore  et si il y avait encore de l'activitée au bout de 2 heure la machine s'etaignait et se reveillait (ça faut le forcer dans le bios) à 05:30 pour eviter tout risque de piratage. car les utilisateurs devait pas travailler au dela de 18h45... mais en cas de retart ou de surcharge il avait un peu plus de temps...

par exemple :

T1  - 3 utilisateurs connectés 5 jobs actifs : ne rien faire
T2  - 2 utilisateurs connectés 0 jobs actifs : marquer 1 innactivitée
T3  - 2 utilisateurs connectés 1 job actif   : reset 0 innactivitée
....
T80 - 2 utilisateurs connectés 1 jobs actifs : reset 0 innactivitée
T100- 2 utilisateurs connectés 0 jobs actifs : marquer 10 innactivitées
T110- 2 utilisateurs connectés 0 jobs actifs : lancer le shutdown

bien sur en mettant le script dans le crontab de root c'est totalement transparent pour les utilisateurs, par exemple 1 verifs toutes les 10 minutes + 10 innactivitées totales pour les utilisateurs concecutives, ça donne 1h35 d'innactivité totales pour les process lancés par les utilisateurs pour faire un shutdown c'est largement suffisant comme marge de sécurité.

sous windows faire un truc aussi chô je vois pas comment vu les limites de scripting. (encore que w2k ait été  bien ammelioré). à moins de l'ecrire en C ou un langage de ce type et en compilant une application pour ça.

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°1005865
deumilcat
Posté le 23-04-2004 à 17:22:25  profilanswer

minikisskool a écrit :

le disque dur enregistre les informations temporaires, le PC s'éteint complétement et peut même être débranché et au reboot, le redémarrage se fait plus rapidement.

C'est ce que je fais tout le temps (je ne reboot réellement mon ordi qu'une à 2 fois par semaine) et mon PC est bel et bien éteint. C'est une mise en veille de tous les éléments de l'ordi et pas seulement des DD ou de la carte graphique...

tu parles de la fonction hiberner?  Sinon je veux bien que tu me dises ou c est..  

n°1005866
deumilcat
Posté le 23-04-2004 à 17:23:11  profilanswer

fouge a écrit :

Tu créés une tâche planifiée (faut retrouver la commande du shutdown). Ensuite "propriétés" de la tâche, "paramètres" puis cocher "Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est inactif depuis:" et tu complètes ;)

tu crois que le shutdown est une commande en soi??

n°1005868
francoisp
Posté le 23-04-2004 à 17:25:50  profilanswer

Bon j'ai demandé à un collegue qui connait parfaitement W2K, le shutdown sous windows est une fonction pas une commande elle est dans une DLL dont j'ai oublier le nom entre temps.  

mais stopper la machine totalement sur un test d'inactivité ne lui parrait pas, lui non plus, possible sans écrire une application specifique qui surveillera la machine, et pilotera le shutdown complet.

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°1005876
Fouge
Posté le 23-04-2004 à 17:40:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu crois que le shutdown est une commande en soi??

Si si, ya même 2 façons de faire :
1) shutdown -s -t 0
2) RunDLL32.exe User.exe,ExitWindows

n°1005880
deumilcat
Posté le 23-04-2004 à 17:44:46  profilanswer

fouge a écrit :

Si si, ya même 2 façons de faire :
1) shutdown -s -t 0
2) RunDLL32.exe User.exe,ExitWindows

ben y a peut etre moyen alors d ecrire un petit vb et une fois compilé tu le relies au planificateur de tache? Qq un pourrait faire ca et le mettre en ligne pliz?

n°1005926
Fouge
Posté le 23-04-2004 à 19:23:23  profilanswer

Faut mettre la ligne de commande directement dans le planificateur de tâche ;)
Par contre essayez d'éviter l'assistant de XP, c'est vraiment pas terrible :/

n°1006187
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 24-04-2004 à 07:33:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu parles de la fonction hiberner?  Sinon je veux bien que tu me dises ou c est..

bin en fait, il faut l'activer dans les options d'alimentation dans le panneau de config
ensuite tu pourras définir aussi le temps avant que ton ordi ne plonge en veille prolongée

vu ce que tous les autres te proposent, je ne sais pas si c'est ça que tu recherches mais moi, ça me va trés bien... ;)

n°1006226
deumilcat
Posté le 24-04-2004 à 11:09:36  profilanswer

fouge a écrit :

Faut mettre la ligne de commande directement dans le planificateur de tâche ;)
Par contre essayez d'éviter l'assistant de XP, c'est vraiment pas terrible :/

tu fais ca comment? Moi il me propose seulement d orienter vers un .exe

n°1006230
Fouge
Posté le 24-04-2004 à 11:28:03  profilanswer

T'utilise l'assistant de XP? C'est un peu la merde.
Le shutdown.exe se situe dans windows\system32
A la fin de l'assitant, coche "paramètres avancés" (je crois) et là tu pourras compléter la ligne de commande (shutdown.exe -s -t 0).
J'avoue pas avoir testé.

n°1018791
hardtime
isn't it
Posté le 17-05-2004 à 01:20:33  profilanswer

minikisskool a écrit :

Donc une fois l'ordi en veille ( automatiquement ou non ) je peux eteindre le pc " physiquement " et au reboot c'est plus rapide à rebooter.
j'avoues n'avoir j'amais penser ca mais ca parait logique, enfin je crois.
j'ai vraiment peur d'essayer.
sous win98 j'ai un lien sur le bureau avec ca :  
C:\Win98\RUNDLL.EXE C:\WIN98\SYSTEM\user.exe,ExitWindows
je vais essayer de programmer le lancement de ce "lien" grace au planificateur de tache.

Message édité par hardtime le 17-05-2004 à 01:35:36
n°1022508
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-05-2004 à 14:15:59  profilanswer

hardtime a écrit :

Donc une fois l'ordi en veille ( automatiquement ou non ) je peux eteindre le pc " physiquement " et au reboot c'est plus rapide à rebooter.

bin oui, tu peux couper le courant sans problème, le pc sortira normalement de sa mise en veille prolongée au reboot suivant

n°1031410
gabigoin
bonjour au chien
Posté le 07-06-2004 à 23:30:46  profilanswer

très simple

http://www.membres.lycos.fr/gaboul49/veille.GIF

n°1043816
gabigoin
bonjour au chien
Posté le 23-06-2004 à 13:21:46  profilanswer

alors ??

n°1048385
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 30-06-2004 à 13:40:02  profilanswer

en effet pas besoin de script de fous

---------------
-------------------
n°1048425
Fouge
Posté le 30-06-2004 à 14:38:45  profilanswer

Veille prolongée et "éteindre le PC complètement" c'est très différent!
Enfin si la veille prolongée est facile à paramétrer :)

n°1071398
eve
Posté le 07-08-2004 à 15:49:05  profilanswer

seti, une bonne cause :LOL:

n°1071509
dabourn
Posté le 07-08-2004 à 20:58:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

ben y a peut etre moyen alors d ecrire un petit vb et une fois compilé tu le relies au planificateur de tache? Qq un pourrait faire ca et le mettre en ligne pliz?

mais non tu met -shutdown -s -t 0 et cé bon :)

n°1071510
stupidduck
Posté le 07-08-2004 à 21:02:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

c'est vrai que donner du temps de calcul pour 3 scientifiques illuminés, alors qu'on peut le donner a des vrais scientifiques pour calculer le role des protéines dans les maladies, c'et une bonne cause  [:aztechxx]

alors il ne te reste plus qu'a rejoindre les Tn²T sur bionc qui s'occupent du programme "Predictor" :  

"Predictor@home is a world-community experiment and effort to use distributed world-wide-web volunteer resources to assemble a supercomputer able to predict protein structure from protein sequence."

[:ddr555]

Message édité par stupidduck le 07-08-2004 à 21:02:34
n°1076442
DocteurLeF​ou
Posté le 17-08-2004 à 14:13:13  profilanswer

Citation :

public sub form_load()
shell("c:\windows\system32\shutdown.exe -s -t 0" )
end
end sub

voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
P4 3.2@3.76 , completement stable!!! cr en fin de topiceteindre la diode
[Silence] Nouveau boitier Zalman completement Fanless (!)Nouveau boitier Zalman completement FANLESS
Logiciel pour éteindre le pc en cas de defaillance d'un ventilateur.Avoir l'activité des HDD sur une LED sans passer par la prise de la CM
eteindre son pcAvis d 'utilisateur de kit watercooling demandé
xp 1800 AXDA1800DUT3C Thx AMD Utilisateur content insideavis d'utilisateur de cm gigabyte demandé
Plus de sujets relatifs à : faire eteindre le PC completement si aucune activité utilisateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)