| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

faire eteindre le PC completement si aucune activité utilisateur| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : faire eteindre le PC completement si aucune activité utilisateur | ||
| DocteurLeFou |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| DocteurLeFou |
|
| stupidduck |
|
| dabourn |
|
| eve | seti, une bonne cause :LOL: |
| Fouge | Veille prolongée et "éteindre le PC complètement" c'est très différent!
Enfin si la veille prolongée est facile à paramétrer :) |
| lepirlouit | en effet pas besoin de script de fous |
| gabigoin | alors ?? |
| gabigoin | très simple
http://www.membres.lycos.fr/gaboul49/veille.GIF |
| minikisskool |
|
| hardtime |
|
| Fouge | T'utilise l'assistant de XP? C'est un peu la merde.
Le shutdown.exe se situe dans windows\system32 A la fin de l'assitant, coche "paramètres avancés" (je crois) et là tu pourras compléter la ligne de commande (shutdown.exe -s -t 0). J'avoue pas avoir testé. |
| deumilcat |
|
| minikisskool |
|
| Fouge | Faut mettre la ligne de commande directement dans le planificateur de tâche ;)
Par contre essayez d'éviter l'assistant de XP, c'est vraiment pas terrible :/ |
| deumilcat |
|
| Fouge |
|
| francoisp | Bon j'ai demandé à un collegue qui connait parfaitement W2K, le shutdown sous windows est une fonction pas une commande elle est dans une DLL dont j'ai oublier le nom entre temps. mais stopper la machine totalement sur un test d'inactivité ne lui parrait pas, lui non plus, possible sans écrire une application specifique qui surveillera la machine, et pilotera le shutdown complet. |
| deumilcat |
|
| deumilcat |
|
| francoisp |
|
| tibo2002 |
|
| minikisskool | bin une mise en veille prolongée, ça provoque un arrêt complet de la machine...
le disque dur enregistre les informations temporaires, le PC s'éteint complétement et peut même être débranché et au reboot, le redémarrage se fait plus rapidement. Ca prend juste un peu de place sur le DD. C'est ce que je fais tout le temps (je ne reboot réellement mon ordi qu'une à 2 fois par semaine) et mon PC est bel et bien éteint. C'est une mise en veille de tous les éléments de l'ordi et pas seulement des DD ou de la carte graphique... |
| Fouge | Tu créés une tâche planifiée (faut retrouver la commande du shutdown). Ensuite "propriétés" de la tâche, "paramètres" puis cocher "Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est inactif depuis:" et tu complètes ;) |
| Doctor46 |
il veut un arret complet de la machine apparemment :/ |
| Wilfried2828 | Tres simple mettre seti ou folding et ne jamais arreter le pc comme ca il restera allumé pour une bonne cause ! [:milka] |
| shubaka | Ce n'est pas automatique ca ..... non? |
| minikisskool | Bin, la mise en veille prolongée, non? ... |
| Doctor46 |
+1 :( |
| shubaka | Alors la :??: |
| deumilcat | Salut!
Elle va peut etre vous paraitre idiote ou evidente ma question mais.. Y a t il un moyen sur windows 2000pro de configurer l ordi pour qu il s eteigne completement (comme un start/shutdown quoi) apres un certain temps sans activité utilisateur? J entends par la: Si aucun programme autre que les processus courants de windows ne sont en train de tourner (je fais du rendu 3D, je prefererais eviter qu un jour il explose tout mon rendu en s eteignant en plein milieu..) Je connais les trucs basiques d eco energie du genre eteindre disque & ecran mais la c est un vrai arreter le PC apres un certain temps que je cherche Quelqu un sait? |