Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Monter souple un Papst

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter souple un Papst

n°831347
ixo
Posté le 17-06-2003 à 09:49:21  profilanswer
 

Bjour !
J'entends bcp de possesseurs de Papst conseiller les futurs acheteurs de "monter souple" leur Papst afin de réduire l'effet de résonnance.
 
Par "monter souple", ils entendent inserer des rondelles en caoutchouc entre le Papst et le boitier pour amortir les chocs.
 
Alors voila, les Papst sont parmis les plus populaires des ventilos. On sait ou les trouver aisément. Par contre, les solutions pour les "monter souple" sont beaucoup moins traitées.
 
J'aimerais donc bcp que des "monteurs expérimentés" de Papst nous fassent part de leur solution, du matériel utilisé (et la boutique ou c'est dispo) et leur résultat afin que l'on puisse une bonne fois pour toute déterminer le montage idéal des Papst.
 
Je vous remercie pour votre aide. :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 09:49:21  profilanswer
 

n°831364
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-06-2003 à 10:02:20  profilanswer
 

Ixo a écrit :

Bjour !
J'entends bcp de possesseurs de Papst conseiller les futurs acheteurs de "monter souple" leur Papst afin de réduire l'effet de résonnance.
 
Par "monter souple", ils entendent inserer des rondelles en caoutchouc entre le Papst et le boitier pour amortir les chocs.
 
Alors voila, les Papst sont parmis les plus populaires des ventilos. On sait ou les trouver aisément. Par contre, les solutions pour les "monter souple" sont beaucoup moins traitées.
 
J'aimerais donc bcp que des "monteurs expérimentés" de Papst nous fassent part de leur solution, du matériel utilisé (et la boutique ou c'est dispo) et leur résultat afin que l'on puisse une bonne fois pour toute déterminer le montage idéal des Papst.
 
Je vous remercie pour votre aide. :)  
 


 
N'importe kelle magasin de bricolage tu prend des joints en caoutchou torique, ou tu mets des bouts de chambre a air de velo,
ou tu fais un carré de 80.5 mm et tu fait tenir le ventilo avec des elasticks...ect ya plein de soluces
 
 :hello:

n°831375
ixo
Posté le 17-06-2003 à 10:20:31  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
N'importe kelle magasin de bricolage tu prend des joints en caoutchou torique, ou tu mets des bouts de chambre a air de velo,
ou tu fais un carré de 80.5 mm et tu fait tenir le ventilo avec des elasticks...ect ya plein de soluces
 
 :hello:  


Des joints en caoutchouc de robinet, ca marche ??
Faut il prendre une taille précise ??

n°831377
ixo
Posté le 17-06-2003 à 10:22:01  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
ou tu fais un carré de 80.5 mm et tu fait tenir le ventilo avec des elasticks...ect ya plein de soluces
 
 :hello:  


Peux tu préciser un peu cette solution ? Ca a l'air intéressant.

n°831381
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2003 à 10:24:04  profilanswer
 

moi j'utilise un vieux tapis de souris bleu découpé en bandes larges de 6mm et longues autant que le ventilo (80, 120...) [:xx_xx]
pour parfaire le tout il faudrait utiliser des boulons/écrous en nylon mais stro cher et ça n'apporte pas grand chose :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°831400
ixo
Posté le 17-06-2003 à 10:54:22  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

moi j'utilise un vieux tapis de souris bleu découpé en bandes larges de 6mm et longues autant que le ventilo (80, 120...) [:xx_xx]
pour parfaire le tout il faudrait utiliser des boulons/écrous en nylon mais stro cher et ça n'apporte pas grand chose :D


 :ouch:  
T'as pas trouvé plus simple ??
Ca doit pas être évident de visser à travers un tapis de souris

n°831406
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2003 à 10:58:30  profilanswer
 

Ixo a écrit :


 :ouch:  
T'as pas trouvé plus simple ??
Ca doit pas être évident de visser à travers un tapis de souris


tu sais que tu peux faire les trous AVANT ? :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°831408
fiston
avatar à n°
Posté le 17-06-2003 à 11:01:29  profilanswer
 

:heink:  :heink:  
Heu dis moi ... t'as pas l'air d'etre un fin bricoleur toi ???
Le tapis de souris ça se decoupe facile au cutter et pour passer les vis dedans, je sais pas moi tu perces avec un crayon, une pointe, un pic a glace, un perforateur pneumatique etc etc ...
 
Bref sois un peu imaginatif quand même, ya rien de sorcier a fixer un ventilo a travers une bande de tapis de souris
 :)

n°831436
ixo
Posté le 17-06-2003 à 11:39:10  profilanswer
 

fiston a écrit :

:heink:  :heink:  
Heu dis moi ... t'as pas l'air d'etre un fin bricoleur toi ???
Le tapis de souris ça se decoupe facile au cutter et pour passer les vis dedans, je sais pas moi tu perces avec un crayon, une pointe, un pic a glace, un perforateur pneumatique etc etc ...
 
Bref sois un peu imaginatif quand même, ya rien de sorcier a fixer un ventilo a travers une bande de tapis de souris
 :)  


C'est parce que tous les tapis de souris que j'ai eu jusqu'à présent étaient en double épaisseur, super costaud avec une protection en plastique, de la bonne qualité qualité quoi.
 
Bon , c'est sur , faut voir avec des tapis a 10 balles...

n°831437
TotalRecal​l
Posté le 17-06-2003 à 11:40:15  profilanswer
 

jte parle pas de tapis plastique, mais des merdes en caoutchouc avec du tissu unicolore dessus !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 11:40:15  profilanswer
 

n°831482
ixo
Posté le 17-06-2003 à 12:42:25  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

jte parle pas de tapis plastique, mais des merdes en caoutchouc avec du tissu unicolore dessus !


Oui ca doit bien amortir ca.
Merci du tuyau, j'espere que je pourrai en trouver un pour 3 fois rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Monter souple un Papst

 

Sujets relatifs
Papst 3412 N/2GL 92mm 61m³/h (23db)>Papst NGL E
impossible de monter mes frequences??4 mois avec des PAPST 8412 N/2GML.... mes conclusions....
Comparo ventilos Papst 4412FGL et 4212NGLrad amd et papst 80mm?
je peut monter a combien avec cette configVentilo Papst ou Noiseblocker
Monter un FanBus : opération iréversible pour les connecteurs?Quel papst pour remplacer le ventilo d'un volcano 9
Plus de sujets relatifs à : Monter souple un Papst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR