Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [MOD] decoupage tole alu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] decoupage tole alu

n°1814066
panthere-n​oire-com
Posté le 09-11-2008 à 03:54:28  profilanswer
 

Hello
 
Je rencontre un problème un peu chi**:
 
j'ai une barre d'une dimension 1,2*1,2*100 centimètre. en alu  
 
j'ai donc fait mon traceage avec un simple équerre. pui avec un scie a métaux sa ce coupe sans problème, sauf que c'est pas droit  :pfff:  
Avec la disqueuse  la coupe est assez nette, mai c est toujours pas droit :pfff:  
Bon j'essaye avec la scie a chantourner (sa marche comme la scie sauteuse) mai sa scie rien enfin si mai a 0,0000000000000000001km/h
mai c est droit et propre.
 
Sur cette dernière méthode la lame a tendance a taper ce qui fait sauter la pièce en cour de coupe. je pense que la lame ce fait pincer car comme elle est assez fine
elle a tendance a ce plier très légèrement. une supposition donc c'est peux être autre chose.
 
donc 2 question:
1.-Comment parvenir a une coupe propre et droite
2.-Comment faciliter la coupe (la fluidité durant le déplacement) ?
 
Le pied sa serai le fil a couper le beurre ou une guillotine  :bounce:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 03:54:28  profilanswer
 

n°1814075
nebulus 66​6
nouveau mod en cours mod bois
Posté le 09-11-2008 à 09:39:06  profilanswer
 

salut  
 
moi j'ai un moyen qui et parfait pour la découpe de l'aluminium je men suis servit pour mon mod pour découper tout de la tôle du carrée de 12*12 du plat de 30*3 de la cornier de 30*30 sa découpe tout .
 
il te faut une scie a onglet avec une lame aluminium demande aux tour de toi si on ne peu pas t'en prêter une car sa vaut chére rien que le lame vaut environ 150 euro la machine doit couter vers les 500 .
donc c'est mieux de sen faire prêter une voila allez a+
 
je te mais une photo pour que tu voient a quoi sa ressemble :
 
http://images2.hiboox.com/vignettes/4508/c3b0c72cf50b1df5d77132fe54a2f970.jpg


---------------
nouveaux mod pour 2011-2012 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6293_1.htm
n°1814272
panthere-n​oire-com
Posté le 09-11-2008 à 19:35:12  profilanswer
 

euf je vai voir si je peux pas trouver sa quelque part merci pour l'information :)

n°1814374
vigor650
---------------
Posté le 09-11-2008 à 23:29:18  profilanswer
 

ou juste une boite a coupe en bois ca doit pas valoir + de 5/10 euros a casto ou mr brico


Message édité par vigor650 le 10-11-2008 à 01:13:21
n°1814794
nebulus 66​6
nouveau mod en cours mod bois
Posté le 11-11-2008 à 09:17:54  profilanswer
 

salut  
 
oui la boite a coupe en bois n'est pas du tout précis j'ai déjà essayer sa fait dégueulasse les coupe sont pas nette et a tu pensez comment tu allez assembler des carrée moi j'ai percer tarauder et visser dans les carrée sa tiens ni quelle les soit disant colle pour l'allu ne tienne pas donc voila je pense dans ton cas c mieux de tarauder et visser  
 
bon allez a+


---------------
nouveaux mod pour 2011-2012 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6293_1.htm
n°1814985
panthere-n​oire-com
Posté le 11-11-2008 à 16:18:00  profilanswer
 

nebulus 666 a écrit :

salut  
 
oui la boite a coupe en bois n'est pas du tout précis j'ai déjà essayer sa fait dégueulasse les coupe sont pas nette et a tu pensez comment tu allez assembler des carrée moi j'ai percer tarauder et visser dans les carrée sa tiens ni quelle les soit disant colle pour l'allu ne tienne pas donc voila je pense dans ton cas c mieux de tarauder et visser  
 
bon allez a+


 
 
oui je confirme c'est pas propre. bon je vai me faire un système pour la disqueuse avec un disque pour acier qui plus fin que celui que j'avais avant.
justement c'est pour tarauder que je suis coincer, si les pièce son pas d'équerre sa va coincer .
 
je m'inspire de l'idée de vigor650
je vai me fabriquer un support en boit pour les pièce. voila l'idée :
2 planche assez grande on perce 4 trou parfaitement d'équerre en ligne par rapport a partie qui va nous servir d'appui pour la coupe.
 
  1     2      3   4
============|
entre les 2 planches j'y place les pièce a couper qui serons apuiyer sur les 4 vis. on repose la planche par dessu on y serrre avec des serre joins
 
============|
--1------ 2------ 3----4
============|
 
ensuite mettre un planche a la verticale d'équerre, contre  elle viendra ce placer la disqueuse  qui sera libre car j'ai pas les moyen de fabrique un bras flexble.
et zou on coupe sa devrai marcher m'enfin si sa marche pas je ferai avec.
                              ||
                              ||D
                              ||D
============|
--1------ 2------ 3----4----C----
============|
 
C= coupe  
1234= vis
--------------= pièce a couper
D= disqueuse
 
 
Merci pour les conseil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [MOD] decoupage tole alu

 

Sujets relatifs
Antec mod, by Barbouz.Mon premier MOD (mini pc)
modding pc -- MOD Rflex 1---[MOD] bois
[MOD]Big config dans un boitier HTPC(Antec fusion MAX) + wc externe[MOD] CMSTACKER
[MOD] Linux Aqua[MOD-mini-ITX] XaT's PC & HTPC
[MOD mini-itx] Woodpc 5, NEW Station multimedia[Mod] Mon HTPC homemade ... recup powered bis
Plus de sujets relatifs à : [MOD] decoupage tole alu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR