Salut.
Oui, vous avez bien lu, c'est bien limiter dont il s'agit. Je m'explique. J'ai un Vapo LS monté sur 4000+ et une DFI expert. Jamais avec cette configuration, processeur à -50°, je n'ai réussi à monter au delà des 260 de HTT, quelque soit les paramètres du Bios, rien n'y faisait, j'ai laissé tomber.
J'ai constaté dernièrement des dysfonctionnements du Vapo, il montait d'un coup en température et coupait le PC. J'ai démonté le Vapo, je compte le faire vérifier par un frigoriste, et j'ai remonté en attendant le Watercooling que j'avais derrière les fagots. Bien sur, il m'est impossible d'atteindre les fréquences obtenues avec le Vapo, actuellement il tient à 2800 avec 1,50 V de tension, je suis obligé de jongler entre tension pour stabiliser et température qui monte en flèche avec ce processeur. J'ai tenté ce matin de monter le HTT, quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'il passait et tenait facilement les 300 ! ce qu'il n'avait jamais fais auparavant.
J'ai pu pousser la carte jusqu'à 330, après ça reboote direct.
Je suis agréablement surpris dans un premier temps, je croyais que ma carte mère était incapable de monter aussi haut, mais je ne comprends pas pourquoi avec le Vapo je ne peux pas le faire et avec le Water çà monte sans difficulté. Avez-vous une idée ?
Donc question : L'extrême refroidissement peut-il limiter le HTT ?
Merci de m'éclairer.
---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "