Bonjour,
Je posséde une carte mère Asus P4C800 E-DELUXE. Mon ordinateur marche très bien mais j'ai quelques problème avec mon processeur Intel Inside Pentium 4 3,0 Ghz HT. Je sais que ma carte mère peut supporter la technologie HT et peut supporter également un processeur jusqu'à une fréquence de plus de 3,2 Ghz. Donc aucun problème de compatibilité. Cependant lorsque mon processeur est à 3,0 Ghz (par défault), mon PC refuse de redémarrer en quittant le BIOS ou en étant sur Microsoft Windows XP. Mais je peut cependant redémarrer manuellement en coupant l'alimentation et en redémarrant. Mais au démarage mon PC m'affiche "Overclocking failed" or je n'ai pas overclocker mon processeur. Alors j'ai trouvé la solution de baisser ma fréquence à 2.90 Ghz, le PC démarre sur Windows. Mais peu de temps après, il redémarre brusquement sans poursuivre son redémarrage. Enfin j'ai finalement baisser la fréquence du processeur à 2.85 Ghz et tout marche. Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai rencontré ce problème en sachant que cette carte mère peut supporter plus de 3,2 Ghz. J'ai alors penser mettre à jour le BIOS, j'avais la version 1014 et j'ai mis la 1021. Cela n'a pas changer beaucoup de chose. Est-ce que je peut mettre la version 1023 sans risque de rendre mon système impaticable ? Ou est-ce que c'est un défaut de mon processeur? Si vous avez une autre idée merci de me répondre.