Salut à tous,
Pour mon premier post, quelques petites questions sur l'overclocking de mon XP 2500+.
Etant donné que j'ai de la DDR400 moyenne qualité (chips Samsung tout de même), et un XP en 333, j'ai donc décidé d'overclocker légèrement le FSB, et d'essayer de jouer un peu sur les timings mémoire. A priori, je pense que le proc est locké, je n'ai de toute façon pas essayé de modifier le multiplicateur dans le BIOS.
Actuellement, j'en suis à 185 MHz au lieu de 166 pour le FSB, et des timings mémoire à 6-3-3-2.5T. Quelques benchs donnent une amélioration globale d'environ 10%, ce qui me satisfait amplement (en gros, je me retrouve avec un proc à 2 GHz, et de la mémoire intermédiaire entre la PC2700 et la PC3200).
Pas d'erreurs avec Memtest, mais il faut que je stresse le tout pendant une durée plus conséquente avant d'être sûr.
1) Ma carte-mère (cf spécs dans le profil) me permet de fixer la fréquence du Bus AGP, ce que j'ai fait (à 66 MHz). Je ne vois par contre aucune option pour le bus PCI. Est-ce que la fréquence du bus PCI est liée à celle du bus AGP, ou à celle du FSB (autrement dit, est-ce que je prends des risques si je continue à augmenter le FSB) ?
2) Je trouve que le proc chauffe un peu trop. En charge (et encore pas énorme : quelques benchs et reboots pendant 1 à 2 heures), le BIOS me donne 50°C, et 2 ou 3 utilitaires sous XP 42 ou 43°C. D'où vient la différence d'une part, et n'est-ce pas un peu trop comme température, par rapport à l'overclocking en cours et la conf hardware ?
3) Que pensez-vous des timings mémoire ? Puis-je jouer encore dessus ? Après tests, les configs 8-3-3-2.0T et 6-3-2-2.5T ne fonctionnent pas et ont nécessité un petit reset CMOS . Un ami me dit qu'il est arrivé à fonctionner avec 11-3-2-2.0T. Y a-t'il un intérêt à tester cette config ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Message édité par Skyfire76 le 11-02-2004 à 13:24:12