Salut à tous,
je vous expose mon problème.
J'ai réalisé un PC perso dans un boitier plastique. L'alim est une alim de PC classique d'ou j'ai extrait le PCB pour ne garder que lui et le loger Dans un coin de mon boitier plastique. Jusque là pas de problème... tout fonctionne très bien.
Jusqu'à aujourd'hui où je décide de brancher mon tuner TV USB. Je le branche... pas de problème. Je prends alors mon fil d'antenne TV et là PAF j'entends un grand clac et je me rends compte que mon PC est coupé et qu'il n'y a plus d'électricité dans la maison. Je réenclenche le différentiel et je retente l'expérience... ouais j'aurais pas du je sais. Et là rebelotte en rebranchant l'antenne TV, reclac et là je réenclenche mais le PC ne boote plus. Après inspection de l'alim, une piste a cramé. Je la répare... et ça refonctionne. Là par contre je ne retente pas de brancher mon antenne TV.
D'où peut venir le problème???
Je pense à un problème de masse qui ne seraient pas au même potentiel. MAsse de l'antenne TV différente Masse de mon PC. Liaison entre les deux => CLac. MAis pourquoi?
Surtout que mon PC étant plastique, il n'y a pas de liaison à la terre.
J'avoue ne pas être mauvais en électronique mais là c'est un sujet qui me dépasse... Si quelqu'un aurait une explication à me donner ce serait super...
MErci d'avance.