Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  La réalisation d'un caisson d'isolation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La réalisation d'un caisson d'isolation

n°1114055
360modena
Posté le 15-10-2004 à 01:09:21  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
Je suis à la recherche d'un moyen efficace d'isolation sonore de mon PC
apres une recherche j'ai vu que différents post en parlait mais rien de vraiment sérieux...et puis ils datent un peu... :p  
 
Donc voilà ce que je compte réaliser (désoler j'ai piquer la photo sur ce forum mais ça correspond exactement à l'idée que j'ai en tête.. :D )
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=597037&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
 
Mais plusieurs question me viennet à l'esprit:
Les chicanes vont casser l'onde sonore certe, mais la ventillation sera-t-elle tjs ausi efficace car le flux d'air risque d'avoir du mal à circuler surtout avec la tour poser entre les chicanes du haut et celles du bas...d'ailleurs comment installer la tour dans une telle config de boîtier???? :pt1cable:  
 
Sinon j'avais pensez à faire un caisson plus simple avec un ventilo de 120 en aspi sur la face avant et un de 120 en extraction sur la face arriere (du caisson)..isolant phonique dans tout le casson et dans la tour...et changer le ventirad de mon cpu (athlon 2000+) qui est la 1ere source de nuisance sonore (test faits :sol: ):
 
-http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=597037&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
http://www.pc-look.com/boutik/images/100_80/120002-006_140x112.jpg
 
Et est-il utile de mettre également des ventilo de boitier en aspiration/extraction dans la tour bien sûr.. :whistle: sachant qu'il y en aura déjà sur le casson car les ventilos du boitier risquent d'annuler l'effet de ceux placer dans la tour
 
J'attends avec impatience vos conseils, remarques, critiques (constructives SVP  :sol: )...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 01:09:21  profilanswer
 

n°1114058
360modena
Posté le 15-10-2004 à 01:16:01  profilanswer
 

Petites rectifications... :whistle:  
 
bonsoir à tous,
 
Je suis à la recherche d'un moyen efficace d'isolation sonore de mon PC
apres une recherche j'ai vu que différents post en parlait mais rien de vraiment sérieux...et puis ils datent un peu... :p  
 
Donc voilà ce que je compte réaliser (désoler j'ai piquer la photo sur ce forum mais ça correspond exactement à l'idée que j'ai en tête.. :D )
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Mais plusieurs question me viennet à l'esprit:
Les chicanes vont casser l'onde sonore certe, mais la ventillation sera-t-elle tjs ausi efficace car le flux d'air risque d'avoir du mal à circuler surtout avec la tour poser entre les chicanes du haut et celles du bas...d'ailleurs comment installer la tour dans une telle config de boîtier???? :pt1cable:  
 
Sinon j'avais pensez à faire un caisson plus simple avec un ventilo de 120 en aspi sur la face avant et un de 120 en extraction sur la face arriere (du caisson)..isolant phonique dans tout le casson et dans la tour...et changer le ventirad de mon cpu (athlon 2000+) qui est la 1ere source de nuisance sonore (test faits :sol: )par celui là:
http://www.pc-look.com/boutik/images/100_80/120002-006_140x112.jpg
Et est-il utile de mettre également des ventilo de boitier en aspiration/extraction dans la tour bien sûr.. :whistle: sachant qu'il y en aura déjà sur le casson car les ventilos de la tour risquent d'annuler l'effet de ceux placer dans le caisson
 
J'attends avec impatience vos conseils, remarques, critiques (constructives SVP  :sol: )...
 
 :hello:

n°1114292
james west
Posté le 15-10-2004 à 14:28:11  profilanswer
 

pour t'aider, perso viré toutes mes plaques acier, refait le tour complet en plexi peint en noir et garni tout l'intérieur avec mousse acoustique (type de celle que l'on trouve dans les magasins auto) + gedicoustic derriere le panneau carte mère (double epaisseur, + mousse sur intérieur façade.
 
voilà, si ca peut t'aider.
 
ps : un rheobus en façade pour mes 8 ventilos : 02 dans mon alim, 1 cpu, 02 120 mm en insertion d'air (s4), 03 80 mm en extraction (enermax)
 
a+


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°1114524
360modena
Posté le 15-10-2004 à 19:19:25  profilanswer
 

james west a écrit :

pour t'aider, perso viré toutes mes plaques acier, refait le tour complet en plexi peint en noir et garni tout l'intérieur avec mousse acoustique (type de celle que l'on trouve dans les magasins auto) + gedicoustic derriere le panneau carte mère (double epaisseur, + mousse sur intérieur façade.
 
voilà, si ca peut t'aider.
 
ps : un rheobus en façade pour mes 8 ventilos : 02 dans mon alim, 1 cpu, 02 120 mm en insertion d'air (s4), 03 80 mm en extraction (enermax)
 
a+


 
Et le resultat est concluant??

n°1114626
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 15-10-2004 à 20:41:02  profilanswer
 

T'as pas forcément besoin de te faire chier avec tout ça...  
Dis nous le détail de ta config d'abord, y'a ptet moyen de s'arranger avec des moyens plus conventionnels  :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1114663
360modena
Posté le 15-10-2004 à 21:22:37  profilanswer
 

En fait je vais faire dans un 1er temps les choses suivantes:
 
-isolation de la tour avec des tapis de camping :ouch: en mousse
-changer le ventirad
-mettre un ventilo en aspi et un en extraction
-installer un rheobus
 
Et puis on verra....si ça ne me convient pas alors je construirais le caisson


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  La réalisation d'un caisson d'isolation

 

Sujets relatifs
[Mod] Olga-tcd (un beau boitier Altec-Lansing)Noise Isolator Isolation phonique pour ventilateur 80 mm
vend isolation phonique : gedicoustiqueIsolation DD pour le silence
Réalisation plexi tout genreRealisation de typon
Ma première réalisation!Isolation Accoustique autre que Gedicoustic,Dynamat ect... ?
Isolation phonique pour PC, pour 8 ? !!!aide pour un caisson anti bruit
Plus de sujets relatifs à : La réalisation d'un caisson d'isolation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR