Makapouf a écrit :
Non c'est pas possible, et même si tu y arrivais ( fatu s'y connaitre en elec) le disign des pales n'est en général pas fait pour ( risque de vibration/bruit et flux d'air moin important )
|
oui le ventilo est fait pour le le flux d'air soir dans un sens, donc pour que les forces axiales au niveau des pales soient dans un sens, et les roulements sont placés de façon à ce que ça marche bien.
Natopsi a écrit :
Essaie de déplacer les led, c'est plus facile : les moteurs des ventilateurs ne sont faits pour tourner que dans un sens, et si on inverse la polarité, il marche plus, c'est tout.
|
+1, retourne les leds, ou remplace-les par des leds haute luminosité , ou déplace-les.
SH4 Origon X a écrit :
Il y a une diode qui empèche le moteur de tourner dans le mauvais sens, et dans le cas ou tu pourrait virer cette diode, non seulement tu n'auras plus aucun flux d'air à cause des pales pas faites pour ca, mais en plus tes Leds ne s'alumeront plus car une Led est polarisée dans ne s'allume pas si on l'alimente dans l'autre sens.
|
euh je déconseille de virer cette diode, j'ai cramé un beau ventilo de 120 en me trompant dans le sens du branchement.
Si tu inverses le sens de branchement d'un ventilo : au mieux ça marche pas car le ventilo est protégé contre les inversions de polarité, au pire ça crame le ventilo. Ca ne peut pas claquer les diodes par contre, mais il faubrait inverser leur branchement pour qu'elles s'allument
personnellement je te déconseille d'essayer d'inverser le sens de branchement, par contre je te conseille d'essayer de déplacer les diodes.
---------------
télécommande PC