Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [newbie inside] Silence sur mon T-Bird...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie inside] Silence sur mon T-Bird...

n°770858
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2003 à 20:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:
 
j'en ai vraiment marre du bruit de réacteur de mon T-Bird 1 GHz...mais qui me suffit largement pour l'usage que j'en ai. :)
 
Sur les conseils (avisés) de Christophe (cf. forum-auto), je m'oriente donc vers un Noiseblocker S2 ou un Papst 8412 NGL. Seulement, j'ai deux problèmes :
- un socle antédiluvien, donc en 60x60
- une hauteur totale dissipateur + ventilo limitée à 6 cm : l'alim est verticale, à 6.5 cm de la surface du proc'.
 
A votre avis, pourrais-je trouver un ensemble comprenant dissipateur + adaptateur 60/80 + ventilo (un des 2 ci-dessus) tenant en 6 cm maxi ? Si cela vous (et notamment les ceusses qui ont eu à affronter le même problème) semble impossible, existe-t-il encore des ventilos en 60 mm qui soient silencieux ? J'ai vu le Papst 612, mais c'est à peu près tout...et c'est a priori plus bruyant qu'un 80 mm...
 
Merci d'avance pour vos conseils :jap:
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 08-04-2003 à 20:20:40
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 20:18:29  profilanswer
 

n°770899
honey
Posté le 08-04-2003 à 20:38:42  profilanswer
 

si tu ne veux pas utiliser d adaptateur, tu as la solution simple : tu prends un radiateur aqua690, tu ecartes les ailettes et tu peux directement mettre dessus un 8cm et je te conseille le papst ngl (juste ces trois lettres) ou un S2 sous volté (voire s2 blue avec potentiomètre.)
 
sinon, regarde ici, il y a des trucs interessants. moi, j'ai un tb800@864 avec ce ventilateur arctic coolinget je suis a 40° en charge. ils font des trucs sympas, peu chers et les derniers modeles ne sont pas trop hauts.

j'ai oublié de te dire que je sous-volte mon ventilateur comme quoi, la base est performante et c'est vraiment super discret (on entend un peu quand meme.)

n°772073
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-04-2003 à 19:56:28  profilanswer
 

up !
Un Papst 612 NGL, trouvé rue de Charenton...quel  bonheur !!!  :love:  
 
Ali


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [newbie inside] Silence sur mon T-Bird...

 

Sujets relatifs
silence et chaleur....Du cuivre en masse Tofs inside, ca va usiner a mort ! Qui en veut?
projet silence + efficacité +économie[newbie inside]température avec 2200+ box ??
[exp inside] Un proc, ca ne sait pas nager [HELP CG]Mod. alim Enermax du boitier CS-003 => + de silence
Meilleur Ventilo (Performance/Silence) pour un Slk800/900MEFIEZ-VOUS DES DEBITS de pompe annoncé experience inside
[Potar sur Ventilo] TROUVE ! bon guide inside :) 
Plus de sujets relatifs à : [newbie inside] Silence sur mon T-Bird...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR