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  [HELP] transfo 12v vers 7.2v ca aurait pu marcher ...

 


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Auteur Sujet :

[HELP] transfo 12v vers 7.2v ca aurait pu marcher ...

n°830104
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 18:49:49  profilanswer
 

:hello: Voila je cherche a realiser un transformateur 12v vers 7.2v.
M'y connaissant tres peu, je cherche quelqu'un capable de me faire le shema.
Merci
 
Bon voila g fait le montage, g tout branche.
g alumme le 4x4 et g fait tourne les roues dans le vide.
Hourra ! ca marche...    
 
 
Sauf que qd je pose le 4x4 par terre ca n'avance +...    
 
L'amperage ?


Message édité par N@pZeRtY le 07-07-2003 à 12:34:49
mood
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Posté le 15-06-2003 à 18:49:49  profilanswer
 

n°830105
stupidduck
Posté le 15-06-2003 à 18:50:54  profilanswer
 

ben une simple resistance ca va pas ?
 
edit : c'est pour faire quoi ?


Message édité par stupidduck le 15-06-2003 à 18:51:15
n°830108
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 18:52:59  profilanswer
 

G une petite batterie 12v et je veut l'adapter pour un 4x4 en modelisme

n°830115
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 18:57:20  profilanswer
 

et comment je la branche la resistance.
T'as pas un shema ?

n°830120
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:01:07  profilanswer
 

il existe un montage très simple à réaliser (tu auras du 7V) mais il faut faire attention à l'intensité consommée.
http://webperso.easynet.fr/~chrisg/regul.htm


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 19:03:46

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n°830153
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 19:04:35  profilanswer
 

la batterie du 4x4 est en 7.1v. Y aura pas de prob?
La batterie 12v est en 1.2AH et la batterie du 4x4 aussi.

n°830188
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:07:51  profilanswer
 

le seul problème à mon avis est de savoir combien d'ampère consomme ton moteur pour choisir le bon régulateur


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 19:08:05

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n°830193
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 19:12:05  profilanswer
 

si je relie une resitance de (help je ne sais pas combien) au + de la batterie 12v et au + de l'entree moteur, le - de la batterie au - du moteur c bon ?

n°830208
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:24:10  profilanswer
 

la résistance il faut la mettre que sur 1 fil, le + ou le -. Les résistances normales sont prévues pour dissiper une puissance 1/4 de Watt.
Il faudrait connaitre les caractéristiques de ton moteur


---------------
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n°830210
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 19:26:36  profilanswer
 

LE PRO C QUE C UN NIKO !!
si je fait comme g dit + haut en connaissant l'Amperage c bon ?

mood
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Posté le 15-06-2003 à 19:26:36  profilanswer
 

n°830211
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 19:27:23  profilanswer
 

SI JE DEMONTE JE VAIS POUVOIR LES AVOIR ?

n°830216
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:30:03  profilanswer
 

tu as donné l'ampérage maxi que peut fournir la batterie pendant une heure, il faudrait le courant consommé par le moteur à plein régime ou sa puissance max.
Pour des raisons techniques je pense qu'un montage avec un régulateur conviendrait beaucoup mieux qu'une résistance ( au max tu en aurais pour 4? )


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 19:31:34

---------------
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n°830217
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:31:16  profilanswer
 

N@PzErTy a écrit :

SI JE DEMONTE JE VAIS POUVOIR LES AVOIR ?


je sais pas, mais tente. ou fait une recherche avec google en utilisant la ref de ta voiture, on ne sait jamais


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n°830218
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 19:31:38  profilanswer
 

OK si je fait exactement le shema que tu ma donne (sur le site), sa doit marche alors ?

n°830222
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 19:34:45  profilanswer
 

prends un lm317t et tu choisis la tension de sortie ! [:chicagoblues]


---------------
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n°830224
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :

prends un lm317t et tu choisis la tension de sortie ! [:chicagoblues]  


je doute qu'il voit de quoi tu parles


---------------
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n°830227
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 19:38:02  profilanswer
 

LoX a écrit :


je doute qu'il voit de quoi tu parles


 :lol:  
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C6.htm
 ;)


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n°830228
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:41:21  profilanswer
 


c'est mieu comme ça :jap:  
mais l'avantge du régulateur de tension c'est qu'il est vraiment hyper simple vu qu'il te fourni directement la tension que tu veux
sinon ça donne ça (ici c'est un regulateur 12V->5V)
http://perso.wanadoo.fr/gloup-donk [...] gul5v3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/gloup-donk [...] gul5v4.jpg


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 20:07:02

---------------
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n°830232
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 19:43:03  profilanswer
 

LoX a écrit :


c'est mieu comme ça :jap:  
mais l'avantge du régulateur de tension c'est qu'il est vraiment hyper simple vu qu'il te fourni directement la tension que tu veux


tu parles des regulateurs de tension fixes ? type 78xx/79xx ?
Il a besoin de 7.2V,c'est mieux qu'il charge sa baterie a 7.2V,meme si 7V c'est acceptable  ;)


---------------
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n°830236
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:45:51  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


tu parles des regulateurs de tension fixes ? type 78xx/79xx ?
Il a besoin de 7.2V,c'est mieux qu'il charge sa baterie a 7.2V,meme si 7V c'est acceptable  ;)  


N@PzErTy veut plutot décharger sa batterie :D , il veut pouvoir monter sa batterie 12v à la place de celle d'origine de 7,1V


---------------
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n°830240
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 19:48:49  profilanswer
 

LoX a écrit :


N@PzErTy veut plutot décharger sa batterie :D , il veut pouvoir monter sa batterie 12v à la place de celle d'origine de 7,1V


Donc,en fait il a besoin de transformer le 7.2v en 12v ? Non ?


---------------
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n°830242
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 19:50:24  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


Donc,en fait il a besoin de transformer le 7.2v en 12v ? Non ?


non le 12 en 7.1 :ange:


---------------
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n°830245
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 19:53:35  profilanswer
 

LoX a écrit :


non le 12 en 7.1 :ange:  


Ben alors il met un lm317t et c'est bon! ;)


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n°830246
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 19:53:52  profilanswer
 

OULA JE ME PERD DS TT CA !!!

n°830251
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 19:59:55  profilanswer
 

en resume ?

n°830254
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 20:03:31  profilanswer
 

Tu veux transformer le 12v en 7.2v,c'est bien ca ?


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n°830256
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 20:04:18  profilanswer
 


 
tu as le choix entre  
 
un régulateur de tension  LM317t qui te fournira du 7.1V apres calul d'une résistance
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C6.htm
 
un régulateur de tension 7807 (voire 78s07 qui supporte jusqu'à 2A)qui te fournira du 7V pile poil
http://webperso.easynet.fr/~chrisg/regul.htm
 
 


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n°830257
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 20:05:38  profilanswer
 

7.2v pas 7.1v !


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n°830260
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 20:08:26  profilanswer
 

N@PzErTy a écrit :

la batterie du 4x4 est en 7.1v. Y aura pas de prob?
La batterie 12v est en 1.2AH et la batterie du 4x4 aussi.

 
 :whistle:
 
 
j'aime bien t'embêter :p


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 20:08:52

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n°830262
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 15-06-2003 à 20:10:30  profilanswer
 

laisse en 12v tui va o/c ta voiture ! [:markdavis]

n°830265
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 20:11:40  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

laisse en 12v tui va o/c ta voiture ! [:markdavis]  


Ouias c'est vrai  :lol:


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n°830266
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 20:11:57  profilanswer
 

LoX a écrit :

 
 :whistle:
j'aime bien t'embêter :p  


 :lol: [:magic_poussin]


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n°830267
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 20:12:17  profilanswer
 

LoX a écrit :


 
tu as le choix entre  
 
un régulateur de tension  LM317t qui te fournira du 7.1V apres calul d'une résistance
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C6.htm
 
un régulateur de tension 7807 (voire 78s07 qui supporte jusqu'à 2A)qui te fournira du 7V pile poil
http://webperso.easynet.fr/~chrisg/regul.htm
 
 


 
Je vais prendre le régulateur de tension 7807 car c le + facile a realiser.
Mais si je met 7v au lieu de 7.2 aux bornes du moteur c pas grave ?
Si je me trompe en faisant le montage je vais rien griller ?


Message édité par N@pZeRtY le 15-06-2003 à 20:14:31
n°830271
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 20:15:21  profilanswer
 

CA EXISTE PAS LE 7807.2 ?  :D

n°830277
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 20:18:49  profilanswer
 


Je ne pense pas que tu puisse faire explosé quoi que ce soit.
n'oubli pas de metre un rad sur le régulateur


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n°830282
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 20:25:24  profilanswer
 

si tu veux vraiment du 7.2V ça va faire plaisir à mad_overclocker.
 http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/IMAGES/image41.gif
 
tu n'as pas besoin de c1, R1=240 Ohms, R2= 1142 Ohms (reste à trouver la valeur normalisée)


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 21:03:03

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n°830291
N@pZeRtY
Posté le 15-06-2003 à 20:33:53  profilanswer
 

DC POUR AVOIR 7.2V JE FAIT EXACTEMENT CA ...

n°830308
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 21:06:19  profilanswer
 

N@PzErTy a écrit :

DC POUR AVOIR 7.2V JE FAIT EXACTEMENT CA ...


sauf que tu remplaces R2 par une résistance de 1142 ohms


---------------
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n°830314
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-06-2003 à 21:10:50  profilanswer
 

LoX a écrit :

si tu veux vraiment du 7.2V ça va faire plaisir à mad_overclocker.
 http://perso.wanadoo.fr/e-lektroni [...] mage41.gif
 
tu n'as pas besoin de c1, R1=240 Ohms, R2= 1142 Ohms (reste à trouver la valeur normalisée)


 :jap:  :lol:


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n°830318
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 15-06-2003 à 21:20:04  profilanswer
 


on ne rit pas :ange:  
 
 
 
 
 
 
   [:yaisse2v]  [:wipeout_tt]
 
je viens de remaquer que le nom des pattes du Lm317t ne correspondent pas, à gauce: in au milieu: adj et à droite: out


Message édité par LoX le 15-06-2003 à 21:22:38

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