Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

HDD, risques quand on O/C ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°629135
NWI_Stab
Posté le 23-10-2002 à 19:04:31  profilanswer

Voila j'ai grillé un DD y'a pas longtemps, et peu de temps apres que j'ai commencé a booster la fréquence de mon proc (T-BIRD 1GhZ @ 1.2GhZ)...
Est-ce que ca peut avoir un rapport ?? non paske moi j'ai juste passé le fsb a 120. Donc voila, j'ai aussi mis la SDram a 133 car elle était a 100 (j'ai bien de la PC133 ! :)

Enfin c juste pour etre sur qu'il n'y a pas d'autres précautions a prendre quand on O/C paske j'ai pas envie d'abimer mon nouveau dur (fréquence PCI ?)

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 19:04:31  profilanswer

n°629136
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-10-2002 à 19:05:02  profilanswer

c'est pas top de toucher a la freq du bus pci ...

v

n°629137
NWI_Stab
Posté le 23-10-2002 à 19:08:33  profilanswer

j'y ai pas touché mais je pensais que ca la modifiais... enfin expliquez moi paske la j'en chie :p

n°629138
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-10-2002 à 11:35:01  profilanswer

sur les "anciennes" carte mere les freq pci/agp/memeoire/pci sont liées. Si tu augmente le fsb tu augmente toutes les autres.

Su certaines cartes meres recentes le fsb peut etre augmenté sans que les autre freq augmente

v

n°629139
TotalRecal​l
Posté le 24-10-2002 à 13:24:49  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

sur les "anciennes" carte mere les freq pci/agp/memeoire/pci sont liées. Si tu augmente le fsb tu augmente toutes les autres.

Su certaines cartes meres recentes le fsb peut etre augmenté sans que les autre freq augmente

v  

:non: C'est le cas de très peu de mobo et c réserved au p4 souvent.
Dans son cas le PCI est effectivement proportionnel au FSB, et pour répondre je dirais que en dessous de 36MHz aucun soucis.
Après ça dépend des disques, certains apprécient très peu (IBM, encore eux :ange:), d'autre se prennent un 45MHz dans la gueule sans broncher [:mlc].

D'ailleurs si qqun ici avait des expériences avec les Barracuda 4 je serais curieux de savoir à combien il a pu monter...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°629140
Jalis
Posté le 24-10-2002 à 14:25:29  profilanswer

C'est le cas de très peu de mobo et c réserved au p4 souvent.

Carte à base chipset NFORCE pour AMD Socket A

PCI tj à 33 MHZ quelque soit le fsb.

Nota : ce n'est pas pour contredire, juste pour citer l'exception (l'une des ?)qui confirme la règle.

n°629141
TotalRecal​l
Posté le 24-10-2002 à 14:39:28  profilanswer

Jalis a écrit a écrit :

Nota : ce n'est pas pour contredire, juste pour citer l'exception (l'une des ?)qui confirme la règle.

en fait ça doit être la seule :).
J'espère que le nforce 2 reprendra ça :love:

Message édité par TotalRecall le 24-10-2002 à 14:40:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°629142
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-10-2002 à 14:50:29  profilanswer

De toutes façon l'augmentation du PCI n'entraine qu'une corruption de donnée sur l'IDE, obligeant à un réenvoi en UDMA (pertes de perfs effectives / blocage du système), ou à une corruption de donnée en PIO (car pas de test d'intégrité des transferts IDE).

Effectivement les "vieux" IBM arrivaient à avoir une corruption de donnée en UDMA. (enfin les vieux quand même).

Sinon à l'époque du Pentium 1, j'avais un Pentium 1 150@208, et le pci était à 41.5 mhz, et mon quantum de l'époque en UDMA n'en avais rien à secouer :D

Au pire il suffit juste de se remettre dans le niveau UDMA inférieur pour retomber dans les specs... (donc un dur UDMA 100, tu le forces en UDMA 66 dans le bios et windows, et c'est bon tu peux o/c le pci sans problèmes)

n°629143
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-10-2002 à 15:07:19  profilanswer

donc overclocker le pci n'endommage pas le disque dur ?

n°629144
c_planet
Posté le 24-10-2002 à 15:10:42  profilanswer

Jalis a écrit a écrit :

A7N-266

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Sonde température dans HDD ??Les wb de HDD refroidissent bien les SCSI?
Un o/c de ram peut-il entrainer des erreurs d'écriture HDD?Pb avec WC HDD INNOVATEK ?
O/C raisonnable pour limiter les risques de crame avec Athlon XP ?Température acceptable pour un HDD 7200 trs ???
opération sans retour:Mod HDD transparent, photos inside page 2WC et risques de fuite?
HDD test vous connaissez ?? > pliz HELPCoef de 8 a 9 Risques ?
Plus de sujets relatifs à : HDD, risques quand on O/C ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)